Comment aller à Capri ? Pour aller à Capri, des ferries et des hydroptères assurent la liaison entre le continent et l'île, au départ de Naples, Sorrente ou depuis la côte amalfitaine (Salerne, Amalfi et Positano). Vous pouvez réserver votre traversée en ferry en ligne via le site Direct Ferries.
Ferry. La liaison par ferry entre Naples et Capri est assurée par les compagnies SNAV et NLG. Il y a 16 bateaux par jour et le trajet dure environ 45 minutes. Le tarif aller-retour est d'environ 50 € (49,20 US$ ) (varie légèrement selon l'heure de la journée et la compagnie).
Il y a deux port à Naples d'où partent les bateau pour arriver sur l'île de Capri: Le Molo Beverello et Calata di Massa. Le Molo Beverello se trouve en face du Castel Nuovo (Maschio Angioino), sur la Piazza Municipio.
Capri est à ne manquer sous aucun prétexte ! En moins d'une heure en bateau rapide vous pourrez rejoindre cette île splendide aux eaux turquoises depuis Naples. J'ai passé à Capri une journée superbe et même si deux jours n'auraient pas été de trop, en un jour à Capri vous aurez déjà un bon aperçu de l'île.
Où prendre le ferry pour Capri à Naples ? Les bateaux à grande vitesse (hydroptères) pour Capri partent du quai Beverello, voisinant la Piazza Municipio. En revanche, les ferries conventionnels (permettant le transfert des véhicules) partent du quai Calata Porta di Massa.
Meilleures périodes Capri
Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, novembre et octobre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Capri.
Capri est une île italienne située dans la mer Tyrrhénienne, dans la baie de Naples. Réputée pour sa beauté, sa nature préservée et ses villes de charme, elle se trouve face à la péninsule de Sorrente. La meilleure saison pour visiter l'île de Capri est d'avril à septembre, car la météo est clémente à cette période.
La plage de Marina Grande à Capri est accessible aux fauteuils roulants. La plage gratuite est située immédiatement après les guichets des hydroglisseurs. De là partent les bateaux qui mènent aux Bagni di Tiberio, plage accessible par la mer ou par un sentier très accidenté.
Les cinq meilleures villes où dormir sur l'île de Capri sont Capri Town, Anacapri, Marina Grande, Marina Piccola et Pizzolungo. Capri Town et Anacapri sont les deux principales villes de l'île qui sont toutes deux bondées en été, mais Anacapri a une atmosphère plus calme et décontractée.
De Naples, vous devez aller à Salerno en train, puis en bus ou en bateau à Amalfi. À la gare de Salerne arrêter tous les trains même les rapides. Je recommande le bateau qui part de la jetée près de la gare de Salerno. C'est une belle navigation le long de la côte, très pittoresque.
Quels sont les aéroports près de Capri ? L'aéroport le plus proche est Naples Aéroport de Naples (Capodichino) (NAP), à 37,62 km.
Le port de Naples est composé de 14 quais/embarcadères mais seulement 3 d'entre eux sont dédiés aux ferries de passagers. Les ferries conventionnels et les grands bateaux opèrent des quais Beverello et Calata Porta di Massa tandis que les ferries à grande vitesse (hydroptères) partent exclusivement du quai Mergellina.
Rejoindre Capri depuis Sorrente en ferry est vraiment très simple. Il vous suffit d'arriver au port de Sorrente et de monter sur un des nombreux ferries que, tous les jours, partent vers l'île de Capri. A partir du mois d'Avril et jusqu'à la fin du mois d'octobre, les courses sont très fréquentes.
Le moyen le plus pratique pour aller à Pompéi depuis Naples est le train Circumvesuviana sur la ligne Napoli-Sorrento, une fois arrivés à la gare Pompei Scavi Villa dei Misteri c'est facile de marcher jusqu'aux fouilles.
La Grotte Bleue est accessible en bateau à partir de Marina Grande, ou en bus depuis Anacapri, ou en marchant sur le sentier bien balisé. Tout accès à la grotte est impossible les jours de vent ou quand il y a des vagues. Depuis Naples, il vous suffit de prendre un ferry pour l'île de Capri puis suivre ces indications.
Baignée de soleil presque toute l'année, visiter l'île de Capri offre un accès à des trésors saisissants : criques secrètes, ruelles animées, falaises et montagnes aux panoramas époustouflants… Très appréciée de la jet-set, attendez-vous à croiser stars et paparazzis le temps de votre escapade.
Avec son maquis parfumé, ses éperons rocheux, ses grottes mystérieuses et ses méandres de rues dévalant vers le bleu intense de la Méditerranée, la petite île de dix kilomètres carrés séduisait déjà les empereurs romains, d'Auguste à Tibère, qui y séjourna les dix dernières années de sa vie.
Quand partir à Positano : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Positano de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment idéale de Juin à Août. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est en Août.
Meilleures périodes Isola d'Ischia
Les températures moyennes fluctuent de 13 ° (janvier) à 31 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : janvier, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Isola d'Ischia.
Le climat à Naples en octobre est favorable
Le climat est chaud dans cette ville ce mois-ci. Les températures montent jusqu'à 23°. La minimale saisonnières est de 18°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois d'octobre à Naples est de 20°.
Capri (prononciation en napolitain: /ˈkɑːpri/) est une île italienne située dans la baie de Naples en mer Tyrrhénienne , en face de la péninsule de Sorrente.