Restaurer un site
Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites. Cliquez sur Sites supprimés. À côté du site supprimé, cliquez sur Restaurer le site.
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).
1 Même si vous n'avez pas forcé Chrome à afficher l'URL en entier, vous pouvez aussi double-cliquer sur la barre d'adresse : Chrome affiche alors le sous-domaine et le protocole.
Si l'icône-cadenas n'apparaît pas sur votre site suite à l'installation du certificat SSL, il pourrait s'agir d'un problème de codage dans la section <head> de votre ou vos pages. Ce code force tous les liens relatifs à revenir à « http » plutôt que de rester à « https ».
EasyScrape est un petit utilitaire en ligne, très simple à utiliser, qui permet de récupérer le texte d'une page web d'un simple clic. L'outil se consacre sur l'essentiel le texte. Donnez-lui l'url de la page et quasi instantanément vous téléchargerez un fichier au format .
Il est possible en JavaScript de récupérer les paramètres d'une URL. On se basera sur l'attribut window. location.search qui retourne la chaîne de caractères contenant les paramètres de l'URL. Une fois cette chaîne récupérée, il faudra obtenir la valeur de l'attribut en fonction de son nom.
Au lieu de perdre du temps à sélectionner à la souris toute l'adresse, il vous suffit simplement d'appuyer sur la touche F6. Une fois l'adresse sélectionnée, le raccourci clavier Ctrl + C vous permettra de la copier en mémoire. Pour la récupérer dans un document, un simple Ctrl + V fera l'affaire.
Tapez https://www.google.com dans un navigateur internet. Choisissez votre navigateur et rendez-vous sur la page d'accueil de Google, en tapant https://www.google.com dans la barre d'adresse du navigateur. Tapez le nom d'un site web.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Conçu pour Android, Chrome vous permet de consulter une sélection personnalisée d'articles d'actualité, d'accéder à vos sites favoris via des liens rapides, de télécharger des contenus, et de profiter de la recherche Google et de Google Traduction directement depuis l'interface du navigateur.
Allez sur votre moteur de recherche Google, entrez la recherche add url google , une box apparaît et faites comme à l'étape précédente : entrez votre URL + soumettez là. Encore plus simple via cette « one-box » de Google directement dans les résultats de recherche !
Pour rappel, la touche Windows, est celle située à gauche de la touche alt. Une fois que vous avez appuyé sur ces 2 touches, le presse-papiers de Windows s'affiche, vous retrouvez alors tous vos éléments copiés précédemment : les textes, les liens mais aussi les images…
Accédez à la page Web depuis laquelle vous souhaitez télécharger un fichier. Appuyez de manière prolongée sur le contenu à télécharger, puis appuyez sur Télécharger le lien ou Télécharger l'image.
Page web, HTML uniquement : enregistre la page originale sans les images. Ce choix préserve la structure HTML originale des liens dans un fichier. Fichiers texte : enregistre la page originale dans un fichier texte.
Pour télécharger HTTrack Website Copier, tapez www.httrack.com puis cliquez sur Télécharger. Sélectionnez la première version proposée pour Windows, puis cliquez sur Exécuter pour l'installer. Une fois le logiciel installé, il vous est proposé de le lancer automatiquement.
C'est la Reader View : elle permet d'enlever justement le boilerplate de pages HTML pour ne garder que le contenu du texte principal. Assez pratique à utiliser pour les sites d'information. Le code derrière cette fonctionnalité est fait en JavaScript et s'appelle readability par Mozilla.
Sur le navigateur Google Chrome
Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Confidentialité et sécurité. Là, allez dans les paramètres des sites et enfin Javascript. Vous pourrez alors choisir de ne pas autoriser les sites à utiliser Javascript.
À côté de "Non autorisé à afficher du contenu non sécurisé", cliquez sur Ajouter. Saisissez l'URL du site. à côté de l'URL. Cliquez sur Autoriser, Modifier ou Supprimer.
Comment activer le protocole HTTPS
Pour activer le protocole HTTPS, utilisez une autorité de certification pour obtenir un certificat d'authentification de votre site web. Installez ce certificat sur votre serveur web et configurez TLS.