Tout dépendra du fait que votre ordinateur soit en veille ou éteint. S'il s'agit d'un portatif, vous devez d'abord l'ouvrir en tirant le capot vers le haut. Si votre ordinateur de bureau ne s'allume pas, essayez d'appuyer sur le bouton d'allumage de l'écran.
Le moyen le plus habituel d'allumer l'écran de son smartphone est d'appuyer sur la touche Power ou sur le bouton Home quand il en existe un.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Vérifiez également que l'écran est bien allumé en appuyant sur le bouton JOG, situé à l'arrière de votre moniteur. 2 Testez la prise de courant. Débranchez le câble d'alimentation de la prise de courant puis branchez un autre appareil (comme une lampe) dans cette prise.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Forcer le redémarrage de l'appareil
Pour ce faire, appuyer sur le bouton d'allumage et sur la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes. Une fois que le logo apparait à l'écran relâcher tout. Vérifier si le problème d'écran persiste. Si c'est le cas, passer à la solution suivante.
Si votre smartphone est allumé
La première chose à faire est de NE surtout PAS le laisser s'éteindre et de le garder en charge. Ensuite, nous vous recommandons d'installer l'une de ces applications gratuites : Power Button to Volume Button, pour vous servir des touches volume à la place du bouton Marche.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
Comme dit précédemment, un écran noir avant ou après l'ouverture de session vient dans 99% des cas d'un problème de pilote, en l'occurrence le pilote d'affichage (aussi appelé pilote vidéo ou encore pilote graphique).
Ctrl+Alt+Suppr Au cas où au démarrage de votre PC sous Windows 10 vous avez un écran noir, la première solution est d'appuyer à la fois sur les touches Ctrl+Alt+Suppr. Vous le faites au démarrage. Cette combinaison de touches permet de restaurer la couleur normale de l'écran de démarrage.
Si votre PC ne démarre pas et que vous ne voyez qu'un écran noir, arrêtez-le et redémarrez-le plusieurs fois. Après plusieurs redémarrages, la fonction de réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur Redémarrer, en espérant que ceci résolve votre problème d'écran noir.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
– Forcer le redémarrage du téléphone pourrait aussi le ramener à la vie, car il se peut qu'il soit bloqué. Pour ce faire, appuyez sur le bouton power pendant au moins 10 secondes, ensuite, rallumez-le. Puis, vous devez observer un logo de démarrage qui s'affiche sur votre écran.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le volume bas pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Android s'affiche à l'écran. Utilisez les touches d'augmentation du volume et de diminution du volume pour accéder au mode de récupération.
Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Dans certains cas, le problème de l'écran noir de votre appareil peut être corrigé par un nettoyage du cache. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes : Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus.
Étape 1 : Visitez https://findmymobile.samsung.com/login.do sur votre PC ou tout autre appareil et connectez-vous avec vos informations de compte. Étape 2 : Sélectionnez votre appareil dans le menu à gauche de l'écran. Étape 3 : Vous devriez voir l'option "Déverrouiller mon écran" sur la barre latérale.
Si votre écran est cassé mais qu'il s'allume toujours, vous pouvez essayer de déverrouiller votre Android en utilisant une souris USB et un adapteur OTG. Cette méthode consiste à transformer le port micro USB en port USB femelle. Notez qu'il faut déjà avoir activé le débogage USB pour utiliser cette méthode.
Forcez le redémarrage de votre smartphone
Pressez la touche pendant au moins 10 secondes, ça devrait suffire à forcer l'appareil à s'éteindre. Vous n'aurez ensuite plus qu'à le rallumer au bout de quelques secondes. Si la panne persiste, c'est que le problème est vraisemblablement d'origine matérielle.
Il s'agit généralement d'un bouton isolé sur le bord supérieur ou le côté droit du téléphone. Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation. Attendez que le téléphone s'allume. Si vous avez défini un code de sécurité, vous aurez besoin de l'entrer avant de pouvoir utiliser le téléphone.
Pour un écran noir, utilisez le raccourci clavier suivant : Windows touche de logo + Ctrl + Shift + B.