Comment aimer un ENTJ ? Dans leurs relations de tous les jours comme dans leur vie amoureuse, le caractère extraverti des ENTJ leur permet de s'ouvrir à autrui. Ils dépensent donc moins d'énergie dans leur rapport aux autres qu'une personne introvertie.
Les ENTJ négligent parfois la contribution d'autrui, ainsi que la prise en compte des besoins des personnes qui mettent en œuvre leurs plans. En raison de leur tendance à exiger beaucoup d'eux-mêmes, ils risquent de traiter les autres de la même façon et de les intimider par leur attitude entreprenante.
Les ESFJ et les ENFJ ont besoin d'être appréciés
Ils s'intéressent pratiquement de manière compulsive, mais ils ne sont pas récompensés pour leurs efforts en général. Pour montrer à un ExFJ que vous l'aimez, dites-lui à quel point vous appréciez tout ce qu'il fait pour vous.
Dans les relations amoureuses, les partenaires susceptibles de faire le meilleur match avec les ENFJ sont prioritairement le profil INFP ainsi que les profils ISFP.
Les types de personnalité susceptibles de créer le parfait match avec le profil ESTJ sont l'ISTP et l'INTP dont la fonction dominante est la Pensée introvertie.
Ils peuvent ainsi exercer les métiers de dirigeant d'entreprise, de juge, d'avocat, etc. En outre, c'est dans un environnement de travail où l'excellence, la valorisation de la performance, la capacité d'analyse et la perspicacité pour la résolution rapide des problèmes sont de mise qu'ils s'épanouissent le mieux.
Les métiers qui sont faits pour les ENTJ Commandant
Forts de leur esprit logique, leur optimisme et efficacité ainsi que leur nature énergique, ils peuvent s'épanouir en exerçant en tant que dirigeants d'entreprise, juges ou avocats par exemple.
ENTP-ENFP, ENTJ, ENFJ
Les ENTP partagent la plus grande compatibilité avec ENFP et ENTJ. Ils s'accordent bien avec d'autres personnalités extraverties comme ENFJ. Ce sont des gens enthousiastes et énergiques et ils aiment aussi la même vigueur chez leurs partenaires.
► Le consul (ESFJ-A / ESFJ-T) : altruiste, gentil, attentionné, sociable, le consul est très ouvert aux autres et au monde. Toujours prêt à aider son prochain, c'est quelqu'un de très lumineux.
L'ISFJ se décrit souvent comme une personne structurée, organisée, fiable, qui aime être en support des autres. C'est un profil MBTI calme, plutôt en retrait qui s'exprime plus pour donner son point de vue que pour chercher des informations.
ENFJ-A / ENFJ-T
Leaders charismatiques et inspirants, capables de fasciner leur public.
En d'autres termes, les ENTJ sont des personnes qui ont un goût prononcé pour le leadership et le management. Grâce à leur charisme, ils parviennent à rassembler les foules pour atteindre un but commun.
Leurs partenaires amoureux idéaux sont les types MBTI dont la dominante de personnalité est le Sentiment introverti. Les profils ISFP et INFP sont ainsi les plus indiqués pour une vie amoureuse avec un ESFJ.
Les INFJ forment le type de personnalité le plus rare, constituant environ 1,5 % de la population. Il y a significativement plus de femmes que d'hommes dans les INFJ. Les INFJ masculins sont la combinaison type-sexe la moins commune (avec les INTJ femmes).
Les ENFJ ont besoin d'être entourés de personnes qui ne vont pas abusées de leur bonne volonté à aider les autres. Car même si l'ENFJ aime mettre l'autre au centre de l'échange, il a aussi besoin de temps pour sa réflexion personnelle.
Les ESTJs ne sont pas naturellement en harmonie avec ce que les autres ressentent. Cela peut causer des problèmes avec ceux qui ont une préférence au Feeling. Les ESTJs apprécient qu'on leur accorde de la gratitude. Le partenaire naturel de ESTJ est l' ISTP, ou l' INTP.
Il s'agit, comme pour le cas de l'INFJ, de l'une des personnalités les plus rares du Myers Briggs Type Indicator. On compterait environ 2% d'INTJ au sein de la population mondiale, dont 0,8% de femmes.
Le psychologue David Keirsey a identifié Albert Einstein comme INTP. Cependant, si l'on suit les règles du MBTI, seul le passage du test permet d'identifier avec certitude un type de personnalité.
Des statistiques recueillies auprès des utilisateurs du test de personnalité MBTI, on a pu découvrir les profils les plus rares comme les plus courants. Dans le rang des plus rares, l'INFJ arrive en tête avec environ 1,5 % de la population mondiale. Il s'agit donc du profil MBTI le moins commun.
On peut constate que les quatre types qui utilisent principalement la Sensation introvertie (ISTJ et ISFJ en dominante, ESTJ et ESFJ en auxiliaire) sont quatre des types les plus répandus parmi tous. On peut même dire que la différence de leur répartition par rapport à celle des autres types du MBTI est flagrante.
L'INFP, « le guérisseur »
Idéalistes parmi les idéalistes, les individus INFP se distinguent par leur très grande sensibilité.
Toutefois, malgré leur grand amour pour les autres, les ENTP restent très attachés à leur indépendance. À ce titre, les partenaires amoureux avec lesquels ils ont le plus de possibilités sont les types INFJ et INTJ.
En amour, les INFP ont tendance à être attirés par le type de personnalité ESTP. Cependant, leurs partenaires naturels sont les types MBTI ENFJ et ESFJ, car ils ont la dominante Sentiment/Extraverti.
L'INTJ est une personne calme, affirmée et souvent très attirée par la sphère intellectuelle, la complexité. Il est en général très exigeant vis-à-vis de lui-même et des autres, en particulier sur le plan intellectuel. Il apparaît souvent comme une personne concentrée, studieuse et travailleuse.
Les ENTP sont fréquemment décrits comme futés, rapides dans la réflexion et dans la conversation, enthousiastes, ouverts, innovants, flexibles, loyaux et plein de ressources. Ils sont motivés par le désir constant de comprendre et d'améliorer le monde dans lequel ils vivent.