Le zèbre a une faible tolérance à l'ennui. Alors s'il est si curieux au quotidien et sans cesse en quête de sens, de nouveauté, il va évidemment l'être aussi dans sa vie amoureuse. Il a besoin d'être surpris, stimulé en permanence, enrichi.
La personne zèbre en amour, c'est-à-dire, quelqu'un de très attentionné, bienveillante et empathique la rend plus vulnérable aux amours toxiques. Son attention particulière aux besoins de son conjoint et à son bien-être rend la personne zèbre en amour vulnérable.
Souvent, le zèbre est très créatif et rêve secrètement de s'orienter vers une carrière artistique. Dans la peinture, la musique, l'histoire de l'art… Ou alors, il s'intéresse tellement à un sujet qu'il voudrait faire de la recherche exclusivement dans ce domaine. En archéologie par exemple.
Ils ont une grande finesse. Ce sont des gens qui apprennent vite et qui ont une grande aisance dans la complexité. Ils sont également très endurants et peuvent parfois travailler jusqu'à l'épuisement. Parfois, c'est aussi le plaisir de faire fonctionner leurs capacités à plein régime qui les motive.
Le surdoué ayant souvent souffert du rejet, le redoute. Il aura donc tendance à se «laisser choisir». Tellement content qu'on l'aime, qu'on l'apprécie, lui si peu aimable, qu'il est prêt à tout pour ne pas décevoir! Le «je t'aime» est piégeant pour lui.
Le zèbre a une faible tolérance à l'ennui. Alors s'il est si curieux au quotidien et sans cesse en quête de sens, de nouveauté, il va évidemment l'être aussi dans sa vie amoureuse. Il a besoin d'être surpris, stimulé en permanence, enrichi.
Le surdoué réfléchit beaucoup et parvient à recueillir, à capter un grande nombre d'informations autour de lui et à faire des liens entre les différentes informations. Il est très difficile pour un surdoué de mettre son cerveau sur pause.
Zèbre est une autre manière de nommer les personnes surdoués, précoces ou à haut potentiels. Si ces mots veulent dire la même chose, certains sont lourds de préjugés, aux représentations parfois pesantes.
On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval. Le zèbre de Grévy, lui, brait, comme l'âne.
Les zèbres savent dormir debout
Entre chaque repas, les zèbres somnolent, debout, tête baissée, en équilibre sur les quatre jambes, ou encore ils se couchent pour dormir vraiment.
Pour se défendre, ils peuvent aussi mordre et d'un coup de sabot, briser la mâchoire d'une lionne. Leurs ruades peuvent être mortelles, celles-ci sont encore plus puissantes que celles d'un cheval.
Un zèbre est une personne qui a un QI supérieur à 130 et une sensibilité au Monde exacerbée. Pour être zèbre il faut cumuler les deux caractéristiques, la sensibilité émotionnelle à elle seule n'est pas suffisante. Une personne surdouée a un cerveau qui a des capacités d'analyse qui lui sont propres.
Chez bien des personnes HPI, les attentes dans le couple sont comme dans bien d'autres domaines, plus importantes. Être HP, c'est ressentir insidieusement un décalage au quotidien, qui nous renvoie à nos différences. Cela provoque en nous un besoin de reconnaissance, de se sentir accepté, aimé pour qui on est.
Les violences physiques ou psychologiques
Même dans la colère, même quand "les mots dépassent la pensée", même sur un coup de sang alors que "normalement je fais jamais ça", ce sont des actes graves qu'il ne faut jamais accepter.
Pour un rhinocéros noir, l'animal le plus onéreux, comptez aux alentours de 70 000 euros. En moyenne, il faut débourser 1 500 euros pour une girafe, 450 euros pour un zèbre.
Le zèbre n'est pas blanc avec des rayures noires, mais noir avec des rayures blanches.
Les zèbres ont de nombreux prédateurs naturels, c'est pourquoi ils se tiennent à proximité des troupeaux de gnous, de gazelles et d'autruches : ces derniers représentent des proies plus faciles pour les lions et les hyènes.
Lancez-lui des défis positifs en mode Cap ou Pas Cap, comme aller acheter du pain, rester un peu seul à la maison, vous aider à organiser un repas voire le préparer seul ! L'enfant zèbre a besoin de se sentir libre, c'est bien souvent une des grandes valeurs qui dirigent sa vie.
Le quagga est un nom qui ne vous évoque sûrement rien. Normal, car cet animal, cousin du zèbre, a disparu de la surface du globe depuis la fin des années 1880 à cause d'une chasse trop intensive des colons européens en Afrique australe où vivait cet animal.
Les zèbres communiquent entre eux par des braiments ou autres sons ainsi que par des mouvements d'oreilles ou de naseaux lorsqu'ils se sentent menacés par les lions et les hyènes. L'affinité entre deux animaux se manifeste par des toilettages du bout des dents au niveau de l'encolure.
1) Des centres d'intérêt différents de ceux des autres et plus profonds : Beaucoup de surdoués ont par exemple un certain mépris pour la télé-réalité. 2) L'hypersensibilité émotionnelle : Les non-surdoués trouvent qu'ils surréagissent et ne comprennent pas leur hyperstimulabilité.
Harcèlement et maltraitance sociétales à cause de règles immuables, handicapantes et inadaptées, dont les hauts lieux sont l'école puis l'entreprise, peuvent conduire les surdoués, hyper sensibles et hyper efficients, à se recroqueviller, à être en échec et à souffrir.
La solitude intellectuelle chez le haut potentiel intellectuel. Autre raison de la solitude chez les surdoués c'est la solitude intellectuelle. En fait on n'est pas stimulés par les mêmes choses que les autres. On n'a pas les mêmes occupations, les mêmes envies, les mêmes besoins.