Pour ce faire, la magnétothérapie utilise des aimants placés sur les zones à traiter, l'un de polarité nord et l'autre sud. Les champs magnétiques de ces derniers traversent les cellules de l'organisme et engendrent un échange de cations et d'anions améliorant la circulation de l'oxygène et du sang.
On localise les points douloureux en palpant la zone affectée ou en faisant fonctionner les articulations. On fixera les aimants avec un pansement, un adhésif spécifique ou un bandage selon la taille de l'aimant utilisé. On pourra dans certains cas porter un textile magnétique de magnétothérapie.
La magnétothérapie est l'usage des champs magnétiques continus à des fins thérapeutiques. Elle nécessite l'utilisation d'aimants. "Pour être thérapeutique, un aimant doit réunir qualité et puissance, explique Monique Vial, naturopathe.
Ils permettent d'atténuer vos douleurs articulaires ou musculaires et agissent positivement et durablement sur votre sommeil, vos tensions, votre stress et les troubles de la circulation. Vous retrouverez enfin un sommeil profond et réparateur !
Les principaux bénéfices seraient les suivants : effet antispasmodique, réduction de la fatigue et amélioration du contrôle de la vessie, des fonctions cognitives, de la mobilité, de la vision et de la qualité de vie.
Le champ magnétique ainsi créé vous dispensera ses bienfaits tout au long de la nuit en régénérant votre corps en profondeur. Les aimants sont reconnus pour soulager les douleurs en général, grâce à une action souvent rapportée comme anti-inflammatoire et active sur la circulation sanguine.
Pour perdre du poids et mincir, l'aimant thérapeutique est placé sur le point principal de l'appétit, ce qui permet de le réguler et de manger sans excès. Rappelons qu'il faut 15 minutes au cerveau pour enregistrer la sensation de satiété.
Oui, les colliers magnétiques et les bracelets magnétiques ont des effets bénéfiques contre les douleurs et le stress. Ils réduisent les douleurs des muscles, articulations et ligaments, les fourmillements, améliorent le sommeil et rééquilibrent les énergies corporelles en vue d'accroître le bien-être.
L'ingestion d'aimants peut avoir des conséquences graves, voire mortelles. Si un enfant avale plus d'un aimant puissant dans un court laps de temps, les aimants peuvent s'attirer mutuellement pendant leur passage dans le système digestif.
Les bracelets magnétiques se sont avérés efficaces dans le traitement des douleurs aux bras et aux épaules, des migraines et des maux de dos. Ces bijoux magnétiques peuvent aider à soulager le stress, l'anxiété, la dépression ou l'insomnie.
Amazon.fr : Aimant Anti Douleur.
L'eau magnétisée aide à bien éliminer les toxines accumulées dans notre organisme mais aussi les substances toxiques comme les métaux lourds. Elle permet le drainage interne des fonctions organiques et une meilleure circulation sanguine. Par son effet diurétique, boire de l'eau merveilleuse évite la rétention d'eau.
Un aimant peut être remagnétisé en frottant un pôle néodyme, par exemple, contre le pôle opposé de l'ancien aimant, ce qui permet de le répéter de l'autre côté et d'obtenir l'effet souhaité.
Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique provoqué par les aimants placés au contact de la peau, des micros courants électriques se créent et stimulent la circulation du sang, de la lymphe et des influx nerveux. Les échanges chimiques sont boostés et les cellules régénérées.
Nos bijoux magnétiques ne nécessitent pas de soins particulier. Ne pas utiliser de produits nettoyants acides. De temps en temps , vous pouvez laver les bijoux magnétiques avec de l' eau savonneuse. Ensuite, les rincer à l'eau tiède abondamment et séchez avec un chiffon doux.
Vous pouvez le laisser au soleil une ou deux fois.
Si vous pensez l'exposer à la lune, l'exposer durant la nuit entière est le plus efficace. Utiliser le rechargement par le feu : Le feu peut produire de l'énergie. Dans ce cas, vous pouvez placer votre bracelet magnétique au-dessus d'une flamme.
Comment placer les aimants ? C'est facile, il faut commencer par identifier l'épicentre de la douleur, le « loco doloris » puis placer une ou plusieurs paires d'aimants thérapeutiques de par et d'autre de la douleur.
Ainsi, le bracelet magnétique permet d'agir directement sur les zones d'acuponcture situées à proximité de vos mains et de vos poignets, pour un soin naturel continu et au quotidien. Votre bracelet magnétique sera alors porté de votre côté droit ou gauche, dépendant de vos problématiques propres.
Remedee Labs, une start-up grenobloise, a récemment développé un bracelet qui permet d'améliorer la qualité de vie et de soulager les patients. Selon l'entreprise, ce bracelet est le premier stimulateur d'endorphines à usage individuel qui permet de gérer les douleurs par ondes millimétriques.
La recharge de son bracelet par la lumière consiste à laisser son bracelet à aimant prendre la lumière du soleil ou de la lune, afin de renforcer ses propriétés magnétiques et thérapeutiques. Il est conseillé de laisser son bracelet charger : Au moins 2 heures si vous choisissez de l'exposer au soleil.
Largement répandu en Inde par la médecine ayurvédique, le port d'un bracelet en cuivre permet de bénéficier des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes de ce matériau. Le cuivre est notamment connu comme solution efficace pour soulager les douleurs des articulations, dont celles causées par l'arthrose.
Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.
Deux aimants auriculaires placés recto-verso sur le lobe de l'oreille et dont la pression sur ce point, réduit la sensation de faim et d'appétit, ce qui a comme conséquence une perte de poids naturelle.