Afin d'agrandir une bague, il convient d'étendre le métal précieux, tel que l'or ou la platine. Si la bague doit être agrandie de plusieurs tailles, le joaillier sera amené à ouvrir la bague pour ajouter une pièce de métal en plus. Grâce à la technique de fusion, la pièce supplémentaire sera imperceptible.
Enduisez la bague de savon avant de la glisser sur le triboulet. Avec un maillet en bois ou un marteau de bijoutier, tapotez l'anneau sur tout son tour et de façon uniforme pour l'étirer progressivement. Si vous utilisez un marteau classique, protégez la bague avec un chiffon doux.
Niveau budget, une remise à la taille coûte en moyenne 30 à 50 euros chez un joaillier mais parfois plus dans une bijouterie qui fera sous-traiter cette tâche. Le prix dépend principalement de la forme du bijou, des pierres qui le composent, et du temps passé pour la remise à la taille.
Si la bague est trop petite, le bijoutier aura recours à un appareil spécifique pour lui faire adopter un nouveau diamètre. Si la bague n'a besoin d'être agrandie que d'une demi-taille, il suffit généralement de la travailler délicatement sur un outil appelé triboulet.
Utiliser un maillet pour agrandir la bague. Lubrifiez le bijou avec du savon. Glissez-le ensuite sur un triboulet. Vous pouvez utiliser une barre de savon ou du liquide vaisselle.
En temps normal, porter une bague au pouce n'est pas dangereux. Comme pour tous les autres doigts, si vous choisissez un modèle à votre taille vous ne courrez aucun risque d'abîmer votre main.
De l'eau savonneuse, de l'huile de cuisine, du beurre pourront notamment vous aider à enlever une bague trop petite. Du shampooing, de la crème hydratante ou de l'huile d'amande douce fonctionnent également.
Pour agrandir une bague soi-même, il faut la glisser sur un triboulet qui est un instrument cylindrique. Prenez ensuite un maillet et tapotez tout autour de la bague pour l'agrandir et utilisez un étau pour maintenir l'outil en place. Pour vous simplifier la tâche, enduisez la bague de savon au préalable.
Peut-on redresser une bague en or déformée ? La plupart des bagues en or peuvent être réparées chez un bijoutier. Il vous proposera de redresser le corps de l'anneau et de lui redonner sa forme ronde, ce qu'il fait généralement à l'aide d'un triboulet.
La taille d'une bague correspond à la moyenne de la taille de l'articulation du doigt et de l'emplacement de l'anneau. Par exemple, en mesurant le tour du doigt où sera placée la bague, si on obtient 4,8 cm et que le tour de l'articulation fait 5,2 cm, la moyenne des deux tailles est de 5 cm.
Pour un petit agrandissement, le métal de la bague en diamant est habituellement étiré. Pour agrandir largement, le bijoutier coupe l'anneau et fond un peu du même métal aux deux extrémités. Si le travail est bien fait, l'agrandissement ne se remarquera pas.
Une pince coupe-bague permet de couper proprement et rapidement ce bijou, avec un minimum d'effort et sans risque. C'est un intrument utile pour un secouriste, un urgentiste ou un bijoutier.
Le moyen le plus courant d'agrandir la taille de la bague ou chevalière est d'ajouter du métal pour augmenter la circonférence du bracelet.
Les bagues ajustables (ou réglables) ont la vertu de pouvoir s'adapter à toutes les tailles de doigts. C'est notamment pratique lorsque l'on achète une bague sur internet, on est sûr de ne pas se tromper de taille.
Afin de réduire le diamètre de votre chevalière, un bijoutier ajoute deux petites boules de métal sur la partie arrière de votre bague. Ces perles d'ajustement se révèlent être un très bon moyen économique afin de réduire la taille de votre bague.
Est-ce une question de morphologie ou une réaction à l'environnement ? Car en effet les doigts ont tendance à gonfler sous l'emprise de la chaleur. Si tel est notre cas, que l'on remarque que l'on n'arrive plus à enfiler ses bagues, c'est un problème de circulation sanguine.
La sédentarisation, le métabolisme ou les changements hormonaux ont déjà été pointés du doigt mais les scientifiques attribuent cette fois un rôle décisif à un autre phénomène biologique, le "renouvellement lipidique".
En cas d'hésitation entre deux tailles, optez pour la plus grande ! Les doigts ont tendance à gonfler en été ou avec l'âge. Si malgré nos conseils, la taille ne vous convenait pas, la remise à taille est offerte. La taille la plus répandue pour les femmes est le 52, et le 62 pour les hommes.
Pour enlever une bague d'un doigt gonflé, la première étape consiste à faire dégonfler le doigt. Pour cela, levez le bras en l'air, main vers le haut, afin d'agir sur le reflux sanguin. Tenez la pose quelques minutes puis essayez de retirer la bague en la tirant tout en la faisant tourner.
1) Appliquez une très fine couche de vernis transparent au niveau du bas de la bague pour la protéger. 2) Quand le vernis a séché, remettez l'anneau sur votre doigt et regardez combien de millimètres il manque pour qu'il vous aille.
La solution la plus économique est de lui ajouter une petite chaine d'extension, laquelle va allonger le bracelet. Le plus difficile dans cette opération est de trouver une chainette dans la même matière et selon la même maille que la gourmette que vous souhaitez agrandir.
Il est dû à une bactérie, le staphylocoque doré dans 70 % des cas (ou un entérocoque, un streptocoque, un germe anaérobie) qui pénètre sous la peau à l'occasion d'une petite blessure. Le panaris débute 2 à 5 jours après par une phase inflammatoire avec un gonflement et une rougeur douloureuse et localisée de la peau.
Rendez-vous chez le bijoutier
Vous risqueriez de vous blesser et d'aggraver les choses. Rendez-vous chez un professionnel, un bijoutier par exemple, qui, avec un coupe bague, vous libérera enfin de cette alliance récalcitrante. Il pourra ensuite la réparer tout en l'ajustant à la taille de votre annulaire.
Utilisez un outil rotatif doté d'une petite scie.
Vous pouvez utiliser une petite scie circulaire en acier pour extraire des bagues en platine, en argent ou en or. Cela peut également fonctionner avec des bagues en titane, mais la coupe peut prendre plusieurs minutes.