En effet, la Vaseline est votre meilleur ami pour conserver l'odeur de votre parfum plus longtemps. Appliquez une petite quantité de Vaseline sur vos points de pression (la nuque, l'intérieur des coudes, les poignets, l'arrière de l'oreille, le décolleté et l'arrière des genoux) avant d'appliquer le parfum.
On les appelle les zones de pulsation. Ces endroits sont plus chauds et vont favoriser la diffusion du parfum tout au long de la journée. Il s'agit du cou, des poignets, de l'intérieur des coudes et de l'arrière des oreilles.
Mais pour quelles raisons les parfums ne tiennent pas sur certaines peaux ? Les causes peuvent être multiples : la chimie de la peau : certaines peaux ont une composition chimique qui fait disparaître le parfum plus rapidement que chez d'autres. Cela est souvent dû au taux d'acidité de la peau.
Réponses. Oui le parfum ne supporte pas la chaleur et supporte mieux le froid. En terme de conservation il vaut donc mieux le conserver dans un milieu frais et sec et à l'abris de l'humidité. Le bac à légume peut être un endroit où le stocker en cas de canicule effectivement.
OPIUM DE YVES SAINT LAURENT
Le parfum Opium de Yves Saint Laurent (DIVAIN-115) est l'un des meilleurs parfums longue durée du marché. Il se distingue par ses notes fortes de mandarine et de bergamote, son cœur de myrrhe et de jasmin, et sa base d'ambre, de vanille et de patchouli.
Classement selon la communauté :
1 Million de Paco Rabanne. A*Men Vaporisateur Métal de Mugler. Interlude Man de Amouage. Eau Sauvage Fraicheur Cuir de Dior.
1 - Black Opium d'Yves Saint Laurent
Ses notes de café noir et de fleurs blanches vous feront tourner la tête. Avec son flacon d'un noir étincelant, Black Opium d'Yves Saint Laurent c'est LE parfum sensuel, addictif et surtout terriblement glamour que l'on mérite toutes de posséder.
Astuce : Afin de préserver au mieux l'odeur, il est conseillé d'emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d'aluminium. C'est le meilleur moyen de conserver l'odeur et d'éviter le contact avec des polluants.
Une règle précieuse : le parfum doit être conservé à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'air. Un parfum non entamé, comme un bon vin, peut se bonifier avec le temps. Il évolue, surtout s'il est composé de majorité de matières naturelles. S'il est entamé, il est préférable de l'utiliser dans l'année en cours.
Au même titre que les autres produits cosmétiques, le parfum peut se périmer. En revanche, il est beaucoup plus difficile de lui donner une date d'expiration. Pour se conserver plus longtemps, il ne doit pas être au contact de l'air, de la chaleur et de la lumière.
Pour faire durer votre parfum plus longtemps, appliquez le au bon endroit. Il se vaporise sur les points de pulsation comme le cou, la nuque, les chevilles, derrière les oreilles, le décolleté ou encore les poignets. Cela permettra à l'odeur de s'imprégner plus facilement sur la peau.
Peau trop acide, habitude, ou encore narines saturées, plusieurs facteurs peuvent expliquer que l'on ne sent plus son parfum après seulement quelques heures de vaporisation.
Cassano Magnago Le meilleur moyen pour conserver votre parfum le plus longtemps possible est donc de le conserver dans sa boite d'origine dans une armoire dans votre chambre à l'abri de la lumière, de la chaleur et bien fermé pour éviter tout contact avec l'air.
Hydratez-vous la peau avec une crème ou huile sans odeur avant de vaporiser votre parfum. Et oui, le parfum tient plus longtemps sur une phase grasse ! Vaporisez la fragrance à 20 centimètres environ de votre peau.
Hydratez votre peau en amont.
Mettez votre parfum après avoir appliqué une crème hydratante ou une huile pour le corps. En effet la crème va « retenir » le parfum, et l'odeur tiendra plus longtemps ! Pour accroître cet effet vous pouvez utiliser une crème de la même odeur que votre parfum.
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
La durée de vie d'un parfum varie entre 3 et 5 ans pour un flacon ouvert et conservé dans de bonnes conditions (voir la FAQ Comment conserver mon parfum plus longtemps ). Pour un parfum dans un flacon fermé (non-ouvert) et à l'abri de la lumière, et de l'humidité, celui -ci peut durer une dizaine d'années.
Un parfum qui a tourné change de couleur et devient plus sombre. À titre d'exemples, il peut prendre la teinte d'une bière ambrée. Si en vaporisant quelques gouttes de votre parfum, vous vous apercevrez que son odeur est plus vive, plus piquante voir même poivrée, c'est qu'il est dépassé.
Il faut mettre du parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur. Les meilleurs "spots" se trouvent sur l'intérieur des poignets, et derrière les oreilles. Le parfum tient mieux sur la peau que sur les tissus, n'en vaporisez donc pas seulement sur vos vêtements.
Le meilleur endroit pour appliquer son parfum reste la peau. Grâce à sa chaleur, elle développe les fragrances. On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes.
Le truc à retenir, c'est que c'est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux.
Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l'ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D'autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.
Toutes fragrances confondues, "Sauvage" est donc le parfum le plus vendu au monde, avec une bouteille achetée toutes les trois secondes. Un véritable succès pour cette déclinaison de l'Eau sauvage, créée en 1966 par Edmond Roudnitska.