Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.) Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d'alimentation et relâchez-le.
Pour allumer votre ordinateur de bureau iMac, appuyez sur le bouton d'alimentation à l'arrière. Le bouton est concave, vous pouvez donc l'atteindre avec votre doigt à l'arrière, dans le coin inférieur gauche de l'écran.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac. Vous risquez de perdre les modifications non enregistrées dans les documents ouverts.
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur. Mettez la batterie en charge jusqu'à un minimum de 10 pour cent avant de connecter des périphériques externes et de vous remettre au travail.
Touch ID (bouton d'alimentation) : Appuyez pour allumer votre MacBook Pro (ou soulevez simplement l'écran ou touchez n'importe quelle touche). Un anneau métallique guide votre doigt vers le capteur Touch ID qui analyse votre empreinte digitale.
Si votre ordinateur ne s'allume pas, assurez-vous que les câbles sont connectés et que vous avez branché l'ordinateur sur une prise de courant en état de marche. Vérifier l'alimentation et les câbles : Assurez-vous que le câble d'alimentation est connecté à l'ordinateur et à une prise de courant en état.
Vérifier si tout est en ordre pour que votre Mac s'allume : Le chargeur fonctionne (et la prise aussi...), le câble d'alimentation est bien branché... Est-il vraiment éteint ? Vérifier s'il fait du bruit, si la touche verrouillage-majuscule s'allume, si l'affichage externe fonctionne, augmenter le rétroéclairage..
L'allumage de votre iMac :
Tout d'abord, il faudra pivoter légèrement l'écran. En effet, le bouton d'alimentation se situe à l'arrière de votre machine. Apple vous recommande de brancher les périphériques avant de configurer votre Mac pour la 1ère fois.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre Mac portable fonctionne normalement. Pour vérifier l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Batterie dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Consultez l'état de la batterie à droite.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Apple Diagnostics Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis choisissez le menu Pomme > Informations système. Dans l'app « Informations système », sélectionnez Logiciel dans la barre latérale. Dans la vue d'ensemble du logiciel système, regardez la valeur indiquée à côté de l'élément portant le nom « Mode de démarrage ».
Touch ID (bouton d'alimentation) : Appuyez pour allumer votre MacBook Air (ou soulevez simplement l'écran). Vous pouvez également verrouiller votre Mac en appuyant sur le capteur Touch ID.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : Votre ordinateur a temporairement mis en pause la charge pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Il est possible que la batterie se vide jusqu'à 93 % ou moins avant qu'elle ne recommence à se charger.
La cause d'un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés. Si le problème entraîne un redémarrage de votre Mac à chaque tentative de démarrage, l'ordinateur peut finir par s'éteindre.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser.
Maintenez de nouveau le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes pour vous assurer que votre Mac est éteint. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, votre Mac s'allume et charge les options de démarrage.
Si l'écran externe n'affiche aucune image, assurez-vous que son réglage de luminosité n'est pas au minimum. du clavier. Vous pouvez également choisir le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système), cliquer sur Moniteurs et ajuster la commande de luminosité.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.