Évolutionmodifier. Terhal évolue en Métang à partir du niveau 20, qui évolue en
Métalosse dispose de quatre cerveaux. Combinés, ces cerveaux peuvent effectuer des calculs très complexes plus vite qu'un ordinateur. Ce Pokémon peut flotter dans l'air en repliant ses jambes.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Terhal en l'ayant comme Copain Pokémon. Terhal est obtenable dans les œufs de 10 km. Les attaques de Terhal sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il neige.
Vous pouvez capturer Terhal à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Pente Enneigée. Avant de partir à la chasse au Terhal de Pokémon Épée / Bouclier, pensez à faire le plein de Poké balls et d'objets pour capturer Terhal plus facilement.
Terhal. Après avoir terminé l'Épisode Delta, en retournant à Algatia et en vous rendant dans la Maison de Pierre, vous découvrez, en plus d'un mot d'adieu (les filles (et les mecs), contenez vos larmes), une Poké Ball contenant un Bébé Terhal qui vous attendait, Héros de Hoenn, pour devenir votre compagnon.
Évolutionmodifier
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier. Draby évolue à partir du niveau 30 en Drackhaus, qui lui-même évolue à partir du niveau 50 en Drattak. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Drattak peut méga-évoluer en Méga-Drattak s'il tient une Drattakite.
Debugant évolue au niveau 20 en fonction de ses statistiques d'attaque et de défense.
Évolutionmodifier. Métang est l'évolution de Terhal à partir du niveau 20, et il évolue en Métalosse à partir du niveau 45. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Métalosse, à l'aide d'une Métalossite.
Évolutionmodifier
Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Métalosse en l'ayant comme Copain Pokémon. Métalosse n'est pas obtenable dans les œufs. Les attaques de Métalosse sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il neige.
Vous pouvez capturer Krakos à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Route 9, Fixe dans les Terres Sauvages (Lac Ouragan).
Vous pouvez capturer Métalosse à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Pente Enneigée. Avant de partir à la chasse au Métalosse de Pokémon Épée / Bouclier, pensez à faire le plein de Poké balls et d'objets pour capturer Métalosse plus facilement.
Comment l'obtenir ? Laissons la parole à Nintendo : Rendez-vous simplement au Cadeau Mystère dans le jeu et choisissez "Obtenir Via Internet".
Obtenir la Métalossite
La Métalossite, Méga-Gemme exclusive à Métalosse lui permettant d'accéder à sa forme méga-évoluée Méga-Métalosse, sera, à l'instar de la Braségalite, distribué en compagnie d'un Terhal Chromatique via Event Wifi, à l'occasion de la sortie quasi internationale de Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Pour avoir Kapoera:
Montez Débugant au niveau 20, pourqu'il s'évolue en Kapoera il faut que sa défense et son attaque soit égal, on peut utilisez tant au des "Protéine" et du "Fer" selon les stat de votre débugant.
La procédure pour forcer cette évolution est simple. Débugant ne nécéssite que 25 bonbons pour évoluer et il vous faudra alors observer ses statistiques. Si ses PV sont les plus élevés, il évoluera en Kapoera. Si son attaque est la plus élevée, il évoluera en Kicklee.
Si votre Debugant a comme statistique la plus élevée l'Attaque, vous obtiendrez un Kicklee après avoir dépensé 25 bonbons Debugant pour le faire évoluer.
Carmache est l'évolution de Griknot à partir du niveau 24 et évolue en Carchacrok à partir du niveau 48. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Carchacrok.
Ymphect est l'évolution d'Embrylex à partir du niveau 30 et peut évoluer en Tyranocif à partir du niveau 55. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Tyranocif avec une Tyranocivite.
Évolutionmodifier
Draby évolue à partir du niveau 30 en Drackhaus, qui lui-même évolue à partir du niveau 50 en Drattak. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Drattak peut méga-évoluer en Méga-Drattak.
Vipélierre évolue à partir du niveau 17 en Lianaja, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Majaspic.
Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
Évolutionmodifier
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.