cliquer sur le bouton “Partager” en haut à droite ; vous pouvez alors voir avec qui est partagé ce document, mais également envoyer un lien de partage à d'autres collaborateurs ; avant d'envoyer une nouvelle invitation, veillez à choisir le niveau d'accès au document que vous accordez à ces personnes.
Appuyez sur Modifier dans l'angle supérieur droit de l'écran. Appuyez sur Ajouter un compte. Appuyez sur l'icône Google Drive. Suivez les instructions affichées sur l'écran de votre iPad ou de votre iPhone pour terminer le processus d'ajout de votre compte Drive.
Pour partager un fichier dans un Drive partagé à une personne qui n'est pas membre, il faut effectuer un clic droit sur le document à partager et cliquer à nouveau sur Partager et sur Qui a accès. Par défaut, le lien est désactivé. Il faut alors indiquer l'adresse mail du collaborateur.
Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Espace de stockage . Dans la vue "Espace de stockage", cliquez sur Espace de stockage utilisé à droite pour trier les fichiers par taille.
Inviter des personnes à un événement
Ouvrez l'événement auquel vous souhaitez ajouter des invités. Appuyez sur Ajouter des invités. Saisissez le nom ou l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter. Appuyez sur OK.
Tous les membres du Drive partagé peuvent afficher le contenu du dossier, y compris les fichiers précédemment masqués. (Les fichiers sont masqués dans Mon Drive lorsque vous partagez un dossier avec une personne, mais que vous révoquez l'accès à un fichier spécifique dans ce dossier.)
Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe.
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Les Drive partagés permettent de stocker le travail de votre équipe dans un espace partagé, sécurisé et facile à gérer.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
Dans Google Drive, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Obtenir le lien partageable. Dans Tableau Desktop, dans un tableau de bord, sélectionnez Tableau de bord dans la barre d'outils supérieure. Sélectionnez Actions > Ajouter une action > URL. Entrez l'URL du lien partageable.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Création du lien de téléchargement
Une fois votre fichier importé sur votre drive : Sélectionnez le fichier souhaité en cliquant dessus afin de rentrer dans l'édition. Cliquez ensuite sur le bouton Partager situé en haut à droite du document.
Partage de fichiers PDF
Ouvrez un PDF dans Acrobat ou Acrobat Reader et sélectionnez Partager dans le coin supérieur droit. Par défaut, l'option Ce fichier peut être commenté est activée. Pour partager le fichier en lecture seule, cliquez sur le bouton afin de désactiver cette option.
Pour partager des fichiers PDF à réviser en ligne :
Ouvrez un PDF dans Acrobat pour Mac ou PC, et cliquez sur l'icône Partager avec d'autres personnes dans la barre d'outils supérieure. Partagez votre fichier : Ajoutez l'adresse e-mail de chaque destinataire. (Facultatif) Ajoutez une échéance ou un rappel.