Pour vous rendre sur l'île Otomaï vous devez aller en 15, 28 parler à un PNJ qui vous demandera de lui ramener une liste de ressources. Vous allez maintenant devoir affronter différents monstres. Vous devez maintenant dropper des ressources sur les monstres de la plage où vous venez d'arriver, et les donner au PNJ.
L'île d'Otomaï, située à l'ouest du Territoire des Dopeuls et de Brâkmar, permet d'affronter nombre de nouveaux monstres, de traverser de nouveaux donjons, d'accomplir de nouvelles quêtes...
Pour accéder à Otomaï rien de bien compliqué. Il suffit de prendre le zaap en direction de "Ile d'Otomaï (Le village côtier)" en -46/18 puis de suivre les screens. Pour les gens disposent du zaap "Ile d'Otomaï (Village de la Canopée)" en -54/15, votre chemin est bien moins long.
Pour tuer Gourlo, la stratégie la plus commune consiste à coincer celui-ci dans un coin, au contact d'un ou plusieurs tonneaux invoqués par Gourlo correspondant aux éléments de votre équipe. Cherchez à placer Gourlo dans un coin grâce à vos sorts de placement.
Le donjon est accessible via le trousseau de clef ou la clé de l'Arche d'Otomaï. Abordage : Coopère avec un ennemi et frappe dans l'élément Eau environ du 50.
Pour accéder à la zone de l'Île d'Otomaï, il vous faut faire la quête “Le nouveau monde”. Vous aurez besoin, pour la première partie de la quête, de: 2 Pointes de flèches du Bwork archer. 1 Gros boulet.
Ces "Truk divin" vous permettront d'obtenir des "Bouataklône" par le biais d'un échange avec le PNJ Jykel, présent dans la maison d'Otomaï.
Tout en haut de l'Arbre, vous trouverez le talentueux Alchimiste : Otomaï ! Il se trouve en -55/15. Il existe 2 façons d'y aller, mais la plus simple est de passer par le Transporteur Brigandin et d'atterrir au Village des Zoths et d'aller tout à gauche à chaque fois.
Attaquez le boomba rachitique qui se situe sur le pont dans un premier temps. En triomphant de votre adversaire, vous êtes automatiquement emmené à un autre endroit du bateau, ou un nakunbra rachitique vous attend. Finissez par la cale et le canon Dorf rachitique qui s'y trouve.
Pour vous rendre sur l'île Wabbit vous devez aller en [-2,-4] parler à un PNJ qui vous donnera une potion contre une aile de Scarafeuille de chaque couleur : bleu, blanc, rouge et vert. La potion en poche allez en [9,-2] prendre le bateau en direction de l'île Wabbit. Pensez à sauvegarder le zaap.
Pour aller sur l'île de Moon, vous munir du Casque (10 Cuirs de Boufton Noir, 10 Ficelles en Lin et 5 Laines de Bouftou) et des Ailes en Bois (4 Planches de Bois de Frêne et 10 Ficelles de Lin) craftables par un Tailleur de niveau 20.
De plus, en finissant cette quête, vous obtenez l'accès aux Boutaklône que vous pouvez acheter à Jykel dans la cabane d'Otomaï en [-55,15] en échange de plusieurs Truks divins.
Pour pouvoir accéder à l'île de Frigost, il vous faudra réaliser la quête « La terre banquise ». Afin de lancer cette quête, il faudra vous rendre dans la zone Baie de Cania en [-34,-16].
En résumé La quête de l'Éternelle Moisson consiste entre autre à capturer les Archimonstres du Monde des Douze, mais étant donné que le temps de réapparition de ces monstres est grand, cela limite le nombre de Dofus Ocre qui peuvent être générés.
Dofus 2.63 : La mise à jour de printemps sort demain, pourquoi les joueurs sont-ils déçus ? Annoncée il y a très peu de temps, la mise à jour 2.63 "Au Mal Bosquet" sort officiellement le mardi 22 mars. Bonne nouvelle, donc !
Afin d'obtenir ces Dofus, les aventuriers doivent triompher d'une série de quêtes, propre à chaque Dofus. Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.
Dans la baie de cania le drop est automatique sur les raul mops avec la quête pour aller sur otomaï.
Une fois arrivé au village côtier, rendez vous en [-51,21] pour commencer l'ascension de l'arbre Hakam jusqu'au Zaap du village de la canopée. C'est parti! Pour vous rendre chez Otomaï, le grand alchimiste, c'est par ici !
Si vous voulez entamer le chemin vers Otomaï dans le but de commencer ou compléter l'Éternelle Moisson, vous devrez absolument avoir débloqué le Zaap du Village de la Canopée. Celui-ci se trouve dans les hauteurs de l'Arbre Hakam, il vous faudra donc grimper par son tronc et à travers son feuillage pour vous y rendre.
C'est en [34,5] que vous trouverez l'entrée de la forêt de Moon. Muni de vos Noix de Kokoko, passez par l'entrée à gauche du PNJ. Ensuite Sud puis Ouest. Ici vous rencontrez un PNJ Kanniboul cuisinier.
Sur la dernière partie du chemin mais aussi accompagnant le Chouque vous trouverez les monstres suivants: Le Boomba: Il donne 6 PA à ses alliés en zone autour de lui.
Pour obtenir le masque du Kanniboule vous devez récupérer des éléments de quête. Vous devez aller dropper sur la place de l'île Moon une carapace de chaque Tortues (4 en tout). Le drop n'est pas automatique, il vous faudra probablement attaquer plusieurs fois la même tortue pour avoir sa carapace.