Via Facebook. Instagram est donc plus efficace pour tout ce qui cible les influenceurs et vise à exposer une marque gratuitement. Les utilisateurs d'Instagram se connectent plus souvent pour rechercher activement une recommandation produit, contrairement à Facebook où ils les ignorent activement…
Instagram pour une entreprise peut être directement générateur d'affaires en captant des prospects qualifiés et en les convertissant en clients. C'est notamment le cas pour les e-commerçants. Instagram est un réseau social qui permet aussi de fidéliser les clients grâce à l'aspect communautaire du réseau social.
Facebook propose également des stories, mais, contrairement à Instagram, il n'est pas possible de créer une mise en avant ou une section “En vedette” où les stories peuvent vivre en permanence. Cela signifie donc qu'après 24 heures, votre story disparaîtra de votre profil Facebook.
Comme principal inconvénient de ce réseau, et comme c'est le cas pour les autres réseaux sociaux, Instagram a la faculté d'amplifier les effets provenant d'une publication ou d'un commentaire. Et plus encore, cette ampleur est redoublée lorsque ce sont des photos qui sont à l'appui.
1) Vous postez trop souvent
Poster trop souvent est donc dangereux pour deux raisons principales : vous pouvez lasser vos abonnés qui, de fait interagiront moins, et cela vous pénalisera dans l'algorithme Instagram. vous pouvez dégouter vos abonnés qui se désabonneront de votre compte.
Ce type de compte propose un avantage important : la possibilité de transformer son profil public en profil privé. Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
L'application existe gratuitement sur tous les supports. Mobile, tablette, mais aussi sur PC avec des fonctionnalisés réduites. Elle est facilement trouvable sur les stores d'Apple. Numéro 1 de la catégorie photo et vidéo dans l'App Store, et certifiée comme un « choix de l'équipe » par le Play Store.
Instagram est un réseau social présent sur smartphone dont le principal but est de partager ses photographies. Chaque utilisateur possède une sorte de mur, une page personnelle Instagram, où s'affiche l'ensemble de ses photos prises ou modifiées via l'application.
Les utilisateurs d'Instagram sont activement à la recherche de stories sur leurs marques préférées et c'est l'une de vos meilleures opportunités de connecter sur une base quotidienne avec eux. Selon les experts, les stories pourraient rapidement devenir le format le plus populaire, tout réseau social confondu.
Tapez simplement sur Taguer des personnes sous le champ de légende de la dernière page d'édition avant de partager votre photo. Ensuite, appuyez sur la personne ou l'objet dans l'image que vous souhaitez taguer et entrez son nom ou son nom d'utilisateur Instagram.
Instagram est un média très utilisé par les jeunes, 74% des utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans. Bien exploité, Instagram peut donc être un excellent levier de communication institutionnelle et promotionnelle pour les entreprises, et notamment pour celles dont l'offre s'adresse à une population jeune.
1. Démographie et usages. Instagram aurait passé le cap des 2 milliards d'utilisateurs mensuels à l'automne 2021 selon des sources confidentielles internes à l'entreprise (11b). Instagram compte en octobre 2021 plus d'1,45 milliard d'utilisateurs en d'audience potentielle (12).
Vous l'aurez compris, Facebook est l'outil idéal pour acquérir une plus grande visibilité, favoriser sa notoriété et sa e-réputation, mais surtout attirer et fidéliser de nouveaux clients, en France et à l'étranger.
Votre profil Facebook est destiné à un usage personnel. Vous allez l'utiliser en votre nom propre alors que la page est à usage commercial et professionnel : vous utiliserez le nom de votre entreprise.
Véritable « pouls de la planète », Twitter est idéal pour mener une veille globale. Sur une seule et même plateforme, vous pouvez suivre les tendances du marché, garder un œil sur vosconcurrents (actualités, bonnes pratiques en communication) et savoir ce que l'on dit de vous. Et tout cela, en temps réel.
Parfois sur Instagram il peut être bon de préserver un peu confidentialité sur son compte. Avec les paramètres par défaut toutes les personnes qui visiteront votre profil Instagram, pourront voir tous les détails de votre compte, y compris tous vos abonnements, vos amis et autres followers .
Privé : seuls les followers que vous avez approuvés peuvent voir ce que vous partagez, y compris vos photos et vidéos sur les pages de hashtags ou de lieux, ainsi que votre liste de followers et la liste des personnes que vous suivez.
Le fait d'avoir plusieurs abonnés est une solution efficace de marketing digitale pour les PME. Plus le nombre de personnes qui vous suivent sur ce réseau social est important, plus votre marque devient célèbre et attire avantage de clients.
Instagram sert certes énormément au marketing d'influence, mais au delà de ça, les internautes aiment pouvoir se retrouver autour de leurs opinions. Au delà des valeurs et des opinions qu'ils défendent, les utilisateurs d'Instagram aiment également s'abonner à des comptes qui traitent de leurs intérêts.
En moyenne, cela donne comme plage horaire idéale pour publier : entre 9h et 11h. Il faut rappeler que le meilleur créneau de publication ne remplace pas un contenu de qualité. Il ne suffit pas de savoir quand publier sur Instagram, mais de savoir quoi publier : des contenus qui intéressent les audiences.