Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Le jogging. C'est l'activité la plus efficace pour se sculpter des cuisses fermes et se dessiner des beaux mollets. Grâce à l'effort d'endurance, les coureurs brûlent énormément de calories, ils puisent dans leurs réserves de graisse et s'affinent considérablement.
Perdre des cuisses en 1 semaine et sans sport
Il s'agit de marcher ou de faire une course à pied pendant 30 minutes par jour, de danser ou de monter les escaliers. Consommer plus d'aliments drainants comme l'ananas, le thé vert ou le pissenlit est aussi une méthode efficace pour maigrir rapidement des cuisses.
Une bonne manière d'affiner ses jambes est bien de les muscler ! Tonifier ses cuisses en pratiquant une activité sportive régulière peut être une solution efficace et durable pour retrouver des cuisses toniques et affinées. Encore faut-il trouver l'activité physique qui nous convient le mieux !
Traitement par la liposuccion.
On utilise un tube creux placé sous la peau pour aspirer le tissu graisseux afin d'affiner les jambes. Plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction de la quantité de graisse à extraire et chaque séance doit être espacée sur une période d'au moins deux mois.
Avoir une bonne alimentation
Pour brûler la graisse au niveau des cuisses, on mise d'abord sur une bonne alimentation. Plus particulièrement, on va privilégier les légumes verts, de super alliés minceur, ainsi que les protéines des viandes maigres, des œufs et du poisson et les algues.
Si vous souhaitez perdre de l'intérieur des cuisses, il y a un accessoire qui pourrait bien vous aider… C'est la corde à sauter ! En faire un petit peu chaque jour, en plus de l'activité physique quotidienne, est un plus pour affiner ses cuisses, et donc, augmenter les chances d'atteindre un « thigh gap ».
Si les activités sportives intenses ne vous conviennent pas, il existe des options plus douces qui peuvent vous aider à mincir des cuisses. La marche rapide et la course à pied sont des exercices cardiovasculaires efficaces qui sollicitent les muscles des jambes sans mettre trop de stress sur les articulations.
La natation, l'aquagym, l'aquabike
Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
En effet, le vélo demande beaucoup de contraction au niveau des mollets et des quadriceps : ces muscles vont naturellement prendre en volume.
L'exercice du squat ouvert permet d'affiner et de raffermir les cuisses tout en les tonifiant.
Faites de la musculation
A la façon des culturistes, il faut avoir une V shape pour renforcer l'illusion de jambes élancées (pyramide inversée). Pour les cuisses, on cherche à muscler en particulier le vaste latéral vu de l'avant et le droit antérieur/ vaste intermédiaire vu de côté afin de renforcer l'effet plongeant.
Mais saviez-vous que la marche sportive vous aide également à maigrir ? La marche sportive, cette pratique vous permet notamment d'affiner vos cuisses. Alors, si vous souhaitez savoir comment perdre du poids, suivez le guide et adoptez le bon rythme… de marche bien sûr !
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
Pour travailler les cuisses, vous pouvez opter pour des exercices de renforcement musculaire tels que les squats, les fentes, les extensions de jambe et les exercices de step. Ces mouvements sollicitent les muscles des cuisses et aident à brûler les graisses.
Levé de jambes
Allongez-vous sur le côté, la jambe du dessus bien droite et la jambe du dessous légèrement pliée. Ensuite, levez la jambe du dessus plusieurs fois en faisant des battements assez lents. Faites 20 à 30 levés de jambes avant d'alterner avec l'autre côté.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d'eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s'affiner du bas, il est conseillé d'adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d'une activité sportive.
La graisse a tendance à s'accumuler au niveau des cuisses à cause de la rétention d'eau. Pour mincir des cuisses rapidement, il est nécessaire d'adopter de bonnes habitudes alimentaires et de pratiquer une activité physique régulière, au lieu de suivre un régime drastique qui pourrait nuire à la santé.
Les meilleurs alliés minceur sont les fruits et les légumes. Parmi ceux reconnus pour brûler les graisses on retrouve : l'aubergine, la pomme, les agrumes (jus de citron, pamplemousse) mais aussi les légumes verts (brocoli, courgette, épinard, haricots verts, salade).
Pourquoi je grossis du bas du corps ? L'abdomen est la partie du corps qui stocke le plus. Mais tout le monde n'a pas la même morphologie, car certaines personnes stockent plus du bas que du haut du corps, naturellement.
Pratiquer les bons sports pour affiner ses jambes
Certains sports sont donc vivement recommandés. L'aquabike. Il raffermit les jambes et les affine. Efficace pour éliminer la cellulite, il permet d'améliorer la circulation sanguine et d'alléger les jambes lourdes.