Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Pour savoir si votre GPU est installé, vous devez vérifier s'il est activé. Voir l'article : Quelle carte graphique pour quelle utilisation ?. Si vous utilisez les pilotes NVIDIA, ouvrez le panneau de configuration NVIDIA et allez dans la section « Display Settings », puis regardez dans l'onglet « Power Management ».
Si l'on cherche plutôt un processeur Intel à prix contenu sans être intéressé par l'overclocking, le Core i5-8400 fera également bien l'affaire avec une GTX 1070. Pour les budgets plus serrés, le Core i3-8350K et le Ryzen 5 1600X épauleront bien une GTX 1060.
Surveillez la température du votre GPU lorsqu'il est à 100%
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Faites un clic droit sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "affichage", trouvez l'option "changer la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
Origine de la chute de FPS
Un processus en arrière plan qui bouffe la CPU de manière anormale. Cela peut-être un processus système de Windows, une application ou un logiciel malveillant. Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
En règle générale, on estime qu'un GPU ne devrait pas dépasser les 85°C, sauf conditions particulières.
La carte graphique GTX 1030 est notre meilleure qualité de carte graphique en dessous de 100 euros, et un excellent choix pour les joueurs qui cherchent à obtenir des cartes graphiques avec un budget limité.
Quelle est la température normale pour un GPU ? La température idéale pour un processeur graphique se situe entre 65 et 85 °C dans des conditions d'utilisation normales comme pendant une séance de jeux vidéo.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. Cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Taille gérée par le système pour laisser Windows choisir la taille la plus adaptée. Cliquez sur le bouton Set (Définir) et sur OK.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Une façon de résoudre ce problème est de modifier les paramètres du BIOS et d'augmenter l'état d'attente de la RAM. Sinon, il faut essayer de déplacer les barrettes sur la carte mère (de les mettre dans un ordre différent). Si le problème persiste, la RAM est peut être effectivement endommagée.
En gros ça sert à donner les FPS les plus bas que tu peux avoir avec cette carte, sans avoir d'abération du style 0 FPS parce que y avait un chargement.
Pour jouer à Call of Duty Warzone avec 144 FPS, il faudra miser sur un PC Gamer équipé d'une carte graphique Nvidia RTX 3070 8Go. Cette carte graphique permet d'obtenir des taux de FPS élevés allant de 144 FPS à 240 FPS selon la résolution et les paramètres graphiques que vous appliquez.