Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Le volet Navigation dans Excel permet de comprendre facilement la disposition d'un classeur, de voir les éléments qu'il contient et d'y accéder directement.
Utilisez la fonction « Split » si l'option « Figer les volets » ne vous convient pas ou ne fonctionne tout simplement pas. Elle se trouve juste à côté du bloc ci-dessus. Contrairement à l'outil « Figer les volets », cet outil divise un document Excel en plusieurs morceaux plutôt que de geler les lignes.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Sélectionnez le nombre approprié de cellules sous la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer des lignes. Appuyez sur Ctrl+Plus (+), puis appuyez sur R et cliquez sur OK .
Pour insérer plusieurs lignes dans Excel, mettez d'abord en surbrillance le nombre de lignes que vous souhaitez ajouter. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur les lignes sélectionnées et cliquez sur Insérer dans le menu contextuel . Vous pouvez également ajouter une ligne dans Excel en cliquant avec le bouton droit sur n'importe quelle cellule et en cliquant sur Insérer.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous souhaitez garder visible lorsque vous faites défiler. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets .
Il est également possible de figer plusieurs colonnes spécifiques en même temps. Si vous souhaitez figer les deux premières colonnes (A et B), alors placez votre curseur et cliquez d'abord sur la colonne C. Dans l'onglet “Affichage”, sélectionnez “Figer les volets”.
Si vous souhaitez figer plusieurs colonnes, sélectionnez d'abord la colonne située juste à droite de la dernière colonne que vous souhaitez figer. Pour bloquer par exemple les colonnes A à E, il vous faudra sélectionner la colonne F, située juste à droite de la colonne E.
C'est malheureusement impossible dans Excel. Au lieu de cela, créez une colonne adjacente à la colonne contenant la cellule que vous voulez fractionner, puis fractionnez la cellule. Vous pouvez également fractionner le contenu d'une cellule en plusieurs cellules adjacentes.
Raccourci #5 : Figer les cellules : F4
Si vous avez l'habitude de jouer avec les références des cellules dans vos formules, F4 est le raccourci à connaître. Ce raccourci fait apparaître le symbole $ dans votre barre de formule pour figer les cellules sélectionnées.
Afficher plusieurs feuilles dans un seul workbook
Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous voulez afficher.
Une fois la cellule sélectionnée, tu dois aller dans l'onglet "Affichage", puis cliquer "Figer les volets" et choisir "Figer les volets". Pour défiger les lignes et colonnes (libérer les lignes et les colonnes), tu dois choisir "Libérer les volets".
Pour empêcher un utilisateur de modifier, déplacer ou supprimer des données importantes de façon accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules et les protéger.
Mais il est également possible de fixer plusieurs lignes, plusieurs colonnes ou plusieurs lignes et colonnes en même temps. Pour cela il faut aller dans l'onglet « Affichage », puis « Figer les volets » et sélectionner « Figer les volets » dans la liste.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Pour ce faire, accédez au ruban Affichage, cliquez sur l'icône Geler les volets dans le groupe Fenêtre et choisissez Geler la rangée supérieure ou Geler la première colonne (vous devrez le faire un à la fois si vous souhaitez les geler tous les deux). . Une fois que vous avez gelé les volets, vous devez les débloquer pour les ajuster ou ajouter un autre volet .
Sélectionnez la ligne (ou la première cellule de la ligne) juste en dessous de la dernière ligne que vous souhaitez figer. Dans l’onglet Affichage, cliquez sur Geler les volets > Geler les volets.
Pour figer simultanément les titres horizontaux et verticaux :
Sélectionnez l'onglet Affichage, groupe Windows, cliquez sur Geler les volets dans la barre de menu . Excel insère deux lignes pour indiquer où commencent les volets gelés.
Pour insérer une seule ligne : cliquez avec le bouton droit sur toute la ligne au-dessus de laquelle vous souhaitez insérer la nouvelle ligne, puis sélectionnez Insérer des lignes. Pour insérer plusieurs lignes : sélectionnez le même nombre de lignes au-dessus duquel vous souhaitez en ajouter de nouvelles. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Insérer des lignes .
Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Excel divise les données en cellule par saut de ligne
Que se passe-t-il si votre cellule contient quelques lignes comme une adresse et que vous souhaitez que chaque ligne soit dans sa propre cellule ? Pour diviser cette chaîne, vous devez spécifier le saut de ligne comme délimiteur. Pour ce faire, choisissez Autre comme délimiteur et appuyez sur Ctrl + J .