Pourquoi aller à Hawaï ? Paradis des surfeurs pour ses vagues, des paysages volcaniques, des eaux turquoise et de riches fonds marins… Cet archipel offre un dépaysement total en plein milieu du Pacifique. Son ensoleillement annuel en fait une destination idéale pour les amateurs d'aventure sous les tropiques.
Pourquoi visiter Honolulu (Hawaï) ? Capitale et plus grande ville de tout l'État d'Hawaii, Honolulu est une destination qui brille par sa chaleureuse hospitalité. Celle-ci est souvent illustrée par le fameux « Aloha » et les colliers de fleurs offerts lors de votre arrivée.
1. La langue hawaïenne. Bien que l'anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l'hawaïen le suit de près. L'alphabet hawaïen ne compte que treize lettres (sept consonnes, cinq voyelles et un symbole) et tous les mots se terminent par des voyelles.
Appelée aussi l'île jardin, Kauai est réputée pour être la plus belle des îles d'Hawaii et sa réputation est la hauteur de ce qui vous attend sur place!
Climat et météo à Hawaii
On distingue deux saisons principales. L'été (kau) est chaud et particulièrement ensoleillé de mai à début octobre, avec une moyenne de 30°C, en particulier sur les côtes occidentales d'Honolulu et de Kahului. L'été est la meilleure saison pour visiter Hawaii.
S'habiller en voyage à Hawaï pour l'été
La légèreté sera là pour supporter la chaleur et le soleil. La respirabilité sera essentielle pour évacuer l'humidité et la transpiration. Pour le haut du corps il faudra privilégier des t-shirts à séchage rapide et des chemises à manches courtes ou manches relevables.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Honolulu et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
Depuis la France
La plupart des compagnies internationales atterrissent à Honolulu, sur sur Oʻahu, mais plusieurs compagnies américaines desservent les aéroports des autres îles. Depuis Paris, comptez environ 17h de vol sans compter le temps d'escale. Le prix moyen d'un vol Paris-Honolulu est d'environ 900 euros.
Vous pouvez atterrir à l'aéroport international de Kona (KOA) à l'ouest, ou à l'aéroport international de Hilo (ITO), à l'est de l'île. Celui de Kona est le plus fréquenté.
Aloha – Bonjour, au revoir, amour
Aloha est présent partout dans l'archipel. C'est le premier mot que vous entendez et le dernier que vous prononcez ; un moyen de témoigner votre affection et votre compassion.
D'après l'article XV de la Constitution de l'État d'Hawaï, les deux langues officielles depuis 1978 : l'anglais et l'hawaïen. Il est donc le seul des 50 États ayant deux langues officielles.
Pourquoi aller à Hawaï ? Paradis des surfeurs pour ses vagues, des paysages volcaniques, des eaux turquoise et de riches fonds marins… Cet archipel offre un dépaysement total en plein milieu du Pacifique. Son ensoleillement annuel en fait une destination idéale pour les amateurs d'aventure sous les tropiques.
Pour ceux qui aiment la nature et la randonnée, Hawaii est la destination idéale ! Les îles de Hawaii proposent de nombreux sentiers qui bénéficient de vues à couper le souffle sur l'Océan Pacifique et les montagnes. Avec différents niveaux de difficulté, les randonnées de Hawaii satisferont toutes vos envies !
Habiter : Salaire moyen à Hawai en 2023
En moyenne, le salaire moyen à Hawai est de 3523.38 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 54%.
Pour vous déplacer sur l'île, louez une voiture, prenez une navette ou un taxi ou utilisez les transports publics. Les circuits touristiques en bus sont aussi, pour beaucoup de voyageurs, un moyen pratique d'explorer l'île. Il est également possible de louer une moto ou une mobylette.
Histoire. Le 7 mai 1868 , le bateau Scioto (サイオト, Saioto) quittait Yokohama, Japon, pour les îles Hawaï avec à bord 153 immigrants japonais pour être employés dans les plantations de cannes à sucre.
Un vol direct entre Paris et HawaÏ dure 15h mais en prenant en compte les escales, il faut compter au moins 19h. Les compagnies aériennes desservant cette destination de rêve ne manquent pas. Vous aurez le choix principalement entre Air France, Delta Air Lines, ou encore KLM.
passeport biométrique ou électronique en cours de validité ; autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.
Il n'existe pas de vols directs depuis l'Europe vers Hawaii, mais avec une escale à Seattle, Atlanta, Minneapolis, Los Angeles ou San Francisco, vous rejoindrez ces plages paradisiaques en 19 à 24 heures avec Air France/Delta Air Lines, ou encore American Airlines, ou l'alliance Lufthansa, United Airlines.
Les citoyens des pays concernés par le VWP doivent s'enregistrer en ligne sur l'Electronic System for Travel Authorization (ESTA) au moins 72 heures avant leur arrivée. Les frais actuels sont de 14 $. Une fois approuvée, votre inscription est valable deux ans (ou jusqu'à expiration de votre passeport).
Pour se déplacer d'une île habitée à une autre, on aurait bien imaginé des liaisons en bateau ou en ferry. Et bien non, cela n'existe pas. Il faut prendre l'avion, comme tout le monde.
C'est une culture faite de coutumes, de musique, de légendes, de traditions, de valeurs fascinantes. De nos jours, le rituel hawaiien le plus symbolique, agréable et inoubliable est le lei (collier) de fleurs. Le coutume veut que le lei soit offert gracieusement avec un baiser et retiré seulement en privé.
Le nom Hawaii provient du mot hawaïen Owhyhee (lexicalisé en anglais). Les Espagnols sont les premiers Européens à visiter les îles. Le capitaine James Cook vole les cartes et se rend sur les îles en 1778 et les nomme les « îles Sandwich » (en l'honneur du comte de Sandwich).