Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, appuyez de manière prolongée sur le bouton latéral. Sur votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus : appuyez simultanément et de manière prolongée sur le bouton latéral et le bouton de diminution du volume.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le immédiatement. Sans transition, refaites ce procédé avec le bouton de réduction du volume. Ensuite, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
S'il ne s'allume pas, branchez-le et vérifiez que l'indicateur de charge est visible ; si c'est le cas, c'est que le port Lightning fonctionne et que votre batterie est probablement défectueuse. Mais si l'iPhone n'est toujours pas en charge, il faut remplacer le connecteur Lightning.
Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Sur l'iPhone 7 ou 7 Plus, la méthode change. Il faut alors appuyer simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) : maintenez le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton de réduction du volume enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Chargez votre téléphone pendant au moins 30 minutes. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Sur l'écran, appuyez sur Redémarrer.
Glissez la spatule dans l'espace ouvert entre l'écran et le boitier. Si ce n'est pas une spatule, glissez-y l'instrument à votre disposition (plectre outil iSesamo). Glissez vers le haut la spatule sur le côté gauche de l'iPhone.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.
L'écran noir iPhone qui reste fixement peut être lié à différentes causes. La batterie est peut-être simplement déchargée, en fin de vie ou encore abimée. Le stockage de votre iPhone est peut-être complet ou endommagé, ne laissant pas la possibilité à votre iPhone de fonctionner correctement.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé.
Sur les modèles d'iPhone pris en charge, vous pouvez configurer l'iPhone de façon à ce qu'il ne se réactive pas lorsque vous touchez l'écran. Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis désactivez « Toucher pour réactiver ».
Utilisez le bouton latéral pour allumer l'iPhone. Vous pouvez utiliser le bouton latéral (ainsi que l'un des boutons de volume sur certains modèles) ou Réglages pour éteindre l'iPhone. Si votre iPhone ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer de le redémarrer en l'éteignant et en le rallumant.
Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus. La combinaison de touches peut toutefois varier selon votre modèle de smartphone. Votre Android est maintenant en mode récupération.
Les principales raisons de cet écran noir
Cela peut notamment être parce que le cache de votre appareil doit être vidé. Il peut aussi s'agir d'une application incompatible qui empêche votre smartphone de fonctionner. Cela peut également être dû à un mauvais fonctionnement de la batterie.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
C'est cet algorithme imprécis qui nous joue donc des tours. On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%.
La façon la plus simple de savoir si votre chargeur est défectueux est d'en essayer un autre. Assurez-vous d'en essayer plus d'un, car les chargeurs peuvent être très délicats. Si votre iPhone ne se recharge pas avec l'adaptateur mural, essayez de le brancher sur un port USB de votre ordinateur.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.