La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée. Vous voyez ainsi l'ensemble des fenêtres et applications ouvertes sur votre ordinateur.
C'est possible avec un simple raccourci clavier. Pressez la touche Alt et tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab. Les miniatures des logiciels et des applications ouverts sont affichées.
Sélectionnez l'icône Applications sur la barre des tâches, ou appuyez sur Alt+Tab sur votre clavier pour afficher les applications ou basculer entre elles. Pour utiliser deux applications à la fois ou davantage, saisissez le haut d'une fenêtre d'application et faites-la glisser sur le côté.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Barre des tâches. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Afficher les fenêtres côte à côte. Toutes vos fenêtres s'affichent simultanément à l'écran. Pour revenir à un affichage normal, cliquez sur Annuler afficher toutes les fenêtres.
Sous Windows 11
Comme le nom l'indique, avec lui, vous pouvez voir toutes les fenêtres ouvertes sur l'écran. Plus rapide est l'ouverture de l'Affichage des tâches en faisant la combinaison de touches ⊞ Win + ⇥ .
L'option « Écran divisé » se loge alors dans le coin supérieur gauche. Une fois que vous avez appuyé dessus, il vous faudra alors glisser la première application dans un rectangle en haut avant de sélectionner la seconde pour profiter du multitâche. Vous voilà avec deux applications affichées simultanément sur l'écran.
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide. Les mots intermédiaires dépendent plus du logiciel auquel la barre appartient.
Cliquez sur Rendre la souris plus facile à utiliser. Dans la zone Faciliter la gestion des fenêtres, cochez la case Activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris. Validez par OK. Désormais, il vous suffit de passer la souris sur une fenêtre et d'attendre quelques instants pour l'activer.
Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite. La fenêtre via se caler à droite sur la moitié de l'écran. Et voilà, les 2 pages sont côte à côte à l'écran.
Choisissez Paramètres d'affichage, Scrollez dans les options jusqu'à trouver la catégorie Plusieurs affichages, Cliquez sur Écrans multiples, et choisissez dans les options Étendre ces affichages, Validez en cliquant sur Conserver.
Pour personnaliser ce que vous voyez dans le menu Démarrer et la barre des tâches, procédez comme suit : Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer.
Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs. F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.
Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau.
Ouvrez la fenêtre du sujet, maintenez la touche Windows ⊞ enfoncée et appuyez sur la touche fléchée gauche ⬅️ pour la placer dans la moitié gauche de l'écran. Ensuite, placez l'autre fenêtre sur l'autre moitié en maintenant ⊞ et en appuyant sur ➡️.
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le dossier où se trouve les documents que vous souhaitez ouvrir. Pressez la touche Ctrl et, tout en la maintenant enfoncée, sélectionnez les documents à ouvrir. Double cliquez alors sur le dernier d'entre eux ou bien pressez la touche Entrée pour tous les ouvrir.
Touchez le bouton Multitâche situé en haut de l'écran. Touchez le bouton Split View ou le bouton Slide Over . L'app actuelle est placée sur le côté, et votre écran principal s'affiche. Touchez une seconde app sur votre écran principal.