Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer de l'onglet Données, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour trier dans l'ordre croissant, cliquez sur. (Trier du plus petit au plus grand).
Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes. Trier en ordre décroissant : Trie les données par ordre alphabétique inverse (de Z à A) ou par valeurs numériques décroissantes.
Trier un tableau dans Word
Sélectionnez Outils de tableau | Disposition > Trier. Choisissez vos critères de tri : Sélectionnez la colonne sur la droite qui doit être triée. Pour trier sur une deuxième colonne, sélectionnez Ensuite par, puis sélectionnez une autre colonne.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu.
Pour ranger les nombres par ordre décroissant, on peut utiliser le signe >, qui signifie « est plus grand que » ou encore « est supérieur à ». On peut donc ranger les nombres par ordre croissant (du plus petit au plus grand) ou par ordre décroissant (du plus grand au plus petit).
L'ordre croissant est une disposition de nombres allant du plus petit au plus grand. L'ordre décroissant est une disposition de nombres allant du plus grand au plus petit.
On peut classer une liste du plus grand au plus petit. On dit alors qu'ils sont ordonnés, rangés ou triés dans un ordre décroissant. Exemple : La série de nombres 12, 10, 3, 2 est rangée de manière décroissante.
Trier un tableau sur Excel peut se faire par un simple clic droit sur une cellule au hasard. Choisissez ensuite l'option « Trier » puis la modalité. Grâce au tri, vous pouvez ranger par ordre alphabétique sur Excel.
La fonction TRIER trie le contenu d'une plage ou d'un tableau. Dans cet exemple, nous faisons le tri par région, représentant commercial et produit individuellement avec =TRIER(A2:A17) copié sur les cellules F2, H2 et J2.
Cliquez n'importe où dans un tableau croisé dynamique pour afficher le groupe Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban, puis cliquez sur Analyse > Insérer une chronologie. Dans la boîte de dialogue Insérer une chronologie, activez les zones des champs de date de votre choix, puis cliquez sur OK.
Dans votre document Google Sheets, passez la souris sur la colonne comportant les données de référence pour le tri. Cliquez sur la petite flèche qui apparaît puis cliquez sur Trier la feuille de A-> Z. Votre tableau est trié par ordre alphabétique.
Sélectionnez le tableau. Dans l'onglet Trier de la barre latérale Format , choisissez une ou plusieurs colonnes à trier, puis sélectionnez une option de tri. Dans les colonnes contenant du texte et des nombres, l'ordre croissant trie les données d'abord par numéro, puis par texte (par exemple, 1a, 1b, 2a, a1, b1).
Lorsqu'on se promène sur la courbe en allant de la gauche vers la droite : Sur l'intervalle [0 ; 2,5], on monte, on dit que la fonction est croissante. Sur l'intervalle [2,5 ; 5], on descend, on dit que la fonction est décroissante.
On peut prendre plusieurs nombres et les classer du plus petit au plus grand. On dit qu'ils sont ordonnés, rangés ou triés dans un ordre croissant. Exemple : La liste de nombre 2, 3, 10, 12 est rangée dans l'ordre de manière croissante • Et on peut écrire: 2 < 3 < 10 < 12 .
Dans l'ordre décroissant, les positifs précèdent les négatifs. On obtient donc ici : 3,12 > 3,1 > –0,2 > –2,4 > –6 > –7. On veut ranger dans l'ordre croissant les nombres relatifs suivants : −3,7 ; 7,1 ; −3 ; −7,3 ; 0,4 ; 7,08.
Qui décroît, diminue : Par ordre décroissant.
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
Nous allons trier le tableau croisé dynamique par la valeur du montant total, du plus grand au plus petit, pour trouver le produit le plus vendu. Cliquez sur la petite flèche déroulante à côté de ” Labels ” -> Plus d'options de tri. Cochez Ordre décroissant et choisissez la colonne à trier dans la liste déroulante.
Le tri à plat des données selon cette variable consistera donc simplement à compter combien d'observations tombent dans la catégorie Homme et combien tombent dans la catégorie femme. Par exemple, 52 hommes, 65 femmes, ou encore 44,4% d'hommes pour 55,6% de femmes.