Un séducteur compulsif n'est pas forcément un canon de beauté, mais il sait se mettre en valeur pour épater ses conquêtes. Il charme en étalant son argent, en portant des vêtements de marque ou encore en arborant une montre clinquante. S'il exerce un métier à responsabilités, il misera aussi sur cela.
Portrait du séducteur
Briller en société, c'est son art. Il adore saisir n'importe quelle opportunité pour vous rappeler ses compétences. Qu'il s'agisse de son dernier achat particulièrement luxueux, de ses victoires sportives ou de ses attributs physiques, il pense qu'il peut vous séduire en étalant ses capacités.
Le point commun de tous les hommes séducteurs est qu'ils sont en recherche permanente d'admiration, et de déclenchement du désir chez l'autre. Ils sont en quête de gratification et d'une bonne image narcissique d'eux-mêmes.
Veillez donc toujours à lui rappeler qu'il/elle vous plait, à lui dire quand il/elle fait quelque chose de positif et bien sûr lui dire très souvent que vous l'aimez." Car après tout, si les compliments semblent faciles et naturels au début de la passion amoureuse, ils peuvent se tarir avec les années, pile au moment ...
Le gros dragueur sait parfaitement ce que les femmes veulent entendre. C'est la raison pour laquelle il dispose d'un discours bien rôdé qu'il sort à chaque fois. Il n'hésite pas à vous sortir un beau discours sur sa vision de l'amour, puis il fait semblent de s'intéresser à ce que vous lui racontez.
Une personne séductrice, en revanche, cherchera à capter le regard de l'autre pour répondre à une problématique personnelle. Elle pourra déployer ses atouts, son charme, son argent, ses paroles, afin d'attirer. Chercher à séduire de façon permanente trahit le désir de trouver la confirmation que je suis aimable.
Si une personne vous touche légèrement sur le bras ou l'épaule pendant une conversation, cela peut être un signe qu'elle est intéressée par vous. Intérêt pour vous. Si une personne pose des questions sur vous et s'intéresse à vos centres d'intérêts, cela peut indiquer qu'elle apprécie votre compagnie. Rire.
Le contrôlant a besoin d'anticiper et n'aime pas que les choses soient faites différemment de lui. Chacun de vos gestes peut être épié, décortiqué, jugé, arbitré et souvent dénigré. Si au départ cela peut être pris pour de la plaisanterie, petit à petit, ces réflexions pèsent.
Pour déstabiliser un homme accordez-lui de l'attention !
N'hésitez donc pas à prendre les devants à certains moments pour l'appeler, lui envoyer des messages, lui poser des questions sur lui, prendre des nouvelles de ses projets professionnels ou personnels, le conseiller, parler de votre intimité…
Un homme séduit par une femme aimera la toucher. Que ce soit sur l'épaule, l'avant-bras, la main, ou le dos ! En règle générale, personne n'est censé te toucher à part si la personne te connais bien et t'apprécie. Les contacts physiques sont réservés à la famille et aux amis proches.
En effet, de nombreuses études montrent qu'en déclenchant cette «motivation copulatoire» chez les hommes, on stimule par la même occasion des perceptions, des cognitions ou des comportements directement corrélés au succès reproductif. Un phénomène aux expressions multiples, tant la variabilité est mère de fitness.
Si la communication entre vous et votre partenaire est fluide et sincère, cela peut indiquer que vous êtes dans une relation basée sur l'amour. En revanche, si les échanges sont superficiels et peu profonds, il se peut que ce soit simplement une attirance passagère.
L'emprise qu'il a sur sa victime est plus forte que l'envie d'éprouver des sentiments. Le manipulateur en amour est dans l'incapacité d'aimer, car il reproduit la façon d'aimer d'après son vécu. En effet, s'il a vu, par exemple, ses parents s'apporter de la tendresse alors il va apporter de la tendresse à sa victime.
Comment le contrer : il est essentiel de ne pas se soumettre au harceleur. Plus on cède, plus ses exigences seront nombreuses et intenses. La meilleure alternative est de lui faire prendre conscience de la situation anormale qu'il génère, expliquer ce que l'on ressent sans critiquer directement son comportement.
En général, lorsqu'un homme se retrouve en présence d'une femme qui lui plaît, il perd tous ses moyens. Et cela se produit surtout lorsque la rencontre se fait soudainement, c'est-à-dire sans qu'il n'y soit préparé. Il peut par exemple avoir des difficultés à s'exprimer correctement, voire même à bégayer un peu.