Et récemment, nous avons découvert que la plateforme pourrait ajouter quelques améliorations à ce système : la possibilité de regarder un contenu même si le téléchargement de celui-ci n'a pas été achevé à 100 %. L'idée serait de permettre à l'utilisateur de regarder la partie qui a déjà été téléchargée d'une vidéo.
En regard de Paramètres de lecture, touchez Modifier. Sous Utilisation des données par écran, touchez Moyenne ou Élevée, puis Enregistrer.
Si le son est saccadé, aigu ou déformé lorsque vous essayez de regarder Netflix, cela indique généralement un problème lié à l'appareil que vous utilisez ou au titre que vous essayez de regarder.
Pour trouver les séries TV et les films disponibles en Ultra HD, recherchez les termes 4K ou UltraHD dans Netflix. Lorsque vous naviguez dans Netflix, vous voyez le logo Ultra HD à côté de la description des séries et films en Ultra HD.
Pour regarder Netflix en HDR, assurez-vous que le microprogramme du téléviseur est à jour. En cas de doute sur la compatibilité de votre téléviseur avec le HDR ou si vous avez besoin d'aide pour mettre à jour le microprogramme, contactez le fabricant de votre téléviseur.
Assurez-vous que les pilotes vidéo sont à jour
Il vous faudra peut-être mettre à jour le pilote vidéo de votre ordinateur ou installer un pilote vidéo pris en charge par Windows 10. Le service clientèle de Netflix ne peut pas vous aider pour réaliser ces actions.
Le pilote de la carte graphique de votre ordinateur rencontre peut-être un problème qui empêche une lecture fluide de la vidéo. Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir de l'aide.
-Codecs endommagés. Les codecs sont des logiciels qui servent à compresser et à décompresser des données audio ou vidéo. Des codecs endommagés peuvent être la cause de problèmes tels que des pertes audio ou vidéo, une lecture anormalement rapide ou lente, ou encore des images déformées (notamment par des lignes).
Sources des problèmes lecture de vidéo en streaming. Les problèmes de lectures de vidéo depuis les sites de streaming peuvent avoir deux sources : Votre ordinateur n'est pas assez puissant par exemple vous utilisez un netbook. Votre PC et Windows 10 est fortement ralenti (trop de programmes qui tournent, surchauffes)
Le forfait Essentiel vous permet de profiter de vos contenus Netflix en qualité standard (SD – 720 x 576 pixels). Le forfait Standard offre quant à lui la qualité Haute Définition (HD – 1280 x 720 points). Vous devez cependant disposer d'un débit de 5 Mégabits/seconde pour profiter des contenus Netflix en HD.
Netflix ne propose plus de streaming 3D sur sa plateforme. Mais vous pouvez toujours diffuser des films en 3D disponibles dans la médiathèque de Netflix en utilisant l'équipement 3D disponible à la maison.
Dans la page Gérer les profils, sélectionnez Ajouter un profil. Dans l'application mobile Netflix pour Android ou iOS, touchez l'icône de profil ou Plus , puis sélectionnez Gérer les profils. Sélectionnez Ajouter un profil.
Souvent le problème vient tout simplement de votre ordinateur. Il se peut qu'il utilise un peu trop les ressources système comme le processeur ou la mémoire, ou bien qu'il y ait un problème au niveau de la carte WiFi.
En règle générale, il est recommandé d'utiliser une connexion filaire, plus stable que le Wifi, pour ce genre d'usage. Si toutefois vous n'avez pas le choix, assurez-vous qu'aucun obstacle ne gêne le signal. Les appareils électriques peuvent être particulièrement gênants.
Avec l'application Netflix
Essayez d'inverser les extrémités du câble HDMI. Essayez un autre câble HDMI. Si un autre port HDMI est disponible sur votre TV, essayez de l'utiliser.
Si Netflix ne fonctionne toujours pas, vérifiez plus avant. Vérifiez si Netflix fonctionne sur d'autres appareils, tels que votre téléphone. Si cela fonctionne, cela signifie que le problème se situe au niveau de votre télévision. De cette façon, nous excluons le routeur.
L'abonnement Netflix Premium au prix de 17,99€/mois : Netflix sur 4 écrans simultané jusqu'en HD et même Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels sur les écrans compatibles), débit minimum de 25 Mégabits/seconde pour la ultra HD.
Comment savoir si on a une télé 4K ? Il suffit d'observer la résolution des images pour s'en rendre compte. En général, la résolution d'une image de télé de niveau 4K possède 8 millions de pixels. Autrement dit, cela correspond à 3.840 pixels à l'horizontale avec 2.160 pixels à la verticale.