L'alimentation du Staffordshire bull terrier adulte
D'une manière générale, les croquettes riches en protéines sont à privilégier, pour une meilleure musculature. En ce qui concerne le nombre de repas, vous pouvez lui donner une seule ration ou deux (matin et soir), selon son appétit.
Des friandises de qualité
Privilégiez des produits à base de viande, sans sucre et sans sel. Si votre chien est très motivé par la nourriture, vous pourrez peut-être utiliser des bâtons de carottes, de pommes ou même des haricots verts.
Pour un Staffordshire Bull Terrier la quantité standard est 220 grammes servie en 2 rations de 110g le matin et 110g le soir. Pensez à prendre une assurance pour votre animal de compagnie ! Une mutuelle animaux fonctionne sur le même principe qu'une complémentaire santé pour être humain.
Répartition d'un repas BARF : 50 % viande crue (riche en protéine), 40 % d'os charnus (riche en calcium), 10 % d'abats (riche en vitamine) + des légumes (riche en vitamine, minéraux et fibres) si vous le souhaitez.
Meilleures viandes pour le chien
Malgré tout, certaines sont à privilégier : blanc de dinde, blanc de poulet, viande de bœuf hachée, canard (hors peau et graisse), mouton, lapin. On utilisera en majorité les muscles et la chair, en limitant au maximum les viandes grasses.
Et même s'il est considéré comme étant un chien robuste, coriace et intrépide, le Staffordshire Bull Terrier est loin d'être un chien agressif. Il n'aboie pas sans raison. C'est un chien qui aime la compagnie, donner ou encore recevoir de l'affection. D'ailleurs, il est particulièrement attaché aux enfants en bas âge.
Malgré son allure agressive, le Staffordshire Bull Terrier est un animal de compagnie très gentil et très affectueux, digne de confiance.
Cachez ses jouets préférés sans que votre loulou ne puisse vous observer les cacher. Vous pouvez les placer dans les recoins de la maison ou pourquoi pas dans le jardin. Accompagnez ensuite votre staffie vers la zone du jouet, guidez-le avec votre bras et dites-lui « cherche ! ». Il se fera un plaisir de les retrouver.
Quand donner des friandises à mon chien ? Dans l'idéal, il ne faut pas que votre chien s'attende à recevoir des friandises à certains moments de la journée, ni lors de certains événements. Les friandises doivent rester des petits plaisirs supplémentaires, et non un dû à certains moments de la journée.
La récompense pour chien la plus utilisée et la plus facile à mettre en place est celle de la friandise. C'est aussi souvent la plus efficace, en particulier quand le chien est gourmand. Attention toutefois à ne pas donner n'importe quoi à manger à votre chien.
Adulte. En revanche, nous n'avons pas pu vous mettre de lien vers les croquettes Hill's Science Plan mais il s'agit également d'une très bonne alternative pour nourrir votre staffie aux croquettes. En effet, elles sont recommandées par de nombreux vétérinaires et propriétaires de staffie.
Comme chez l'humain, le corps du Staffie et du chien en général fonctionne moins bien lorsqu'il vieillit. Son alimentation doit donc être adaptée en tenant compte de cet élément. Un staffordshire est considéré comme sénior lorsqu'il atteint un âge de plus de 7 ans.
Il n'est pas obligatoire de laver votre Staffie s'il ne dégage pas de mauvaises odeurs et que son pelage se révèle être propre. Par contre, pour un Staffie qui se salit souvent, il est important de le laverassez souvent. Néanmoins, il va falloir vous cantonner à ne le laver que toutes les 4 à 6 semaines.
En fait, le staffie (SBT) est un staffordshire bull terrier, originaire du Royaume-Uni, FCI N°86. Alors que le staff est un American staffordshire terrier couramment appelé Américan staff ou amstaff, originaire des Etats-Unis, FCI N°286.
Son quotidien est remplie d'activités, d'amour et d'eau fraîche. Entre être avec son maître ou l'un de ses proches, le Staffordshire Bull Terrier aime aussi pratiquer différentes activités pour se sentir bien dans sa peau et entretenir ce corps d'athlète.
Bien nettoyer les oreilles d'un chien
Insérez un peu de nettoyant auriculaire pour chien dans le conduit de l'oreille. Massez délicatement la base de l'oreille pour que le produit nettoyant se mélange aux impuretés présentes dans l'oreille du chien. Placez le coton à l'entrée du conduit auditif de votre chien.
Bien choisir son Staffordshire Bull Terrier chez l'éleveur
Ce chien au poil lisse, court et épais possède une truffe noire, des yeux de préférence foncés, des oreilles mi-dressées de taille moyenne et une queue de longueur moyenne, qui s'affine vers l'extrémité et ne doit surtout pas s'enrouler.
Peut-on donner du riz à manger à son chien ? ✓ Oui ! La consommation du riz est recommandée pour un chien. En effet, l'intégration de ce produit dans l'alimentation de votre compagnon à 4 pattes serait excellente pour l'animal qui souffre de troubles digestifs comme la diarrhée.
Chiens et chats ont des besoins différents des nôtres et sont sujets à des risques différents. Les pâtes ne devraient pas représenter plus de 10% de l'alimentation de votre animal, cela doit rester exceptionnel sans quoi il risquerait une carence en protéines.
Grâce aux glucides qu'il contient, le riz est une bonne source d'énergie pour votre chien, mais contribue également à la bonne santé de son système digestif. Le riz blanc permet, par exemple, de calmer les diarrhées, tandis que la richesse en fibres du riz complet permet de traiter la constipation.