Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
(Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.) Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d'alimentation et relâchez-le.
Si le célèbre fruit croqué est toujours bien présent, il ne s'illuminera donc plus jamais. Cette suppression, déplorée par de nombreux aficionados, s'explique par deux raisons. Premièrement, elle se justifie par la volonté d'Apple de produire des ordinateurs toujours plus fins et plus légers.
Commande (⌘) + R : Démarrez à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la récupération de macOS sur Internet.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
le fameux raccourcis des touches CTRL, ALT & SUPPR. En effet, il vous suffira de maintenir ces touches enfoncées en même temps afin que votre ordinateur Macbook Pro ou Macbook Air redémarre.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ». L'ordinateur redémarre automatiquement.
Au cas où çà puisse servir à d'autres: control+F2 est le raccourci pour .
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre ordinateur Mac portable fonctionne normalement et connaître le niveau de charge approximatif qu'elle peut contenir. Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie.
Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Tirez sur le côté, pas vers le haut. Cela peut nécessiter de forcer un peu.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Touch ID (bouton d'alimentation) : Appuyez pour allumer votre MacBook Air (ou soulevez simplement l'écran). Vous pouvez également verrouiller votre Mac en appuyant sur le capteur Touch ID. La première fois que vous démarrez ou redémarrez, vous devez vous connecter en saisissant votre mot de passe.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Comme dit précédemment, un écran noir avant ou après l'ouverture de session vient dans 99% des cas d'un problème de pilote, en l'occurrence le pilote d'affichage (aussi appelé pilote vidéo ou encore pilote graphique).
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Allumez votre MacBook Pro.
Soulevez l'écran ou appuyez sur une touche. Si vous avez configuré l'option, vous pouvez appuyer sur le capteur Touch ID pour allumer votre MacBook Pro.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac.
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur Réseau. Cliquez sur un réseau sans fil dans la liste située sur la gauche, puis sur “Afficher lʼétat Wi‑Fi dans la barre des menus“. Pour transférer les informations : Si vous configurez un nouvel ordinateur et n'avez jamais configuré un Mac, cliquez sur « Plus tard ».