Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
La plupart de ces paramètres sont activés par défaut, mais vous pouvez les désactiver. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Cliquez sur Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez vos paramètres.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Faites défiler la page jusqu'à Navigation sécurisée dans Chrome. Dans Restrictions de téléchargement, choisissez une option : Aucune restriction particulière. Bloquer tous les téléchargements malveillants.
Instructions. Accédez à paramètres , puis sélectionnez avancé. Rendez-vous sur confidentialité et sécurité , puis cliquez sur paramètres de contenu. Accédez à cookies; Cliquez sur allow Then Add.
Approuver des sites Web pour tout le monde
Depuis l'écran d'accueil, appuie sur les évènements Guard. Va sur l'onglet Approuvé et appuie sur Approuver. Choisir Approuver le site web te permet d'entrer l'URL du domaine alors que Approuver l'adresse IP te permet d'entrer l'adresse IP du serveur.
En effet, les sites internet non sécurisés sont sensibles aux cybermenaces, notamment les malwares et les cyberattaques étant donné qu'il leur manque une sécurité. Un certificat SSL est une barrière invisible qui empêche ces personnes d'accéder à vos informations et aux données personnelles de vos clients.
Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Ajouter Chrome au pare-feu Windows
Cliquer sur Système et sécurité. Cliquer sur Pare-feu Windows Defender. Dans le volet de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender option.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Comment débloquer une application bloquée par les paramètres de sécurité Android ? Pour débloquer la situation, cliquer sur Paramètres. Ou si vous n'avez pas d'applications allez dans Applis -> Paramètres -> Sécurité.
L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Un VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Re : Mon ordinateur me bloque certains site internet
Certain filtre le traffic par adresse URL. Sinon va voir dans la configuration d'Internet Explorer (Outils/Option Internet) et regarde si certain site ne sont pas bloqué, ou si le controle parental n'est pas activé.
Cause : L'ouverture de liens web nécessite l'utilisation de l'application Navigateur. Le lien ne s'ouvrira pas si Navigateur est désactivé. Si c'est le cas, ouvrez Paramètres, accédez à Applications et activez Navigateur.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.