Sur votre ordinateur Windows, ouvrez iCloud pour Windows. Pour configurer Contacts et Calendrier, sélectionnez « Contacts et Calendrier », cliquez sur Appliquer, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour configurer Outlook.
Dans iTunes, dans la liste des sources, sous Appareils, cliquez sur l'entrée correspondant à votre iPhone ou iPod touch. Cliquez sur l'onglet Infos. Sous Calendriers, cliquez sur Synchroniser les calendriers à partir de, puis cliquez sur Outlook.
Partager un calendrier de façon publique
à droite du nom du calendrier dans la barre latérale, puis sélectionnez Calendrier public. Pour inviter des personnes à consulter le calendrier, cliquez sur Envoyer le lien. Saisissez une ou plusieurs adresses e‑mail dans le champ À, puis cliquez sur Envoyer.
Pour synchroniser les calendriers sur votre appareil : Cochez la case « Synchroniser les calendriers sur [nom de l'appareil] », puis cliquez sur « Tous les calendriers » ou « Calendriers sélectionnés ».
Commencez par l'installation iCloud pour Windows. Tapez vos informations d'identification d'Apple. Choisissez ce qui doit être synchronisé (dans ce cas précis, la case à côté “Courrier, Contacts, Calendrier et Tâches” doit être cochée). Terminez la procédure en cliquant sur le “Appliquer” bouton.
Dans le panneau de gauche, sous "Paramètres de mes agendas", cliquez sur le nom de l'agenda que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur Intégrer l'agenda. Dans la section "Adresse privée au format iCal", copiez le lien. Collez le lien selon les instructions de votre autre application de calendrier.
Sous Android
Commencez par ouvrir votre application Google agenda sur votre appareil mobile. Cliquez ensuite sur Menu en haut à gauche. Cliquez sur Paramètres, cette option est totalement en bas à gauche. Choisissez ensuite l'agenda que vous voulez afficher dans le menu déroulant pour l'ajouter.
Obtention du lien depuis Google Agenda
Cliquez sur l'engrenage situé en haut à droite de l'écran puis sur le mot « paramètres ». Cliquez ensuite sur le nom de l'agenda que vous voulez voir affiché dans Outlook. Cliquez ensuite sur puis copiez l'adresse URL privée par un clic droit (ou pomme clic).
Outlook vous permet d'exporter vos calendriers et événements vers les applications de calendrier par défaut sur Android. Cela vous permet de les afficher et de les modifier facilement via l'application de calendrier par défaut. Accédez à votre compte dans Paramètres. Appuyez ensuite sur Synchroniser les calendriers.
Cliquez sur votre nom en haut de la fenêtre iCloud.com, puis sur Réglages du compte. Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la page. Dans la section Avancés, cliquez sur Restaurer des calendriers. Cliquez sur Restaurer, en regard d'une date antérieure à la suppression de vos calendriers.
Ajouter un calendrier
Dans l'app Calendrier sur votre Mac, choisissez Fichier > Nouveau calendrier, puis choisissez un compte pour le calendrier. Attribuez un nom au calendrier, puis appuyez sur la touche Retour.
Le lien ICAL, qu'est ce que c'est ? Le iCalendar (iCal) est un format de fichier qui permet d'échanger des informations calendaires entre votre planning et d'autres sites de réservation qui acceptent ce format.
Vérifier les paramètres de l'application
Assurez-vous que les options « Calendriers » et « Contacts » sont activées, puis vérifiez de nouveau la synchronisation. Si cela fonctionne, vous avez terminé.
Partagez sans difficulté votre calendrier avec d'autres, soit à l'aide d'un lien iCal soit en le publiant en ligne. Créez un lien unique pour chaque personne avec laquelle vous voulez le partager et contrôlez qui peut y accéder. Connectez-vous au webmail et cliquez sur Calendrier.
Si vous avez un appareil Android, vous pouvez synchroniser un ou plusieurs calendriers Google à l'application Calendar du smartphone. Commencez alors par vous rendre dans les Paramètres de votre appareil mobile. Déroulez l'écran et cliquez sur Comptes pour afficher tous les comptes connectés à votre Android.