Appliquer du crayon blanc sur le bord intérieur de vos cils afin d'étendre le blanc de vos yeux et de les faire paraître plus grands et plus éveillés d'un seul coup. Cela ouvre vos yeux instantanément, en les aidant à paraître plus gros et plus larges.
Une bonne technique pour augmenter l'intensité du regard serait d'illuminer le coin intérieur de l'œil. Nous pouvons utiliser le highlighter du sublimateur de teint ou bien un crayon blanc. Appliquer un simple trait sur le coin de l'œil puis estomper tout doucement.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Réalisez avec délicatesse une fine ligne sur la paupière (le plus près possible des cils), de l'extérieur (côté oreilles) vers l'intérieur (côté nez). Appliquer jusqu'au trois quarts de la ligne de la paupière. Seulement une ligne fine qui soulignera votre regard et fera ressortir la couleur de vos yeux.
Estompez au pinceau pour étirer les traits et les faire se rejoindre. Déposez une ombre à paupière claire sur la paupière mobile, depuis la racine des cils jusqu'aux creux de la paupière. Recouvrez d'une seconde teinte métallisée dans la même gamme de couleur, pour intensifier. Répétez le geste sur les cils inférieurs.
Pour ouvrir le regard, dessinez un trait de crayon nude dans la muqueuse de l'œil et utilisez éventuellement un crayon foncé entre les cils inférieurs. Cette technique de make-up baptisée le tightlining permet de créer une ligne qui définit le regard naturellement.
Le khôl et l'eye-liner seront vos alliés. Appliquer un trait d'eye-liner et de khôl sur le coin externe de la paupière sans avoir peur de dépasser et remonter légèrement vers le front. Ces traits recourbés donnent de superbes yeux en amande. Déposer ensuite un peu de fard à paupières foncé sur ces traits.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
Pour agrandir les yeux trop petits, une astuce consiste à tracer un trait de crayon blanc ou couleur chair pour les teints clairs et beige pour les teints mats à l'intérieur de l'œil.
Munissez-vous d'un crayon yeux couleur nude, beige ou chair (un crayon blanc sera trop visible). Puis, appliquez-le sur la muqueuse basse de l'oeil. Résultat : l'œil est comme plus ouvert, le regard est plus grand. Petit bonus : le crayon clair permet d'annuler les rougeurs de l'œil, pour un regard défatigué !
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Recourbez vos cils.
Des cils recourbés donneront également l'illusion d'yeux plus grands. À l'aide d'un recourbe-cils, commencez à la base de vos cils et maintenez l'outil pendant trois secondes. Ne maintenez pas le recourbe-cils plus longtemps que cela ou vous risqueriez d'arracher vos cils.
Pour obtenir un regard intense ou un look « ténébreux », l'utilisation d'un crayon khôl pour le contour des yeux ou d'un mascara pour discipliné vos sourcils, nécessite un minimum de savoir faire pour obtenir le résultat souhaité.
Utilisez une ombre grasse foncée comme le Fat Eye Stick d'Eyeko sur la moitié externe de votre paupière mobile. Utilisez un pinceau pour l'estomper. Cela vous permet de créer un joli dégradé pour un effet plus naturel. Appliquez ensuite une ombre dorée sur le reste de votre paupière pour apporter un maximum de lumière.
Pour donner du relief et agrandir les yeux, ajoutez ensuite une teinte plus foncée dans le coin externe de l'œil. Faites bien fondre la matière pour créer un dégradé, puis ajoutez une touche d'ombre dans le coin interne. Et surtout, n'oubliez pas d'étirer vos cils avec un mascara volume recourbant.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
Le miel serait l'ingrédient le plus efficace et le plus utilisé, pour éclaircir ses yeux par réaction chimique naturelle. Pour cela, il vous faut de l'eau de source, surtout n'utilisez pas de l'eau du robinet ! Du miel bio non pasteurisé. Dans une pipette, mélangez 30% de miel et 70% d'eau.
Certaines personnes prétendent qu'en utilisant un mélange de miel et d'eau chaude comme gouttes pour les yeux, vous pouvez rendre vos iris bleus.
Le violet et ses déclinaisons sont les grands amis des yeux verts pour les mettre en valeur en deux coups de pinceau. Tout simplement car le violet et le vert sont complémentaires. Vous allez voir vos yeux vont ressortir ! Lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, prune cranberry sont nos meilleurs alliés !
Si vous souhaitez mettre en valeur l'amande de l'œil, appliquez le crayon sur la paupière supérieure, puis à l'angle externe inférieur. Estompez ensuite au ras des cils, jusqu'à la hauteur de la pupille.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Appliquez un fard à paupières lumière
Appliquez un fard lumière sur votre paupière, cela permet de créer un oeil plus ouvert. Vos yeux paraissent plus grands et plus éveillés.
Il suffit de mettre du crayon en haut et en bas de votre œil, et d'estomper avec le fard à paupières noir pour agrandir votre regard. Pinterest. Le coup de crayon noir très léger pour un effet no make-up et en estompant très légèrement avec un fard à paupières noir.