Modifiez le son de la musique sur l'iPhone avec l'égaliseur, les réglages de volume maximum et « Égaliseur de volume ». Pour choisir un réglage d'égalisation (ÉG) : Accédez à Réglages > Musique > Égaliseur.
La modification des paramètres internes est la raison la plus courante. Si le volume des écouteurs de votre iPhone est faible, le problème peut provenir de la connectivité Bluetooth ainsi que des différents modes que vous avez pu utiliser précédemment.
Très souvent, ce sont des problèmes de paramétrages qui sont à l'origine de la panne, il faudra alors vérifier si l'appareil est bien réglé pour le son. Plusieurs éléments sont à tester : Vérifiez le volume et les haut-parleurs. Nettoyez votre port jack.
Pour accéder aux paramètres, cliquez sur l'engrenage. L'activation de l'option « Afficher le contrôle du volume » vous permettra d'afficher conjointement la jauge du volume standard de l'appareil. Ce afin de mieux régler les paramètres sonores par défaut, avant de booster le volume de l'appareil.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Pour cela, touchez « Réglages » puis « Accessibilité » puis « Audio-Visuel ». Plusieurs options et paramétrages vous seront alors proposés : adaptation des écouteurs, audio mono, réduction du bruit, notifications « écouteurs », ainsi qu'une balance.
Pour augmenter ou diminuer le volume, appuyez sur les boutons de volume de l'iPhone. Pour définir d'autres options audio, accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver > Audio, puis définissez des options telles que celles-ci : Sons et vibrations : Obtenez des aperçus d'effets sonores et de vibrations, et ajustez-les.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Volume Booster GOODEV est une application gratuite pour augmenter le son d'une piste audio ou vidéo.
Sélectionnez sur votre disque dur le fichier son dont vous souhaitez modifier le volume puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Sélectionnez toute la piste audio en déroulant le menu Edition, Sélectionner, Tout sélectionner ou en utilisant le raccourci Ctrl + A. Cliquez ensuite sur le menu Effet puis sur Amplification.
Sur votre appareil, allez à Paramètres > Son & vibration > Sound Booster pour activer Sound Booster. Touchez l'équipement auquel vous souhaitez vous connecter. Lorsque vous êtes connecté à un casque Bluetooth, placez votre appareil à côté de la source sonore.
C'est notamment le cas de tous les modèles de la gamme des Galaxy S22 de Samsung. Pour mémoire, la marque californienne avait déjà procédé de la sorte avec les iPhone 13. Seuls les iPhone 13 Pro/ iPhone 13 Pro Max ont hérité d'un écran 120 Hz LTPO.
Activé par défaut, True Tone* utilise des capteurs avancés pour ajuster la couleur et l'intensité de votre écran afin qu'il s'adapte à la lumière ambiante et que les images paraissent plus naturelles.
Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez. Vous aurez alors deux réseaux WiFi disponibles. Un réseau avec le nom précédent de votre réseau et un autre avec « [NOM]-5G ».
Si le microphone ne fonctionne pas dans une app spécifique
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Frotter le port casque avec un coton-tige est le moyen le plus simple et le plus courant de le nettoyer. Ne trempez pas l'extrémité du coton-tige dans de l'eau ou de l'alcool isopropylique. Cela pourrait endommager votre iPhone.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels. Remarque: l'emplacement du haut-parleur et du microphone peut varier en fonction de l'appareil.
Si les gens ne peuvent pas vous entendre avec votre iPhone , vérifiez si vous avez activé la suppression du bruit de votre téléphone dans les paramètres. Rendez-vous dans les "Réglages" > "Accessibilité" > "Réduction du bruit" et désactivez l'option. Normalement, les gens devraient vous entendre clairement sur iPhone.