Allumer un cierge est un acte de foi, de prière ou de gratitude adressé au Seigneur. Notre prière qui monte vers le Ciel se voit symbolisée et s'associe à la prière de tous ceux qui à travers ce geste, participent à cet effort de prière pour les familles !
Seul le prêtre de l'église choisie par l'internaute a accès à l'intention de prière, absolument personne d'autres. L'ecclésiastique reçoit les demandes, allume les cierges et les dépose à l'endroit demandé par l'internaute avant de lui confirmer par mail que la tâche a été accomplie.
Un cierge désigne une bougie dont l'usage est exclusivement réservé à un culte, spécifiquement dans le christianisme. Le cierge, qui peut être plus ou moins gros, long ou effilé selon sa destination, est, quand il n'est pas transporté lors d'une procession, par exemple, fixé sur un chandelier ou un pique-cierge.
Il est allumé lors de chaque cérémonie de baptême, et souvent également lors de funérailles (comme signe de foi et espérance en la Résurrection). Le cierge signifie la présence du Christ ressuscité dans son Église.
Brûler un cierge à quelqu'un,
manifester sa reconnaissance à l'égard de quelqu'un qui vous a tiré d'une situation critique.
On les dépose soit au brûloir de la crypte, soit à celui qui se trouve au pied des escaliers extérieurs.
Allumer une bougie, c'est pour certains ouvrir son cœur à Dieu – ils font ainsi monter leur prière vers Lui. Pour d'autres, c'est le moyen d'exprimer leur attachement à un saint en particulier, et de lui adresser demandes ou remerciements. Une offrande accompagne tout naturellement cette démarche.
Allumer un cierge est un acte de foi, de prière ou de gratitude adressé au Seigneur. Notre prière qui monte vers le Ciel se voit symbolisée et s'associe à la prière de tous ceux qui à travers ce geste, participent à cet effort de prière pour les familles !
Un cierge est une bougie que l'on allume à l'église pour manifester sa gratitude envers une divinité. Brûler un cierge est donc à l'origine un acte religieux. L'expression est utilisée ici de manière métaphorique. Performance satisfaisante."
* Le cierge :
Signe du Christ Ressuscité, lumière pour éclairer la route du baptisé. Aux parents, parrain et marraine de veiller à l'entretenir.
Cierge pascal, cierge de grande dimension que l'on bénit dans chaque paroisse pour la fête de Pâques. Cierge bénit. à la Chandeleur, on porte des cierges à la procession.
Amazon.fr : Cierge pascal.
Les bougies cierges Collumino offrent une durée d'éclairage particulièrement élevée. Si les bougies ne vous disent rien, vous pouvez prendre le parti de n'en utiliser que pour éclairer de petites pièces telles que la salle de bain et recourir à d'autres méthodes pour éclairer les grandes surfaces de votre maison.
Quant au cierge, elle l'invita à le brûler elle-même à la grotte où à l'église en l'honneur de la Vierge. Ce message s'adresse à chacun de nous. Chacun doit faire une démarche personnelle de prière accompagnée d'un cierge allumé en signe de lumière.
Une Neuvaine est une prière faite durant neuf jours consécutifs durant lesquels on fait brûler une bougie de Neuvaine et on ne l'éteint pas. Cette Neuvaine est faite pour demander une grâce, un souhait… à Dieu. Il faut bien sûr prier avec foi pendant ces neuf jours et à la même heure.
Ce changement pourrait autant concerner la vie professionnelle, sentimentale ou financière. Par contre, si la flamme de la bougie est stable et lumineuse, cela signifie qu'une période très positive va arriver. En outre si une flamme s'élève et crépite, cela peut indiquer qu'une personne pense très fort à vous.
Lampions. Allumer un lampion est un geste de dévotion, un moyen pour exprimer l'amour, la dévotion envers Dieu. Ce geste manifeste l'intention de prier à Jésus, à la Sainte Vierge, aux Saints. Allumer un lampion est aussi vu comme un prolongement de la prière que ce geste amplifie.
La bougie de neuvaine blanche est la plus classique et la plus utilisée. Le blanc est la couleur du divin et de l'énergie de l'Univers. Utilisée pour la purification et la protection, cette couleur de bougie amplifie les actes spirituels et le pouvoir des prières.
Si souffler sur ses bougies d'anniversaire augmente le nombre de bactéries sur le gâteau, cela peut également le contaminer.
La bougie bleue apporte la protection, favorise la chance et la force. “Si vous cherchez à être protégé dans vos démarches, elle vous apporte son soutien.” La bougie verte apporte l'argent et la réussite.
La bougie bleue est synonyme de méditation, d'inspiration, de bonheur, de communication et de pardon. La couleur verte de la bougie représente la fertilité, le succès, la chance, la santé et l'argent. La bougie de couleur rose est synonyme de l'amour de soi, de l'harmonie et de l'amitié.
Les cierges magiques sont sans danger pour la personne qui les tient. Très simple d'utilisation, le cierge une fois allumé projette des étincelles indolores. Il suffit de la tenir bien devant soi et de ne pas le mettre en contact avec du papier ou tout autre matériau inflammable.
Une bougie entièrement personnalisable et réutilisable à vie (en remettant de l'huile et en changeant la mèche). Comment cela fonctionne ? L'huile alimente la mèche et permet de créer une flamme alors que l'eau permet d'éteindre la flamme une fois que toute l'huile est consommée.
Ne jamais placer une bougie allumée dans un courant d'air, ni en contact direct avec une surface fragile. Elle doit être posée sur une surface plane et résistante à la chaleur.
Conseil N°2 : Coupez la mèche
Si votre mèche, lorsqu'elle est allumée dégage un léger nuage de fumée noire, c'est que cette dernière est trop longue. Eteignez alors votre bougie et coupez la mèche de 6 à 8mm.