Une simple fonctionnalité à activer Rendez-vous sur brave://settings/privacy, Au dessus de « Utiliser des ponts », activez « Aider d'autres utilisateurs à se connecter au réseau Tor ».
Depuis le menu de personnalisation et de contrôle, cliquez sur « Nouvelle fenêtre privée avec Tor », ou pressez les touches « Alt + Maj + N » sur votre clavier.
Cliquez à droite sur start-tor-browser. desktop , ouvrez Propriétés ou Préférences et changez les droits pour autoriser l'exécution d'un fichier comme programme. Double-cliquez sur l'icône pour lancer le Navigateur Tor pour la première fois.
Il est conseillé d'utiliser le navigateur Tor Browser car c'est le plus simple à utiliser et le plus abouti. Tor Browser est un logiciel open source qui se base sur Mozilla Firefox, à la différence que quelques modifications dans le code ont été apportées pour renforcer la sécurité des internautes.
Si vous trouvez de telles lignes dans votre journal de Tor, cela signifie que vous n'arrivez pas à vous connecter au premier nœud du circuit Tor. Cela pourrait signifier que vous êtes sur un réseau qui est censuré. Tentez de vous connecter avec des bridges, ce qui devrait corriger le problème.
Pour conserver votre anonymat, vous devez utiliser des pseudonymes. Que faut-il comprendre par là ? Cela veut dire que vous devrez vous assumer avec un comportement disparate lorsque vous utilisez Tor Browser. Vous devez devenir une nouvelle personne avec de nouveaux centres d'intérêts, de nouvelles phobies et consort.
Il vous suffit de vous connecter à l'un des serveurs CyberGhost avant d'ouvrir le navigateur Tor. « Tor over VPN » permet de masquer votre adresse IP des nœuds d'entrée Tor. Ce process empêchera votre fournisseur d'accès à Internet de détecter votre activité sur le réseau Tor. « VPN over Tor » est le processus inverse.
Tor n'est pas illégal en soi, mais une grande partie de l'activité du dark web est illégale. Les activités effectuées au moyen du navigateur Tor sont soumises aux lois de chaque pays. Selon le pays, le simple fait d'accéder à certains sites du dark web peut être illégal.
Cependant, Tor n'est pas infaillible et, comme c'est le cas avec les autres navigateurs, les utilisateurs sont vulnérables aux cybermenaces, qu'il s'agisse de malwares ou d'arnaques de phishing. Pour utiliser Tor de manière sécurisée, vous pouvez l'associer à d'autres outils de cybersécurité.
Cependant, la désactivation de JavaScript empêchera de nombreux sites Web de s'afficher correctement, et c'est pourquoi le paramètre par défaut du Navigateur Tor permet à tous les sites Web d'exécuter des scripts en mode « Normal ».
La manière la plus sûre et la plus simple de télécharger le Navigateur Tor est de le faire à partir du site Web officiel du Projet Tor à https://www.torproject.org/fr/download/. Votre connexion au site sera sécurisé par HTTPS, ce qui la rendra beaucoup plus difficile à l'altérer.
L'utilisation de Tor en plus d'un VPN donne également accès au réseau Tor même lorsqu'il est bloqué, comme sur les réseaux d'entreprises et réseaux d'écoles, ou dans certains pays. Un autre avantage d'utiliser Tor en plus d'un VPN est que votre service VPN ne verra pas ce que vous faites à l'intérieur du réseau Tor.
Le principal objectif de TOR consiste à masquer les adresses IP des utilisateurs. À l'instar d'une connexion proxy, cette fonction permet de cacher les activités de navigation des logiciels malveillants ou menaçant la vie privée, des personnes ou des gouvernements.
Brave exploite le principe des passerelles
Le réseau Tor permet d'accéder à tous types de sites web librement, à travers un maillage décentralisé de serveurs appelés « nœuds ». Leur liste étant publique, certains pays parviennent à censurer ce réseau.
Pour démarrer un essai ou acheter un abonnement sur ordinateur de bureau, accédez à la page account.brave.com. Pour démarrer un essai ou acheter un abonnement sur appareil mobile, ouvrez le navigateur Brave sur votre appareil mobile, accédez au menu des paramètres (« … »), puis activez « VPN ».
Télécharger Tor Browser
La première étape consiste à se rendre sur le site de Tor Project. https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en et de télécharger le navigateur. Il faut choisir la version en fonction de son système d'exploitation (Linux, Windows, Mac).
Avez-vous besoin d'un VPN ou de Tor ? Selon la façon dont vous utilisez l'Internet, vous aurez peut-être besoin d'un VPN ou de Tor pour faire ce que vous voulez faire.
Le classement des meilleurs VPN en mars 2024 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. Proton VPN : le meilleur VPN pour la sécurité Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
Les meilleurs VPN gratuits sur Windows (2023) :
CyberGhost VPN (avec jusqu'à 45 jours d'essai gratuit) NordVPN (avec 30 jours d'essai gratuit)
Masquez votre adresse IP avec un serveur proxy
Un serveur proxy masque votre localisation et votre adresse IP en utilisant celle du serveur proxy. Il peut également bloquer l'accès à certains sites Web en fonction de leur adresse IP, ce qui est très utile pour rendre Internet plus approprié aux enfants à la maison.
En 2024, plusieurs dispositifs permettent de la masquer et de surfer sur Internet de façon anonyme : proxys, navigateur Tor ou encore les VPN. La solution la moins contraignante est l'application VPN.
Connexion sécurisée : pour renforcer votre sécurité, connectez-vous à un VPN fiable avant de télécharger et d'exécuter le navigateur Tor. Vous pourrez ainsi garantir une connexion Internet chiffrée et préserver votre anonymat en ligne.
1 – Ralentissement de la connexion
Le processus de chiffrement peut également ralentir la connexion. À cause de ces éléments, les VPN affectent forcément votre vitesse de base. En revanche, cet impact se fait plus ou moins sentir selon la qualité du service et de l'infrastructure.