Démontez le repose-pieds de la structure principale de la chaise. Retirez également la base du fauteuil inclinable. Démontez les accoudoirs en retirant les pièces qui les fixent au cadre du fauteuil. Commencez par retirer les supports de fixation avant de retirer les accoudoirs.
Si vous voulez retirer le dossier, utilisez d'abord un tournevis pour libérer les languettes. Après avoir glissé, le dos est généralement détaché. Ce que vous devez faire, c'est détacher les fixations sur les supports du dos. Puis, les resserrer.
Localisez le levier de verrouillage de chaque côté du fauteuil inclinable, à l'arrière du fauteuil. Insérez votre tournevis plat entre l'extérieur du dossier et l'accoudoir du fauteuil. Faites délicatement levier sur le support arrière, les leviers de verrouillage vers le haut jusqu'à ce qu'ils soient déverrouillés.
Tout en maintenant le vérin dans une main, il faut prendre le maillet dans l'autre et taper légèrement sur différents pieds de la chaise de bureau afin de faire sortir de son axe le vérin. En seulement quelques coups, le vérin devrait alors glisser et se détacher du pied.
Pour cela, se munir d'un tournevis plat fin pour déclipser l'anti-arrachement comme ci-dessous. Attention de ne pas le perdre. Ensuite il ne reste plus qu'à démonter le vérin. Prendre le tournevis plat et retirer le clip d'un côté uniquement sur l'axe du haut et sur l'axe du bas.
Le vérin à gaz se déverrouille lorsque l'on appui sur le poussoir situé à l'extrémité de la tige. Pour déverrouiller le vérin, le levier appui sur le poussoir de la tige. Pour déverrouiller le vérin, le câble relève le levier en plastique qui est en appui sur le poussoir.
Principe de fonctionnement du déblocage :
En appuyant sur le téton, cela débloque la tige du vérin et l'on peut jouer sur la course de la tige du vérin. Le téton est actionné par le contact de la manette : lorsque vous relever la manette de déblocage, la manette vient en contact avec le téton.
Pour faire monter un siège doté d'un vérin pneumatique, il suffit d'actionner le levier situé sous l'assise. Résultat : l'air comprimé pousse le piston vers le haut, faisant alors monter l'assise. Et pour faire redescendre le siège, il suffit de s'asseoir dessus tout en relâchant le levier.
Faites glisser le bras vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que la position souhaitée soit atteinte, puis serrez la vis sous le levier du fauteuil à l'arrière de la base du siège.
Pour cela, retirez les coussins, puis dévissez les vis et les boulons. Ensuite, retirez l'assise, les lattes et les accoudoirs si c'est possible. Si les coussins ne sont pas démontables, retournez le canapé et retirez les vis et boulons qui se trouvent dessous, puis séparez les deux parties du canapé.
Le canapé relax tout comme de nombreux meubles est maintenu par des barres vissées. Pour le démonter efficacement, il faut dévisser chacune de ces barres. Avant tout, renversez votre fauteuil en arrière de sorte que le derrière soit face au plafond.
Démontage Tirez vers le haut la partie libre du crochet en forme de “U” et détachez les éléments. Faites pivoter le crochet et replacez-le en dessous du coussin d'assise. avertissements • Ne déplacez pas et ne soulevez pas le canapé tant qu'il est accroché.
Faites monter et descendre le siège jusqu'à trouver la bonne position. Sur la plupart des chaises, une fois que vous aurez tiré sur le bon levier, le siège remontera et s'abaissera à votre guise. Cherchez la hauteur qui vous convient. Faites monter et descendre lentement le siège de quelques centimètres à la fois.
Les vérins à gaz ne peuvent pas être réparés et ne doivent pas être ouverts pour être réparés. Cela peut s'avérer très dangereux car ils sont sous haute pression.
- On appuie sur l'assise pour choisir la hauteur idéale et on bloque avec une manette. Si on débloque le siège, l'assise remonte à la position la + haute. Pour ce verin, il y a un petit amortissement de quelques cm lorsque l'on arrive pres de la position de blocage. Pour ce verin le blocage n'est pas amorti.
Ôter le piston de serrage (III), les deux orifices filetés à l'avant facilitent ici le démontage. Récupérer, dans un récipient approprié, l'huile qui s'échappe lors du retrait du piston. Dévisser les vis de fixation sur la fermeture (V) puis ôter le coffret (II). Enlever la fermeture avec le cône de serrage (V).
Il faut le sortir du corps du vérin à l'aide d'un chasse-goupille, un petit orifice latéral permet d'introduire le chasse-goupille pour pousser sur le jonc.
Elle consiste à obturer le côté tige avant que le vérin ne soit totalement sorti. Le tout en maintenant l'alimentation en pression par le côté fond. La pression d'alimentation côté fond doit être contrôlée notamment par la pression qu'elle provoque dans la petite chambre du fait du rapport des surfaces !
Comment fonctionne un vérin ? Un vérin hydraulique se compose d'un corps, ou fût, à l'intérieur duquel se déplace une tige seule ou reliée à un piston. C'est l'entrée d'un flux d'huile par un orifice qui provoque une poussée sur le piston ou directement sur la tige, lui donnant un mouvement de sortie ou de rentrée.
Il convient alors de retirer le vérin de la trappe ou de la lucarne et de le comprimer avec un levier. Ainsi il fonctionnera mieux. Tenez le vérin éloigné de vous et faites attention de ne pas l'abîmer. Vous pouvez alors laisser échapper de l'azote petit à petit jusqu'à ce que la force souhaitée soit atteinte.
Vous aurez besoin d'un tournevis ou une clé Allen (fournis avec le produit) pour ce qui est du siège. Pour le piétement, nous vous conseillons d'utiliser un maillet ou un outil similaire. Si la lecture ne commence pas dans quelques secondes, essayez de redémarrer votre appareil.