Pincez vos affiches et faîtes les pendre sur tout ce qui s'y prête. Les pinces à linges sont aussi un petit conseil avisé pour donner un aspect original tout en étant très pratique. Suspendez un fil entre deux points et faîtes pendre vos affiches comme un linge ! Le plus simple : le papier !
Il vous suffit de fixer une pince à chaque coin supérieur de l'affiche. Ensuite, vous pouvez suspendre le poster en attachant un fil ou une ficelle aux pinces, puis en le fixant au mur à l'aide de clous, de crochets ou de ruban adhésif.
Une des meilleures méthodes consiste à poser sur le mur des bandes d'adhésif de masquage que les peintres utilisent avant de peindre un mur. On les pose en carré sur le mur en respectant les dimensions du poster qu'on veut fixer. Ce n'est pas tout. Il faut aussi équiper le poster avec du scotch double face.
Véritable allié décoration, le masking tape ou washi tape permet d'apporter une touche originale à vos affiches. En un rien de temps, vous obtiendrez un effet original en adaptant la largeur et la couleur du ruban. De plus, ce ruban adhésif coloré ne laisse pas de trace sur le mur une fois décollé.
Les cadres foncés sont à éviter pour ne pas rendre la pièce encore plus sombre. Les cadres de couleurs claires, lumineux et sobres sont à privilégier (gris, blanc, bois clair). Les couleurs plus claires permettront de mieux définir et de mettre en avant une toile sur un mur sombre.
Permettent de protéger et de conserver tous types d'affiches, plans cadastraux, reproductions d'art et posters des projections, du temps et de l'humidité. PVC transparent très épais avec galon de renfort cousu sur le pourtour.
La plastification affiche peut être effectuée à froid ou à chaud. A froid on utilise un laminateur qui permet de plastifier le recto généralement collé auparavant sur un support rigide. A chaud, on utilise un laminateur qui encapsule l'affiche au recto et au verso.
Pour améliorer votre affiche, il faut peut-être simplifier sa lecture, améliorer certaines couleurs et choisir une typographie plus lisible. Lorsqu'une affiche existe déjà, elle peut être retouchée afin d'attirer davantage l'attention de vos futurs clients.
Faux plis : Grace au fer à repasser. Affiche à l'envers, un torchon entre le papier et le fer, sur une T° moyenne et sans vapeur. Passer plusieurs fois sans insister ni rester au même endroit.
Pour créer une affiche marquante, il ne s'agit pas d'assembler plein de couleurs mais bien au contraire de se limiter. Il faut absolument éviter l'effet trop chargé. Nous vous recommandons de ne pas excéder 3 couleurs ! Selon l'effet recherché vous avez le choix entre de multiples combinaisons de couleur.
Sur l'affiche, le logo doit en priorité se situer en haut, à droite, gauche ou centré. Si la position haute n'est pas possible, il sera toléré de le mettre en bas de page. Quelle taille doit-il faire ? Le logo de la Ville de Balma doit approcher 1/3 de largeur de l'affiche minimum.
☞ La technique de l'entoilage
Les affiches sont tout d'abord dépoussiérées à sec à la poudre de gomme et au pinceau. Ensuite elles sont lavées à l'eau claire dans de grands bassins pour rafraîchir les couleurs et supprimer les tensions du papier.
La façon la plus simple d'accrocher des affiches sur votre mur est certainement d'utiliser des bandes adhésives double face. Le ruban adhésif est collé à l'affiche d'un côté et au mur de l'autre. Le ruban adhésif ne laisse généralement aucun résidu sur votre mur et votre affiche lorsqu'il est retiré.
Vous pouvez donner à votre affiche un ton ludique en utilisant une police manuscrite. Lorsque vous souhaitez utiliser plusieurs polices, distinguez celle du titre avec le reste du texte. Une telle différence permettra un contraste indispensable pour une lecture facile du contenu de l'affiche.
Les images doivent être simples, claires et percutantes. L'arrière-plan doit être en adéquation avec le message. Un arrière-plan trop chargé va masquer la bonne lisibilité de l'affiche. Il faut donc le choisir le plus simple possible, afin de mettre en valeur le message ou le slogan.
N'hésitez pas à contacter Plastitou pour l'impression et la plastification de vos affiches grand format. Vous pouvez utiliser notre formulaire de devis gratuit et obtiendrez une réponse à vos questions dans la journée ! 95% de nos commandes sont expédiées dans un délai de 24 heures, 48 heures au maximum !
Plastification via des pochettes dédiées.
Toutefois, vous pouvez utiliser un fer à repasser pour avoir une finition impeccable chez vous. Le principe est très simple : il faut ouvrir la pochette et mettre le document au centre. Ensuite, placez un linge au-dessus de la pochette avant de la repasser à feu moyen.
Le laminage de la feuille consiste à appliquer un film autour du papier pour le protéger de l'humidité et de l'usure. Dû à cette technique, le papier obtient un effet plastique. Comme alternative, nous recommandons d'imprimer sur du polyester. De cette façon, le laminage peut être évité.
Le fer à repasser. tu mets le poster sous un drap et tu repasses doucement en général ça fonctionne assez.
La colle vinylique est un incontournable pour l'encadrement, le cartonnage et la reliure. Sans odeur, sans acide et sans solvant au PH neutre, elle permet d'innombrables types de collage sur de nombreuses matières, bois, carton, verre…
Pour cela, il faut encoller le dos de l'affiche et laisser la colle ramollir le papier (5mn environ). Comme pour un lé de papier-peint, au fur et à mesure que tu colle le papier, il faut le maroufler, c'est à dire chasser les bulles d'air à l'aide d'une brosse de tapissier.