Votre console a un bouton d'allumage principal qui permet d'allumer et d'éteindre la console. Si ce bouton est HS, vous ne pouvez plus allumer la console.
Vous pouvez allumer votre système PS4™ de l'une des façons suivantes. Appuyez sur la touche d'alimentation. Appuyez sur la touche PS d'une manette couplée.
Problème d'alimentation et de branchements sur la PS4
Une PS4 qui ne s'allume plus peut s'expliquer par une alimentation défaillante ou des mauvais branchements. Dans ce cas, la console ne s'allume pas et ne transmet aucun signal lumineux ou sonore.
Pour activer le lien de périphérique HDMI pour la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez (Paramètres) > [Système], puis cochez la case de [Activer le lien de périphérique HDMI]. Si vous utilisez un téléviseur Sony, il doit prendre en charge BRAVIA™ Sync.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Vérifiez que votre téléviseur est raccordé à la bonne entrée. Essayez d'utiliser un autre câble HDMI. Essayez d'utiliser une autre entrée et un autre port HDMI sur votre téléviseur.
Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].
Si l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé, l'adaptateur peut être défectueux. Vous pouvez en commander un nouveau et le remplacer. Une autre option est d'essayer si un câble différent fonctionne. Si le problème persiste, il se peut que le bloc d'alimentation soit en panne.
Rendez-vous dans Paramètres > Initialisation > Réinitialiser PS4 > choisissez la solution rapide ou complète.
Les serveurs en ligne de Killzone Shadow Fall (dont le mode Intercept) fermeront le 12 août 2022. Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ce jeu avec les modes en solo hors ligne.
La principale raison du problème de la PS4 qui s'éteint d'elle-même est la surchauffe. Si vous utilisez la PlayStation 4 en continu pendant des heures, elle surchauffera automatiquement et s'éteindra.
Pour une réparation du BLOD de la PS4, Sony a fait des recommandations. Notamment, il suggère d'éteindre la console puis de la débrancher et de vérifier si tout est en ordre. Il faut, entre autre, procéder à la vérification du branchement de l'alimentation de la console, du câble HDMI et du disque dur.
Cette erreur se produit généralement (pas toujours) en raison d'une défaillance physique du disque dur interne de la PS4 ou de tout autre matériel. Dans certains cas, il peut s'agir d'une erreur logique. Si cette erreur ne se produit pas juste après avoir allumé la PS4, le problème est, on l'espère, facile à résoudre.
Amazon.fr : Manette Ps4.
Il faut brancher le cable HDMI de la PS4 vers le convertisseur, brancher en retour le cable fourni avec le convertisseur vers la PS4, et brancher un cable double entrée péritel du convertisseur vers la télé (cable non fourni).
Sélectionnez Son et écran > Paramètres de sortie audio > Sortie vers le casque. L'option par défaut est Audio du Chat.
Problème de batterie ou d'alimentation
Le cas échéant, elle ne charge pas et il se peut que le câble USB soit défectueux ou que la nappe ou le connecteur soit en panne. 1/ Si la manette charge et clignote mais qu'elle ne s'allume pas une fois débranchée, il est fort probable que la batterie soit défectueuse.
Une autre façon de charger vos contrôleurs PS4 consiste à vous procurer une station de charge de contrôleur DualShock, qui se connecte directement à votre contrôleur, sans câble. Ce sont des appareils fixes et séparés qui sont généralement capables de charger au moins deux contrôleurs à la fois.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Avec Mobile Gamepad, on peut utiliser son smartphone Android comme manette de jeu pour jouer sur un PC Windows en WiFi et/ou Bluetooth. L'application nécessite l'installation d'un logiciel sur le PC pour jouer le rôle de serveur.