Tu es sur le bon chemin!
Voici une autre expression qu'on peut utiliser pour montrer à quelqu'un que ses efforts n'ont pas été vains, qu'il faut juste qu'il continue pour atteindre son but: Tu es sur le bon chemin! On peut dire également: Tu es sur la bonne voie!
Être sincère dans ses sentiments plutôt que d'opter pour des phrases toutes faites. Il est plutôt recommandé d'essayer d'exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple : Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi.
Donnez-lui votre soutien.
Dites à cette personne que vous vous souciez vraiment d'elle et de son bienêtre et que vous êtes là pour elle. Offrez-lui votre aide. Vous pouvez dire quelque chose comme : « je sais que tu es très triste et je voulais simplement que tu saches que je suis là pour toi ».
« Reçois toute mon affection pour cette épreuve douloureuse. Je pense très fort à toi et j'espère te voir très vite pour passer un moment chaleureux. Si tu préfères être seul pendant quelque temps, je le comprendrai. Appelle-moi quand ce sera bon pour toi ».
Se détendre pour retrouver le moral
Prenez le temps de lire un livre ou un magazine, et d'écrire. Faites la liste des choses que vous aimez, des points positifs dans votre vie, et en 5 petites minutes seulement vous aurez retrouvé le sourire.
Vous pouvez aussi vous inspirer des phrases comme “tu es ma priorité”, “je ne vois pas ma vie sans toi” pour dire je t'aime à sa moitié. Il/elle aimera aussi entendre des mots comme “je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle”, “tu me donnes envie d'être une meilleure personne”.
Parmi les réponses les plus communes, celles qui masquent le mieux la réalité, dans les conversations de tous les jours entre deux personnes, sont: «Tout va bien», «Ça pourrait aller mieux» et «Ça va mieux».
Vous pouvez dire : « Tu me sembles contrarié, mon chéri. Dis-moi ce qui ne va pas ! » S'il accepte de parler, appliquez les techniques d'écoute active. Évitez surtout de l'interrompre ou de lui suggérer hâtivement des solutions à ses difficultés.
Faire du sport
Il est prouvé que le sport et la lumière sont les meilleurs antidépresseurs. Toutefois, lors d'un épisode dépressif, on n'a pas souvent l'énergie pour engager une activité sportive ! Vous pouvez alors vous inscrire dans un club sportif qui vous forcera à y aller régulièrement.
La durée d'un premier épisode dépressif est variable (de quelques semaines à plusieurs mois). La plupart des épisodes dépressifs dure moins de six mois. Si l'épisode dépressif est isolé, on parle de guérison.
Une fatigue (asthénie), souvent plus marquée le matin. Une perte d'appétit, souvent associée à une perte de poids. Des troubles du sommeil, avec souvent une insomnie en deuxième partie de nuit et un réveil matinal précoce. Des troubles de l'attention, de la concentration et de la mémoire chez la plupart des malades.
Utilisez des surnoms et des mots d'affection : Les surnoms et les mots d'affection sont une excellente façon de montrer à votre partenaire à quel point vous tenez à lui. Si vous avez un surnom spécial pour votre bien-aimé, n'hésitez pas à l'utiliser dans votre message.
sa présence : « Je pense à toi », « Je suis là », « S'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, je le ferai volontiers », « Même si je suis loin en ce moment, je suis à tes côtés ».
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait." "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." “Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.” “N'aie pas peur d'avancer lentement.
« L'obstination est le chemin de la réussite. » « C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir. » « Ceux qui abandonnent ne gagnent jamais, ceux qui gagnent n'abandonnent jamais. » « Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. »