Dans la feuille de calcul, dans les cellules directement en regard ou en dessous des données sources du graphique, tapez les nouvelles données et nouveaux libellés que vous voulez ajouter. Cliquez sur la feuille de graphique (une feuille distincte qui contient uniquement le graphique que vous souhaitez mettre à jour).
Cliquez sur le graphique comportant la courbe de tendance, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique, sur Courbe de tendance et sur Aucune. Vous pouvez également cliquer sur la courbe de tendance et appuyer sur Suppr.
Ajouter une ligne ou une bande de référence
Sélectionnez un graphique. Sur la droite, dans le panneau des propriétés, sélectionnez l'onglet Style. Cliquez sur Ajouter une ligne de référence ou sur Ajouter une bande de référence.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique , sélectionnez Étiquettes de données, puis sélectionnez un emplacement pour l'option d'étiquette de données. Remarque : Les options varient en fonction de votre type de graphique.
Sélectionnez vos données. (Il s'agit d'un exemple typique de données pour un histogramme.) Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique statistique > Histogramme. Vous pouvez également créer un histogramme à partir de l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés.
Insérer une zone de texte sur un graphique
Dans le graphique, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez démarrer un coin de la zone de texte, puis faites glisser jusqu'à ce que la zone de texte ait la taille souhaitée. Dans la zone de texte, tapez le texte souhaité. Le texte est renvoyé dans la zone de texte.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous souhaitez modifier en graphique combiné pour afficher les OUTILS GRAPHIQUE. Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .
Cliquez avec le bouton droit sur l'élément que vous souhaitez modifier et entrez les données, ou tapez un nouveau titre, puis appuyez sur Entrée pour l'afficher dans le graphique. Pour masquer une catégorie dans le graphique, cliquez avec le bouton droit sur le graphique et choisissez Sélectionner des données.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Pour démarrer l'assistant à partir d'une feuille de travail, cliquez sur l'icone qui se trouve sur la barre d'outils au haut de la fenêtre de travail. Choisissez ensuite l'onglet Types personnalisés pour ensuite sélectionner le type de graphique Courbe à deux axes et cliquez sur le bouton Suivant.
Mettre en forme votre graphique à l'aide du ruban
Cliquez sur Contour de la forme pour modifier la couleur, l'épaisseur ou le style de l'élément de graphique. Cliquez sur Effets de forme pour appliquer des effets visuels spéciaux à l'élément de graphique, tels que les ombres, les biseau ou la rotation 3D.
Appliquer un modèle de graphique personnalisé à un graphique nouveau ou existant. Pour appliquer le modèle personnalisé à un nouveau graphique, sélectionnez la plage dans la feuille de calcul, puis cliquez sur le menu Insertion > Graphique > Modèles > votre modèle personnalisé.
Création d'un graphique de séries multiples simple
Dans la section Type de graphique du générateur de graphiques, cliquez sur l'icône Séries multiples. Le canevas est mis à jour et affiche un modèle de graphique de séries multiples. Sélectionnez une variable telle que Axe des X.
Un graphique combiné permet de regrouper différents types de graphiques, notamment des graphiques à barres, en courbes, en aires et des histogrammes. Au besoin, il permet de comparer des valeurs de nature différente, comme des valeurs par rapport à des pourcentages.
Double-cliquez sur le graphique que vous souhaitez modifier. Appuyez sur Modifier le graphique. Vous pouvez modifier les options suivantes : Type : choisissez un autre type de graphique.
Pour ce faire, sélectionnez la forme entière (et non une sous-forme), puis ajoutez un point de connexion. Faites glisser le point de terminaison de votre forme d'annotation vers le point de connexion. Si vous redimensionnez le graphique ou le graphique, vous devrez peut-être déplacer le point de connexion.
Pour faire un histogramme, il faut représenter les classes du caractère statistique sur l'axe horizontale. Sur l'axe vertical, il y a souvent l'effectif ou la fréquence. Or, quand plus de précision mathématique est nécessaire, nous devons faire en sorte que les aires représentent les effectifs.
La principale différence entre les histogrammes et les diagrammes en barres est le type de données qui y sont représentées. Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales.