Amber Heard (née en 1986 à Austin) et Johnny Depp (né en 1963 à Owensboro) se sont rencontrés en 2009 sur le tournage du film Rhum Express, lorsque Depp était encore en couple avec Vanessa Paradis et que Heard elle, avait une relation avec la peintre et photographe Tasya van Ree.
Le couple s'est marié en 2015. Dès 2016, Amber Heard a cependant demandé le divorce et a obtenu une ordonnance restrictive qui empêchait Depp de s'approcher d'elle. L'actrice avait alors allégué qu'en raison de ses problèmes de consommation de drogue et d'alcool, Depp avait tendance à devenir violent.
C'est le procès qui avait agité le printemps : l'acteur Johnny Depp accusait son ex-femme, l'actrice Amber Heard, de diffamation sur les violences conjugales et sexuelles qu'elle aurait vécues.
L'acteur Johnny Depp a remporté mercredi une retentissante victoire judiciaire face à Amber Heard devant un tribunal américain, même si les jurés ont conclu que les ex-époux s'étaient mutuellement diffamés par voie de presse, à l'issue d'un âpre procès qui a dévoilé la vie privée peu reluisante de deux célébrités d' ...
De l'amour à la haine
Et la passion est telle que trois ans plus tard, le 3 février 2015, ils décident d'unir officiellement leur destin à Los Angeles. Beaux et célèbres, ils forment alors d'un des couples les plus glamour d'Hollywood mais en coulisses, le tableau ne semble pas aussi idyllique qu'il n'y paraît.
Selon des sources proches au The Mirror, Johnny Depp “était devenu agité et avait envie de sortir” alors que Vanessa Paradis voulait se consacrer davantage à sa carrière. Une envie de faire la fête que l'acteur aurait assouvie avec Amber Heard.
La musicienne et militante Cat Power a également apporté son soutien par un "like", tout comme la légendaire auteur-compositeur-interprète Patti Smith et le musicien et acteur d'Euphoria, Dominic Fike, qui a récemment fait controverse. Du côté d'Amber Heard, rien ou presque.
Pourquoi Johnny Depp a-t-il aussi perdu ce procès ? Estimant que la tribune publiée par l'actrice avait ruiné sa réputation et sa carrière, Johnny Depp réclamait 50 millions de dollars en compensation.
Elle a touché 1 million de dollars pour sa prestation dans le film du super-héros aquatique, puis 2 millions pour son rôle dans Aquaman and the Lost Kingdom, prévu pour mars 2023.
Les ex-époux s'accusaient mutuellement de violences conjugales. Le jury est parvenu à un verdict en début de soirée ce mercredi. C'est la fin d'une âpre bataille judiciaire.
Interrogée une seconde fois par l'avocate de Johnny Depp, ce jeudi 26 mai, Amber Heard a, malgré elle, reconnu avoir menti plusieurs fois au cours de cette affaire.
La plainte de Johnny Depp, à l'origine de ce procès en diffamation, portait sur la publication d'une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post dans laquelle Amber Heard affirmait avoir été victime de violences conjugales, sans toutefois citer son ex-mari.
Le jury du tribunal de Fairfax a finalement reconnu la comédienne coupable de diffamation, l'obligeant à verser 15 millions de dollars à son ex-époux. Un jugement qui fait les gros titres de la presse et qui pousse les langues à se délier, des semaines encore après cette inédite saga judiciaire.
Présent pendant toute la durée du procès, Johnny Depp n'était pourtant pas présent ce mercredi 1er juin pour le verdict. Selon les informations de TMZ, l'acteur n'a pas pu se déplacer "à cause d'engagements professionnels datant d'avant le procès". Il regardera cependant le verdict "depuis le Royaume-Uni".
“En raison d'engagements de travail précédemment prévus pris avant le procès, M. Depp ne sera pas physiquement présent pour le verdict d'aujourd'hui à 15 heures et regardera depuis le Royaume-Uni”, a déclaré un initié proche du nominé aux Oscars, 58 ans. Nous hebdomadaire avant la décision du mercredi 1er juin.
Johnny Depp remporte son retentissant procès en diffamation contre Amber Heard.
Après 22 jours de déballage et d'une couverture médiatique hors-norme, le procès qui oppose Johnny Depp à son ex-femme, Amber Heard, se termine ce vendredi 27 mai.
L'actrice Amber Heard a diffamé son ex-époux Johnny Depp en se décrivant comme victime de violences conjugales, a décidé, mercredi 1er juin, le jury d'un tribunal américain à l'issue d'un procès ultra-médiatisé. Mme Heard a, en conséquence, été condamnée à lui verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts.
Vanessa Paradis, qui fête ses 49 ans ce mercredi 22 décembre, a partagé la vie Johnny Depp, le père de ses deux enfants. Une histoire d'amour qui s'est soldée par une séparation très médiatisée en 2012. Malgré leur rupture, les deux ex sont-ils restés en bons termes ? Leur séparation a fait couler beaucoup d'encre.
Le 13 mai 2014 , lors d'un défilé Chanel à Dubaï, Vanessa Paradis officialise sa relation avec le chanteur français Benjamin Biolay, concepteur de son album Love Songs. Ils se séparent en mai 2015. À partir de novembre 2016, elle fréquente l'écrivain et réalisateur français Samuel Benchetrit.
"Des larmes de crocodile" : un juré explique pourquoi Amber Heard a perdu son procès face à Johnny Depp.
Camille Vasquez, 37 ans, l'avocate de l'interprète du capitaine Jack Sparrow a attiré l'œil tout au long du procès pour sa pugnacité. Tant et si bien que la juriste s'est vue proposer le poste d'associée du cabinet Brown Rudnick dans lequel elle plaide depuis 2018.