IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur. au lieu de cela, vous le lisez à partir du service de messagerie.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Appuyez sur l'icône Engrenage dans le coin inférieur gauche. Sous Comptes de messagerie, appuyez sur le bouton Ajouter un compte de messagerie , puis sur le bouton Ajouter un compte de messagerie . Entrez votre adresse e-mail et appuyez sur Se connecter.
Sélectionnez Paramètres > Courrier > Synchroniser l'e-mail. Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP. Sélectionnez Enregistrer.
Vous trouverez le bouton permettant de générer un mot de passe spécifique à l'application pour Gmail.com dans les paramètres du compte sous l'onglet sécurité.
IMAP télécharge uniquement un message lorsque vous cliquez dessus, et les pièces jointes ne sont pas téléchargées automatiquement. De cette façon, vous pouvez case activée vos messages beaucoup plus rapidement que POP.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP.
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
IMAP utilise le port TCP 143. L'utilisation de TLS permet l'accès sécurisé au serveur.
Pourquoi votre connexion a été bloquée
Vous risquez de ne pas pouvoir vous connecter à votre compte Google dans les cas suivants : Le service auquel vous vous connectez ne fournit pas suffisamment d'informations pour prouver votre identité. Vous vous connectez depuis un nouveau lieu ou sur un nouvel appareil.
Connectez-vous à votre compte Gmail à l'aide d'un navigateur pris en charge (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari). ) en haut à droite. Choisissez Paramètres>Transfert et POP/IMAP. Sélectionnez ctiver IMAP, puis choisissez Enregistrer les modifications.
Il est très simple: ouvrez le panneau de configuration: et remplissez les champs avec les paramètres du serveur SMTP de Gmail, qui sont: Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur SMTP Gmail: votre adresse Gmail.
Localisez l'adresse e-mail pour laquelle vous souhaitez modifier le mot de passe. Dans la partie droit de votre écran, cliquez sur l'icône d'ellipse située sous Paramètres. Sélectionnez Modifier le mot de passe dans le menu qui s'affiche. Saisissez votre nouveau mot de passe.
Nom d'hôte: smtp.gmail.com. Port: 587 ou 465. Nom d'utilisateur: {votre adresse email} Mot de passe: {votre mot de passe d'application Gmail}
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Une mauvaise connexion réseau ou des paramètres de pare-feu incorrects peuvent également empêcher Outlook de synchroniser ou de télécharger des éléments de courrier vers ou à partir du serveur IMAP. Vous pouvez dépanner et résoudre le problème de réseau en reconnectant le câble réseau ou le Wi-Fi.
Une fois connecté à Gmail, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Voir tous les paramètres ». Ensuite, cliquez sur l'onglet « Transfert et POP/IMAP », et vérifiez que l'option « Accès IMAP » est bien définie sur « Activer IMAP ».
Les deux protocoles, POP et IMAP, permettent à un client de messagerie (comme Outlook ou le client sur votre téléphone portable) de récupérer les messages stockés sur le serveur de messagerie.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).