Idéalement, la surface du front correspond au tiers de la hauteur du visage. Soit, une distance entre les sourcils et la lisière des cheveux comprise en moyenne entre 5 et 7 cm.
Elle n'est considérée comme négative que lorsque d'autres personnes font des blagues à ce sujet et vous appellent "Fivehead" - mot anglais pour décrire une personne qui a un front anormalement grand et qui peut passer les cinq doigts entre ses sourcils et sa racine de cheveux - ou "Face de lune", par exemple.
La chirurgie de réduction du front est une intervention visant à réduire la taille du front en abaissant le cuir chevelu. En enlevant une partie de la peau du front, la ligne des cheveux est abaissée et peut aussi être redessinée. Le front paraît ainsi moins haut, contribuant à équilibrer les proportions du visage.
Si vous possédez un grand front, la meilleure façon de le déguiser (si vous le souhaitez) est d'adopter la frange. "Les franges peu épaisses et légèrement effilées sont à privilégier (qui s'arrêtent approximativement à la hauteur du sourcil)" précise Caty Batit, coiffeuse et ambassadrice Eugène Perma.
Idéalement, la surface du front correspond au tiers de la hauteur du visage. Soit, une distance entre les sourcils et la lisière des cheveux comprise en moyenne entre 5 et 7 cm.
Faites-vous une frange.
Une forme horizontale qui devient de plus en plus longue sur les côtés est la plus polyvalente et celle qui convient le mieux aux grands fronts. Cependant, ce style ne va pas à tous les visages, notamment ceux qui sont assez larges ou qui ont un nez proéminent.
Pour avoir un beau visage, il faut le mettre en valeur en choisissant une coupe de cheveux adapté. Ensuite, prends soin de ta peau en réalisant des gommages, en l'hydratant régulièrement, en réduisant tes cernes et en améliorant ton teint. Trouve également un style de barbe adapté à la forme de ton visage.
Une frange ou une mèche
Grands classiques de la coiffure, la frange et la mèche sont bien souvent les premières options auxquelles les femmes complexées par leur front songent. Il faut dire qu'il s'agit là de très bonnes alternatives. Le cachant partiellement ou totalement, elles s'adaptent à toutes les coupes.
La taille du cerveau n'influence pas les capacités intellectuelles, selon une étude autrichienne.
Une frange ou une mèche est un bon moyen pour cacher votre front et ainsi le rendre plus petit. À éviter : la coupe afro, la houppette et les côtés rasés avec du volume sur le dessus.
D'autre part, grâce à son aspect asymétrique, la raie sur le côté peut détourner l'attention sur des petites imperfections. Par exemple, elle est conseillée si vous avez un grand nez, un front large ou un menton fuyant.
#6 Face de diamant
C'est un type de visage très masculin bien que peu courant. A côté du carré se trouve la forme que beaucoup considèrent comme la plus masculine et idéale.
Pour qu'un nez soit idéal, il doit être de taille harmonieuse avec les autres éléments du visage, et correctement situé par rapport à ses autres parties structurantes comme le menton, la bouche, les yeux ou le front.
La beauté du visage suppose une peau jeune, ferme et élastique, avec un teint éclatant et une peau bien galbée, donc bien hydratée.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Le visage grossit pour plusieurs raisons. En principe, cela découle d'une mauvaise habitude alimentaire entraînant le surpoids. La consommation excessive d'aliments gras augmente le taux de sel et de glucides dans le corps. Les zones comme le ventre, les fesses et les jambes ou encore le visage prennent du volume.
Les résultats d'une injection d'acide hyaluronique dans le cadre d'un traitement pour le front plat seront immédiats : l'ovale du visage sera beaucoup plus harmonieux et le profil sera redessiné. Bombé, votre front captera uniformément la lumière et sublimera le reste de votre visage comme il se doit.
La chirurgie
L'opération pour l'abaissement de la ligne frontale est réalisée sous anesthésie générale en bloc opératoire. Le praticien fait une incision à la racine des cheveux, jusqu'à l'intérieur de la zone porteuse des cheveux. Ainsi le cuir chevelu va être amené vers l'avant.
Une chirurgie de réduction du front permet de réduire la hauteur du front en avançant la ligne antérieure des cheveux, chez les hommes et chez les femmes. La Dr Victor Médard de Chardon abaisse chirurgicalement la racine des cheveux en déplaçant le cuir chevelu vers l'avant puis en éliminant l'excès de peau.
Le lifting frontal est le plus souvent réalisé par technique endoscopique. Une caméra est introduite par une petite incision, et par une autre petite incision, le chirurgien peut introduire des instruments chirurgicaux pour corriger les défauts du front et des sourcils.