Dans l'onglet Vue de la feuille ou Vue de la table, cliquez sur Ajouter style. Dans la boîte de dialogue Ajouter un style de tracé, entrez le nom du style de tracé.
Pour charger des styles de tracé lorsqu'un dessin est ouvert
dans la barre latérale gauche. Dans la palette Propriétés du modèle, cliquez sur la liste déroulante Style de tracé. Sélectionnez Ajouter des styles de tracé en bas de la liste déroulante. Sélectionnez Charger et choisissez un fichier CTB ou STB.
Dans la barre d'outils DesignCenter, choisissez l'icône Charger. Recherchez le dessin ou gabarit de dessin contenant les styles que vous souhaitez importer, puis cliquez sur Ouvrir. Les éléments disponibles pour l'importation sont affichés dans le panneau supérieur droit.
Le dossier se trouve généralement à l'emplacement suivant : C:\Users\ \AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD \ \fra\Plotters\Plot Styles.
Les tables des styles de tracé contiennent plusieurs paramètres de tracé que vous utilisez dans vos dessins. Elles vous permettent d'éviter certaines étapes redondantes à chaque nouveau dessin. Il existe deux types de tables de styles de tracé : Styles de tracé dépendant de la couleur (fichiers CTB)
Les hachures correspondant aux fichiers PAT ajoutés sont répertoriées dans le menu des hachures personnalisées ou définies par l'utilisateur dans AutoCAD. Windows 10/11 : C:\Users\ \AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD \Rxx.
Sur le ruban : onglet Annoter groupe de fonctions Symboles Importer un bloc AutoCAD. Dans le navigateur Modèle, développez le dossier Ressources de dessin. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Blocs AutoCAD et choisissez Importer un bloc AutoCAD.
Maintenir la touche « Ctrl » tout en sélectionnant chaque présentation. Vous pouvez sélectionner toutes les présentations en maintenant la touche « Shift » enfoncée puis en sélectionnant la première puis la dernière présentation. Les présentations seront surlignées. Pour finaliser l'export, cliquer sur « OK« .
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de dessin, puis choisissez Options. Si nécessaire, cliquez sur l'onglet Fichiers. Dans l'arborescence, développez Paramètres du gabarit et effectuez les modifications nécessaires pour les sous-objets disponibles.
Pour déplacer rapidement les objets sélectionnés, faites-les glisser, modifiez-les à l'aide des poignées ou poussez-les.
Vous pouvez afficher la boîte de dialogue Personnaliser l'interface utilisateur en effectuant l'une des opérations suivantes : Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer > le groupe de fonctions Personnalisation > Interface utilisateur.
Vous pouvez modifier la longueur de segments de ligne schématique à l'aide des poignées d'extension . Ces poignées permettent de conserver l'angle défini pour les segments, ce qui facilite la modification de la longueur des segments de ligne schématique déjà disposés.
Sélectionnez le bloc que vous voulez insérer dans la liste des blocs. Cliquez sur le bouton 'Insérer' ou choisissez 'Insérer un bloc' dans le menu. Entrer l'angle de rotation et le facteur d'échelle pour la référence du bloc dans la barre d'outils des options.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bloc et choisissez Modifier le bloc sur place. Utilisez la commande EDITREF pour ouvrir l'éditeur de blocs sur place pour un bloc sélectionné. Une fois la modification terminée, utilisez la commande CLOREREF pour le fermer.
Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre). Sélectionnez une ou plusieurs polylignes, splines, lignes ou arcs qui sont situés de bout en bout. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Téléchargez le fichier. pat depuis le Centre de téléchargement Synology sur votre ordinateur local. Accédez au Panneau de configuration DSM > Mise à jour et restauration > Mise à jour DSM et cliquez sur Mise à jour manuelle de DSM.
Vous pouvez créer ou modifier un fichier PAT à l'aide du Concepteur de hachures (Hatch Designer). Vous pouvez également télécharger des fichiers PAT à partir d'Internet. Les fichiers PAT peuvent également être créés ou modifiés à l'aide d'un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes.
Un fichier PAT est un fichier de définition de motif de hachure qui contient une liste de commandes de dessin qui définissent le motif de hachure.