Si vous souhaitez vous rendre rapidement et facilement de Nusa Penida (Kutampi Pier) à
Il est possible de consacrer son voyage à Lombok grâce aux vols de Singapore Airlines mais il est difficile de trouver de la place. Le combiné avec Bali s'impose d'autant plus : de nombreux ferrys et speedboats relient les deux îles, de même que les vols quotidiens de la compagnie nationale Garuda Indonesia.
Il y a 12 compagnies de ferry avec un total de 6 ferry routes connectant Serangan à Bangsal & Senggigi, Padangbai à Bangsal & Senggigi, Amed à Bangsal & Sanur à Bangsal. La route la plus rapide entre Bali et Lombok est celle de Senggigi avec une traversée d'environ 1 heure 30 minutes.
Le meilleur moyen pour se rendre de Nusa Penida à Îles Gili sans voiture est de ferry via Gili Trawangan, ce qui dure 2h 24m et coûte . Combien de temps faut-il pour se rendre de Nusa Penida à Îles Gili ? Il faut environ 2h 24m pour se rendre de Nusa Penida à Îles Gili, temps de transfert inclus.
Le seul moyen de rejoindre Nusa Penida est de venir en bateau, il n'y a pas d'aéroport sur l'île. Il y a plusieurs ports : Toyapakeh (nord ouest), Buyuk (nord) et la plage de Sampalan (nord). Depuis le port de Sanur (Bali) : 45min de traversée.
SE DEPLACER A NUSA PENIDA
Pour se déplacer sur Nusa Penida vous n'avez pas le choix: il faut être pilote de scooter. Ou sinon venir de Bali avec une voiture de location. Mais franchement c'est pas pratique une voiture sur Nusa Penida, les routes sont très étroites et pour le moment assez mal entretenues.
Gamat Bay est aussi un des plus beaux spot de plongée sous-marine de Nusa Penida. Car la baie est un plateau d'environ 8 mètres de profondeur, plein de coraux. Et vous pourrez souvent voir aussi des tortues.
Nusa Lembongan
Notre île préférée parmi les 3 îles Nusa. Même si Nusa Penida regorge des points touristiques les plus connus, je trouve que la meilleure île pour rester sur plusieurs jours est Nusa Lembongan. Il y a plus d'animation et de choix de restaurants et hôtels que Ceningan, mais l'île reste très calme.
Gili Trawangan : la fêtarde
Des 3 îles, Gili Trawangan est sans aucun doute la plus touristique et peut être la plus développée en termes d'activités à y faire. C'est un endroit très prisé pour faire la fête, se détendre et profiter des nombreux bars, restaurants et cafés.
Première destination touristique du pays, Bali concilie à merveille nature, culture et bien-être. Mais l'Indonésie ne saurait se résumer à l'île des dieux, ni à Java et Lombok, deux autres îles très visitées.
L'aéroport de Bali est le plus grand. Une fois arrivée à Bali, vous pouvez y séjourner quelques jours afin de visiter l'ile, avant de venir sur Lombok et les iles Gili. A partir de Bali, 3 solutions existent pour rejoindre Lombok : le ferry Bali Lombok (pittoresque, très lent, la traversée dure de 4-6 heures).
Quel est le ferry le plus rapide de Bali à îles Gili ? La traversée en ferry la plus rapide vers îles Gili depuis Bali est assurée par Gili Getaway sur la route Padangbai - Gili Trawangan, en approximativement 1 heure .
Pour se déplacer d'île en île, rien de mieux que le bateau. En Indonésie, vous avez le choix entre le ferry (plus grand, mais un peu lent) ou les speed boat qui sont, comme le nom l'indique, plus rapides, mais moins confortables. Selon votre destination, ils peuvent circuler plusieurs fois par jour ou par semaine.
Lombok est connu pour sa nature particulièrement préservée, entre rizières, forets, champs aux cultures variées. Le problème de la pollution et de la gestion des déchets n'est pas un problème nouveau, surtout dans les endroits qui attirent de nombreux touristes …
Sur l'île de Nusa Penida, près de Bali, se trouve l'une des plus belles plages d'Indonésie : Diamond Beach, nommée d'après le rocher en forme de diamant sur la plage. Située à l'extrémité Est de l'île, la vue panoramique sur le joyau de l'archipel est digne d'une carte postale.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Denpasar à Nusa Penida est de prendre un ferry et voiture ce qui coûte Rp160000 - Rp190000 et prend 54 min.
Le jour se lève à 6 heures du matin et se couche à 18 heures, tout au long de l'année. Quand partir ? La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour explorer l'île.
Le transport se fait en voiture depuis Denpasar jusqu'à Sanur, ce trajet prend environ 15 minutes. Puis, 30 minutes en bateau depuis Sanur pour rejoindre Nusa Lembongan avec un fast boat.
De 11h à 16h30. Dernières entrées à 15h00. Pensez-y ! Les tortues sont plus ou moins visibles en fonction des espèces, de la saison, de la météo et de l'heure.
Dans le Parc National de Bali Barat, les animaux sont tant sur terre qu'en mer. C'est un super spot pour du « muck dive », vous pourrez observer beaucoup de petites espèces ainsi que des tortues de mer.