Les tortues géantes
La Digue est LE repère des tortues géantes des Seychelles. Dans l'enclos de l'Union Estate et ailleurs sur l'île, on peut observer de près une tortue géante endémique à l'atoll d'Aldabra, situé au sud de l'archipel.
Les tortues imbriquées sont connues pour venir à terre et pondre en journée, tandis que les tortues vertes viennent se nicher presque exclusivement la nuit. La meilleure période de l'année pour observer la nidation des tortues imbriquées est d'octobre à avril.
Les Galapagos: voilà un endroit où l'on parle enfin de réapparition d'espèces plutôt que de disparition !
Situé à un peu plus d'1km au large d'Anse Volbert, l'excursion en bateau qui mène à l'Îlot Saint-Pierre est l'une des plus populaires de Praslin. Le récif qui borde ce petit îlot rocheux est très dégradé, mais on peut y voir de nombreux poissons, et parfois des tortues.
Il faut dire que l'île Maurice est un endroit magnifique pour aller à la rencontre des dauphins. Les eaux chaudes de la côte ouest de l'île attirent les dauphins qui en ont fait leur habitat depuis bien longtemps, même avant l'arrivée de l'homme sur cette terre volcanique.
À quelques centaines de mètres de Mahé, il y a la petite île de l'Îlot et au nord, à l'est et à l'ouest de celle-ci, vous pouvez trouver des formations rocheuses qui abritent de gros poissons de récif et des formations de corail mou. De novembre à mars, vous pouvez même avoir la chance de rencontrer un requin-baleine.
Comme dans tout pays situé à proximité de l'Océan et dans des eaux chaudes, il y a des requins aux Seychelles. Leur dangerosité est limitée.
Les tortues, les requins et les raies manta sont faciles à observer aux Seychelles. On les trouve à proximité des îles coralliennes (Denis Island ou Desroches Island).
Le meilleur moment pour faire du snorkeling aux Seychelles
Les meilleurs moments dans l'année pour faire du snorkeling sont avril et novembre. En effet, le vent ne soufflant pas pendant ces mois, la visibilité sous-marine est optimale.
La meilleure période pour découvrir les Seychelles est l'été, de juin à septembre. L'archipel vit alors au rythme de l'hiver austral, avant l'arrivée de la mousson vers la fin octobre.
Nager avec les tortues à Baraka Aquarium - Nungwi
L'activité indispensable du nord de l'île, se baigner avec les tortues. Il faut y aller tôt pour éviter la foule et pour profiter des petites tortues de mer, vous allez pouvoir leur donner à manger et nager avec elles.
Les meilleurs spots pour les voir sur l'île principale sont Anse Patate et Anse Caïman, et elles sont également communes autour des îles environnantes. La Digue est aussi le royaume des raies léopard, que l'on peut rencontrer sur tous les spots ouverts, comme Anse Sévère et Anse Patate.
Vous vous demandiez comment s'appelle le petit de la tortue et bien, la réponse est très simple. Les petites tortues n'ont pas de nom à proprement parler comme le veau, le goret et autres. Vous pouvez donc vous contenter de l'appeler le petit de la tortue ou bébé tortue.
Prix d'achat d'une tortue d'Hermann (Testudo hermanii)
C'est la tortue terrestre la plus répandue en France. La fourchette de prix d'une tortue d'Hermann est comprise entre 180 euros, pour les plus jeunes, et 450 euros pour les spécimens adultes.
De manière générale, toutes les plages sont susceptibles d'accueillir des tortues marines, même si chaque espèce semble avoir sa petite préférence pour certains spots particuliers de l'île. La tortue luth pond du 1er mars au 30 juillet, même si les mois de mai et juin sont les plus favorables pour l'observer.
Le tarif pour nager avec des dauphins
Comptez environ 80 euros par personne et 5 euros pour toute personne accompagnatrice. En mer, comptez environ 150 euros par personne.
La Pointe aux Piments pour les tortues
La Pointe aux Piments est l'un des rares endroits où vous pourrez observer les tortues à l'île Maurice. Ce spot de snorkeling est extrêmement riche en faune et en flore, avec notamment d'importantes populations de poissons flûtes et de demoiselles.
Les tortues marines vivent dans toutes les mers tropicales et subtropicales du globe. On les trouve en pleine mer et près des côtes.
Pour l'anti-moustique, le répulsif de synthèse le plus communément utilisé, et peut-être l'un des plus efficaces, c'est le DEET.
Goélands, hérons, sternes, perroquets noirs et bien d'autres espèces se rallient tous dans l'archipel, offrant des conditions idéales pour s'épanouir. Et pour cause, on retrouve la Veuve des Seychelles, reconnaissable à son plumage noir aux reflets bleu nuit ainsi qu'à sa queue scindée en deux.
La faune locale est diversifiée, nous pouvons notamment rencontrer de nombreux poissons coralliens tels que diverses espèces de poisson « papillon » la vieille, bonite, carangues, barracudas, mérous, requins, murènes...