Cela veut dire notamment : Travailler sur votre estime de vous-même de manière générale, Comment vous remettre plus en priorité dans votre propre vie et prendre soin de vous, Identifier les situations et relations où vous votre « Fais Plaisir » est bénéfique mais aussi celles que vous souhaitez changer.
Les principaux drivers sont : sois fort, fais des efforts, dépêche-toi, fais plaisir et sois parfait.
Les drivers sont des messages qui, à force d'être répétés, influencent inconsciemment notre comportement depuis notre enfance. Chacun d'entre nous possède un ou deux drivers professionnels dominants.
Ce titre énigmatique évoque un concept établi par le psychologue Taibi Kahler, issu de l'analyse transactionnelle : les drivers. Les drivers sont des messages qui, à force d'être répétés, influencent inconsciemment notre comportement depuis notre enfance. Chacun d'entre nous possède un ou deux drivers dominants.
L'analyse transactionnelle se définit comme un outil pour analyser les relations de communication avec un interlocuteur. Elle a pour but d'identifier les " États du moi " chez cet individu pour pouvoir les utiliser à des fins commerciales.
Le meilleur Driver de l'année 2020 aux USA
A la première place caracole le PING G410 LST (auquel AVISGOLF a attribué 9/10 lors de son test), puis vient le Callaway MAVRIK Sub-Zero et enfin le Cobra SpeedZone (testé sur AVISGOLF) qui est la surprise de ce classement, avec des notes plus aléatoires.
La flexibilité (flex) : Le choix du degré de flexibilité dépend de la vitesse de club générée par le joueur. Si le manche est trop souple ou flexible par rapport à la vitesse du club, la face du club aura tendance à se fermer à l'impact et a causer un effet sur la gauche.
Son ouverture est comprise généralement entre 8° et 13°. Le driver est le club de golf qui a le shaft le plus long et l'ouverture la plus faible du sac, il sera donc le plus compliquer à jouer.
On dit en analyse transactionnelle que toute personne est constituée de 3 Etats du Moi : Parent, Adulte, Enfant (Analyse structurale). Ce sont 3 facettes de notre personnalité que nous utilisons (très souvent sans nous en rendre compte).
Le parent normatif (PNF), ou parent critique, qui impose, juge, critique, dirige, dévalorise, etc… Le parent bienveillant, ou parent nourricier (PNR), qui aide, prend en charge, protège, voire surprotège, facilite, etc.
L'analyse transactionnelle dispose d'un outil très important qui est celui des « Etats du Moi ». Toute personne, selon cette théorie, réagit avec un des mécanismes suivant : L'Etat du Moi « Parent » qui s'efforce de comparer ce qu'il est en train de vivre avec ce qu'il a déjà vécu.
L'AT s'appuie sur une modélisation comportementale de la personnalité, alors que la PNL s'appuie sur une modélisation d'une stratégie d'excellence, sans se soucier de la rattacher à une catégorie identitaire.
Comment fonctionne cet outil ? L'analyse transactionnelle est un outil qui se base sur l'analyse de nos échanges avec notre entourage (les transactions). En fonction de la position que nous prenons face à notre interlocuteur nous sommes positionné dans différents états : l'enfant, le parent ou l'adulte.
Elle donne des outils et des procédures qui permettent rapidement: D'être mieux avec soi mêmeDe mieux échanger ou " transactionner", car l'échange entre deux personnes, verbal ou non, est considéré ici comme une transaction, d'où le nom d'Analyse transactionnelle.
L'analyse transactionnelle identifie trois États du moi : le Parent, noté P, qui représente le domaine de l'appris ; l'Adulte, noté A, qui représente le pensé et la vie expérimentée ; l'Enfant, noté E, qui représente le domaine du senti et des émotions.
Garder le calme : l'enfant rebelle fera tout pour vous provoquer. Il est important de rester calme, quel que soit votre tempérament. Essayez de discuter calmement avec lui. Vous mettre en colère, ne fera qu'encourager son côté rebelle.
L'enfant adapté est celui qui s'accepte tel qu'il est et qui, tel qu'il est, s'attache à vivre et survivre. Il ne doit pas être confondu avec la copie conforme, le faux-self.
Repérez la colère dans une mâchoire crispée ou des lèvres retroussées. Le langage corporel est tout aussi négatif si la personne croise soudain les bras et les jambes ou détourne le regard. Observez le regard. La personne peut vous mentir si elle évite de croiser votre regard ou si elle vous fixe trop intensément.