Qu'il soit allumé ou en veille, deux options s'offrent alors à vous : La première serait de l'éteindre, lors de ce processus votre iPhone va se réveiller pour s'éteindre. La deuxième serait de le laisser en veille, pendant 48 heures, en espérant que vous ne recevrez pas de notifications.
– iPhone SE, 5 ou antérieur : Appuyez sur le bouton « Marche/Veille » en haut et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le curseur « Éteindre » apparaisse ; ensuite, faites glissez le curseur vers la droite. Séchez l'appareil avec une serviette ou un morceau de tissu.
Appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton de diminution du volume, et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Si votre iPhone ou accessoire Lightning est humide
Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré.
Les sachets de gel de silice devraient sécher un iPhone mouillé de manière plus efficace et moins salissante que le riz.
Pour le résoudre, une seule solution : le redémarrage forcé. Pour ce faire, si vous avez un modèle iPhone 6S ou antérieur, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton home (le bouton du milieu) en les maintenant pendant au moins 20 secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
Les iPhone et la plupart des iPod sont dotés d'indicateurs de contact avec un liquide (LCI) visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.
Réparation iPhone 6, 7 plus, 8, X, Xr par désoxydation
Pour la réparation iPhone, vous pouvez démonter la carte mère de votre téléphone et la faire sécher. Enlevez ensuite les protections de la carte mère puis vaporisez de l'isopropanol sur l'ensemble des composants.
Comment enlever l'eau d'un téléphone sans riz ? Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.
Glissez la spatule dans l'espace ouvert entre l'écran et le boitier. Si ce n'est pas une spatule, glissez-y l'instrument à votre disposition (plectre outil iSesamo). Glissez vers le haut la spatule sur le côté gauche de l'iPhone.
Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.
L'écran noir iPhone qui reste fixement peut être lié à différentes causes. La batterie est peut-être simplement déchargée, en fin de vie ou encore abimée. Le stockage de votre iPhone est peut-être complet ou endommagé, ne laissant pas la possibilité à votre iPhone de fonctionner correctement.
– Forcer le redémarrage du téléphone pourrait aussi le ramener à la vie, car il se peut qu'il soit bloqué. Pour ce faire, appuyez sur le bouton power pendant au moins 10 secondes, ensuite, rallumez-le. Puis, vous devez observer un logo de démarrage qui s'affiche sur votre écran.
Récupérer ses données avec iTunes
Connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez le logiciel iTunes. Sélectionnez votre iPhone, en cliquant sur le petit logo d'iPhone pour afficher l'onglet Résumé. À droite dans l'encart Sauvegarder et restaurer manuellement, cliquez sur Sauvegarder maintenant.
Suite à une chute votre iPhone peut présenter plusieurs symptômes, des traits de couleurs , des taches ou un écran noir peuvent apparaître, dans la grande majorité des cas énoncés le simple changement d'écran suffit à résoudre ces problèmes d'affichages.
Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
Pour sécher votre iPhone, tamponnez-le doucement avec votre main en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré.