Optimiser le positionnement de votre Livebox
Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Si le signal Wi-Fi est faible, cela pourrait être dû au fait que votre appareil est trop loin du routeur ou il y a des obstacles entre eux. Rapprochez votre smartphone ou tablette du routeur ou enlever tout obstacle et vérifiez de nouveau la force du signal.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Un amplificateur Wifi va vous offrir de meilleures performances en termes de vitesse et de portée du signal. Cela est notamment lié à sa connexion filaire au routeur principal. De son côté, un répéteur Wifi offre davantage de flexibilité en se connectant au réseau existant, sans fil.
Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre répéteur, évitez les objets qui refléteront le signal (comme des miroirs ou de gros morceaux de métal) ou l'absorberont ( murs , armoires ou supports de maçonnerie). C'est mieux si le routeur et le répéteur sont dans la ligne de mire.
Sur Android, vous pouvez également utiliser NetSpot (utilisé sur macOS) pour mesurer la qualité de votre signal WiFi. L'application est disponible en version gratuite pour Android. Pour ce faire, lancez l'application, puis appuyez sur Discover dans la page qui s'affiche devant vous.
Un répéteur Wi-Fi est un petit équipement conçu pour étendre la portée de votre réseau Wi-Fi au sein de votre logement. Il amplifie le signal Wi-Fi provenant de la Freebox afin d'augmenter la portée et de fournir une connexion internet plus fiable dans des zones où le signal est faible.
En effet, un répéteur Wi-Fi n'amplifie pas le signal. Il n'augmente pas la bande passante ou la vitesse de connexion à Internet. Il se contente de transmettre dans une zone le signal qu'il reçoit. Avec la même qualité de signal, même si on constate souvent une légère déperdition.
Le répéteur Wifi n'amplifie pas le signal émis par votre box ou votre routeur, mais le copie et le répète dans différents endroits de votre logement ou de votre bureau.
Il existe plusieurs causes qui vous empêchent de profiter partout dans votre maison de votre Wi-Fi. L'une des plus fréquentes est l'âge du routeur. Les plus vieux routeurs couvrent parfois une distance plus courte que les routeurs les plus récents. Aussi, ils sont seulement dotés de la bande de fréquence 2.4 GHz.
Appuyez sur la touche Alt-Option lorsque vous cliquez sur l'icône WiFi dans le coin supérieur droit. Vous verrez RSSI et la force de votre signal en dBm sous votre réseau WiFi.
Pour améliorer le réseau mobile dans son habitation, il est possible d'utiliser un amplificateur. Certains les appellent également répéteur. Leur principe de fonctionnement est simple, puisqu'ils se composent de 3 éléments seulement. Ces amplificateurs peuvent s'avérer utiles pour différents types de consommateurs.
Plusieurs facteurs font que la connexion Wi-Fi à Internet a échoué, tels que: Conflit d'adresse IP. Le routeur/modem Wi-Fi n'a pas de Wi-Fi. Une application antivirus ou autre application de sécurité arrête votre connexion Internet.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.