Faites-lui des compliments à propos de son apparence, de sa personnalité, de son sens de l'humour et de tout le reste. N'en faites pas trop, mais assurez-vous de l'exprimer à voix haute lorsque vous ressentez ce genre de choses. Elle va se sentir spéciale et elle va vous aimer encore plus.
Quand on aime trop, il devient nécessaire de prendre du recul afin de retrouver son indépendance et de s'aimer en premier. Vous êtes la personne qui a besoin de prendre soin de vous en premier. Vous devriez découvrir ou redécouvrir les intérêts et passions qui vous animent pour vous développer en tant qu'individu.
L'amour véritable est un sentiment, non une sensation ou une émotion. Le sentiment est le résultat d'une réflexion qui se développe sur la connaissance de la personne qui a été à la source de sensations et d'émotions passionnées. La passion ne nécessite aucun effort; l'amour, oui!
Le manque d'estime de soi est souvent à l'origine de la dépendance affective. Il peut se traduire par un sentiment d'inutilité, d'échec, par un manque de confiance en soi et par des relations déséquilibrées. Les états anxieux, le repli sur soi, la dévalorisation sont alors symptomatiques du manque d'estime de soi.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
La philophobie est la peur panique de ressentir de l'amour pour autrui, et plus généralement de s'engager dans une relation sentimentale. L'amour provoque chez vous un sentiment de bien-être et une excitation intense ? Chez une personne philophobe, il s'agit davantage d'un déclencheur de crises d'angoisse paralysantes.
Elle va vous appeler ou vous envoyer des SMS, l'air de rien, prétextant prendre de vos nouvelles. Sur les réseaux sociaux, vous constaterez aussi qu'elle va vous suivre pour en savoir davantage sur votre vie. Si vous plaisez à une fille vous verrez qu'elle se présentera d'abord à vous comme une simple amie.
Il est fortement possible que vos doutes sur vos sentiments soient liés à votre manque de confiance en vous. Si vous projetez votre avenir avec votre partenaire, cela signifie que vous êtes attachée à lui.
L'amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l'autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L'attachement est une certaine emprise sur l'autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l'autre, des frustrations et des déceptions en découlent.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Le manque affectif se ressent par une douloureuse sensation de vide intérieur et une tendance aux conduites addictives. Identifiable comme symptôme de la dépendance affective, le manque d'affection s'exprime dans le cadre des relations affectives.
Quand l'amour prend trop d'importance dans la vie, au point même que l'on ne peut envisager de passer ne serait-ce qu'une seconde loin de l'autre : c'est ce qu'on appelle la dépendance affective. "Aimer à perdre la raison. Aimer à n'en savoir que dire. A n'avoir que toi d'horizon" ...
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.