Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Cliquez sur Cellules masquées et cellules vides. Dans la zone des options Afficher toute cellule vide en tant que :, cliquez sur Espaces, Zéro ou Relier les points de données par une courbe.
Sélectionnez une ou plusieurs colonnes, puis appuyez sur la touche Ctrl pour sélectionner des colonnes supplémentaires qui ne sont pas adjacentes. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Masquer.
Pour remplacer toutes les valeurs d'erreur par zéro ou un certain texte, veuillez sélectionner le Un message (texte) option, entrez le numéro 0 ou le texte dont vous avez besoin dans la zone vide. (3) Cliquez sur le OK .
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
Convertir une erreur en zéro et utiliser un format pour masquer la valeur. Vous pouvez masquer les valeurs d'erreur en les convertissant en un nombre (tel que 0) et en appliquant ensuite un format conditionnel qui masque la valeur.
Pour ignorer une formule ou ne pas calculer si la cellule spécifique est vide dans Excel, nous devons vérifier que la cellule spécifique est vide ou non avec la fonction IF, si elle n'est pas vide, nous pouvons continuer à calculer avec la formule originale.
Sélectionnez la plage dans laquelle vous souhaitez saisir le nombre sans afficher les zéros non significatifs, puis cliquez avec le bouton droit pour cliquer Format de cellule pour ouvrir Format de cellule boîte de dialogue et sélectionnez Numéro du Catégories volet, puis cliquez sur OK.
Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu'une formule n'affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
Pour afficher une valeur 0 à la place de l'erreur, utilisez =SIERREUR(B3/C3; 0) Vous pouvez également utiliser une instruction SI comme =SI(C3=0;0;B3/C3) pour obtenir une valeur de retour 0 au cas où C3 contient un zéro.
La fonction Excel MATCH recherche une valeur spécifique dans une plage de cellules et renvoie la position relative de la valeur. Dans Excel, la fonction RECHERCHE peut vous aider à trouver la position d'un caractère ou d'une sous-chaîne spécifique à partir de la chaîne de texte donnée, comme illustré ci-dessous.
Sélectionnez les cellules de la colonne A que vous souhaitez griser, cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 3. Cliquez OK > OK pour fermer les boîtes de dialogue. Et les cellules ont été grisées en fonction des valeurs d'une autre colonne.
Griser du bois exotique comme le teck est plus simple que de le blanchir. L'étape la plus longue consiste à laisser un rouleau de laine d'acier se dissoudre pendant une semaine dans un litre de vinaigre bon marché. Une fois le mélange effectué, remuez pour avoir un liquide homogène en ajoutant un peu d'eau.
Et cette formule ne peut trouver que les cellules contenant uniquement le texte ou la valeur spécifique. (2) Si vous souhaitez mettre en évidence des lignes si les cellules sont vides, entrez = $ B2 = "" à l'étape 3- (2).
Masquer les valeurs de cellules
Sélectionnez les cellules. Dans le menu Format, cliquez sur Cellules,puis sur l'onglet Nombre. Sous Catégorie,cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type,tapez ;; (c'est-à-dire, trois points-virgules dans une ligne), puis cliquez sur OK.
SIERREUR et SOMME : remplacer une erreur par une valeur.
OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.