Les causes possibles : Le disque dur ou SSD système n'est pas détecté par le PC. Corruption de sources d'alimentation. Mauvais réglages SATA dans le BIOS du PC.
Après quelques secondes, maintenez la touche [F2] du clavier enfoncée, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil. Relâchez la touche [F2] lorsque l'écran de configuration du BIOS apparaît. En savoir plus sur Comment accéder à l'écran de configuration du BIOS.
Si l'option UEFI a été sélectionnée, une nouvelle option appelée Video BIOS s'affiche, sélectionnez UEFI. Appuyez sur F10 , puis appuyez sur Y pour enregistrer les modifications et quitter, le système enregistrera les modifications et redémarrera.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant au moins 60 secondes pour décharger toute l'électricité de l'ordinateur et réinitialiser les valeurs du CMOS de la carte système. Reconnectez ou remettez en place la pile du CMOS, puis réassemblez l'ordinateur.
Veuillez retirer l'adaptateur secteur, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes pour effectuer une réinitialisation matérielle. Remarque : veuillez ne pas retirer l'adaptateur secteur pour les modèles d'ordinateurs portables ASUS TP420IA et UX425IA.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre ordinateur portable ASUS est bloqué sur l'écran de démarrage. Il se peut que des fichiers corrompus ou des paramètres incorrects soient à l'origine de ce problème sur votre ordinateur portable.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (différents modèles peuvent avoir une conception de pression de 20 ou 40 secondes). Pendant le processus de réinitialisation EC et RTC, vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Situation Générale (Avant démarrage)
Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] du clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).
Vous pouvez réinitialiser le BIOS manuellement en retirant la batterie CMOS de la carte-mère. La batterie se présente en général sous la forme d'une pile bouton, comme celles utilisées dans les montres. Une fois la batterie retirée, appuyez sur le bouton « Power » pendant environ 15 secondes.
Appuyez sur les touches numériques ou les touches de fonction F1-F9 du clavier pour sélectionner un mode sans échec.
BIOS de configuration
Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Périphériques intégrés], réglez [Mode SATA] sur [Mode AHCI]. Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Configuration du système d'exploitation Windows], remplacez [Prise en charge de Windows 10 WHQL] par [UEFI], puis cliquez sur [F12] pour enregistrer et quitter.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Appuyez sur la touche du menu de démarrage (Esc ou F8) à plusieurs reprises pendant le démarrage jusqu'à ce que l'écran du logo apparaisse. Sélectionnez USB comme lecteur de démarrage et appuyez sur Entrée.
Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option BIOS Flash Update (Figure 1).
La touche F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS). La touche F10> vous permet d'accéder aux services système et démarre Lifecycle Controller (pour les systèmes compatibles avec l'iDRAC ou Lifecycle Controller) La touche F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.