Si vous souhaitez ouvrir un nouvel onglet, pour conserver les pages précédemment ouvertes, cliquez sur le menu et sélectionnez « Nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+ »T » (pour retenir : « T » comme « Tab », onglet en anglais).
Appuyez sur le bouton de menu (soit au bas de l'écran sur certains appareils, soit dans le coin supérieur droit du navigateur) , puis appuyez sur Page. Appuyez sur Ajouter un raccourci vers la page. Votre raccourci devrait maintenant apparaître sur votre écran d'accueil.
Dans l'onglet Général, sous Page d'accueil, saisissez l'URL du site que vous voulez définir comme page d'accueil. Vous pouvez ajouter plusieurs URL.
WordPress.org est le service de création de sites web gratuit le plus populaire au monde. Plus de 35% de tous les sites web sur Internet seraient gérés par WordPress. WordPress compte parmi les meilleurs services en raison de ses fonctionnalités puissantes, de son évolutivité et de sa facilité d'utilisation.
La page web, ou page Web, est l'unité de consultation du World Wide Web. Ce terme a une signification pratique ; il n'a pas de définition technique formelle. Les pages web sont conçues pour être consultées avec un navigateur web. Elles sont identifiées par une adresse web.
Netvibes : la page d'accueil de référence. Créé par Tariq Krim, pionnier et activiste du web, Netvibes est devenu en quelques années la référence dans le domaine des pages d'accueil personnalisables.
Mozilla Firefox, le navigateur qui protège votre vie privée
La philosophie de ce navigateur est d'offrir une grande protection des données personnelles : de nombreux outils intégrés bloquent automatiquement les traqueurs de la plupart des sites internet.
Google Chrome : la référence. Complet et fluide, Google Chrome s'impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d'autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer).
La part de marché de Chrome est de 61.80% selon les données de Février 2023, ce qui en fait le navigateur web le plus populaire au monde pour ce mois-ci.
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles (ainsi que des ressources associées) qui partagent un nom de domaine. Chaque page d'un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l'utilisateur de naviguer entre les pages du site web.
Un site est un ensemble de pages contenant de l'information. Par conséquent, on devrait parler de site web. « Site internet » est un abus de langage. Les pages sont reliées par le principe de l'hypertexte.
Pour afficher vos pages web en plein écran, cliquez sur l'icône représentant un rectangle à côté de la fonction de zoom. Vous pouvez également le raccourci clavier en appuyant sur « F11 ». Apuyez une seconde fois pour revenir à l'affichage normal.
Les tarifs de création internet en agence vont de 1 000 à 5 000 €, pour un site basique de présentation (5 à 10 pages), Et vous compterez entre 10 000 à 100 000 €, si vous avez besoin de développements web plus élaborés (espace réservés pour les membres, vente en ligne, réservation de cours… ).
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Google Sites est une plateforme de création et d'hébergement de sites web, accessible gratuitement et qui offre la possibilité de créer des sites simples et professionnels très rapidement, sans aucune connaissances préalables en termes de code ou de programmation.
Pour référencer votre site gratuitement sur Google, vous devez d'abord définir les mots-clés sur lesquels vous allez vous positionner. En effet, on ne référence pas un site mais des pages de contenus. Pour positionner vos pages dans les SERP, vous devez d'abord trouver des mots-clés pertinents et accessibles.
Google peut mettre du temps à indexer votre page. Si vous avez envoyé un sitemap ou une demande d'indexation,patientez au moins une semaine avant de nous contacter. Si les modifications apportées à votre page ou votre site sont récentes, revérifiez l'index Google après une semaine.