Le « spoofing », pratique qui consiste à faire apparaître sur l'écran du destinataire un numéro de téléphone qui n'est pas celui de l'appelant est autorisée en France. Toutefois, lorsque le numéro appartient à un particulier, une action en justice peut être engagée sur le fondement de l'usurpation d'identité.
'Onoff', une application qui permet d'utiliser plusieurs numéros sur un smartphone.
Envie d'avoir plusieurs numéros de téléphone sans avoir à débourser des centaines d'euros ? Alors tournez-vous vers "OnOff", une toute nouvelle application qui pourrait bien révolutionner votre manière de téléphoner en vous permettant notamment de créer de "faux" numéros anonymes.
Pinger, TextNow, Wikr, Backchat… sont des applications qui créent de faux numéros utilisables pour envoyer des textos. Si vous utilisez un iPhone, l'installation de ces applications est facile. Il vous suffit d'ouvrir l'AppStore et de taper sur la barre de recherche le nom de l'une de ces applis.
On peut entre autres citer Facebook Messenger ou Skype, deux services de messagerie qui sont liés à une adresse mail et permettent donc de discuter depuis un ordinateur ou un smartphone sans avoir de numéro de téléphone.
Sur un Android
En d'autres termes, vous envoyez les sms depuis votre terminal sans que votre numéro s'affiche. Voici quelques exemples d'applications pratiques : Anonytext, Anonymous Texting, Anonymous SMS, etc. Pour les utiliser, ouvrez d'abord le Google Play Store en appuyant sur l'icône Play store.
L'indicatif international français est +33. La typologie d'un numéro français composé depuis l'étranger sera par exemple +33123456789 pour Paris. Au format local, ce même numéro sera 01 23 45 67 89.
Pour bénéficier d'un numéro temporaire, il faut se tourner vers une application, un site Internet ou une entreprise spécialisée. Les opérateurs historiques français ne proposent pas de numéros temporaires en dehors des démarches de portabilité.
Pour obtenir un numéro de téléphone virtuel il est possible de passer par des services comme Onoff qui vous propose d'accéder à plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer votre carte SIM ou changer d'opérateur ou même de forfait.
Un numéro virtuel fonctionne exactement comme un numéro de téléphone classique. Il peut toutefois être attribué à plusieurs terminaux en même temps, fixes ou mobiles. Cela permet de rediriger les appels vers plusieurs terminaux sans avoir à donner un numéro pour chacun d'entre-eux.
Créer un numéro aux Etats-Unis
Aux USA la typo pour les numéros de téléphone sera la suivante: 213-509-6995 ou (213) 509-6995 pour un numéro à Los Angeles par exemple. Pour le format international il faudra composer +12135096995 (+1 étant l'indicatif téléphonique des USA).
Si en plus des SMS vous voulez émettre ou recevoir des appels, Ippi.com vous permet de créer votre propre faux numéro jetable de téléphone. C'est un service très sérieux, qui est utilisé en règle général pour obtenir un numéro de téléphone « SIP » (téléphonie par Internet).
L'application OnOff, elle, permet d'obtenir autant de numéros de mobile (en 06 ou en 07) qu'on le souhaite, moyennant 2,99 €/mois pour chacun. Les appels sont décomptés du forfait principal de l'opérateur. Dans les deux cas, les communications passent par le réseau mobile, pas par le Wi-Fi.
Solution #1 : posséder 2 abonnements téléphoniques (2 cartes SIM) et un smartphone dual-SIM. La solution la plus simple, et la plus logique finalement, est de disposer physiquement de 2 numéros différents, à travers 2 abonnements téléphoniques distincts.
Auchan Mobile propose une nouvelle offre originale permettant à ses clients de personnaliser leur numéro de téléphone mobile qui commencera automatiquement par les chiffres « 06 05 ».
Attribution du numéro 09
Un numéro en 09 est attribué pour les numéros inclus dans les offres de téléphonie sur IP, c'est-à-dire des numéros attachés à des box internet. Ils peuvent être attribués que la ligne soit en dégroupage partiel ou total.
En installant, l'application Hide SMS disponible gratuitement sur le Play Store de Google, vous êtes sûr que personne ne pourra accéder à vos SMS. Vous choisissez vous-même les messages à masquer. L'appli Hide SMS vous permet ainsi de conserver la confidentialité de votre correspondance.
Contrairement aux appels, il n'existe aucune solution opérateur ou inclus dans les téléphones pour envoyer un SMS/MMS de façon anonyme.