Un histogramme fournit également des informations sur le contraste d'une photo (soit la différence entre le noir et le blanc). Les images ayant des histogrammes plus étroits ont tendance à présenter moins de contraste, tandis que les histogrammes plus larges indiquent plus de tons et donc plus de contraste.
Compréhension générale
Le côté gauche du graphique représente les tons foncés, le côté droit représente les tons clairs et la partie centrale les tons moyens. L'axe vertical d'un histogramme affiche la quantité de pixels du ton correspondant à une luminosité particulière.
Comment pouvons-nous savoir si les données d’un histogramme de probabilité sont normales, ou du moins approximativement normales ? La méthode la plus évidente consiste à examiner l’histogramme lui-même. Si le graphique est approximativement en forme de cloche et symétrique par rapport à la moyenne, vous pouvez généralement supposer qu'il est normal .
Placez votre curseur sur l'une des barres de l'empilage pour voir le nombre total pour cette barre. Empilé : agréger les valeurs : à partir de la première barre, les valeurs des barres suivantes sont ajoutées les unes aux autres. La dernière barre affiche le total de toutes les barres.
Pour faire un histogramme, il faut représenter les classes du caractère statistique sur l'axe horizontale. Sur l'axe vertical, il y a souvent l'effectif ou la fréquence. Or, quand plus de précision mathématique est nécessaire, nous devons faire en sorte que les aires représentent les effectifs.
Les histogrammes fonctionnent mieux lors de l’affichage de données numériques continues . Si l'utilisateur souhaite analyser le nombre moyen d'un groupe de mesures, un histogramme peut donner au spectateur une idée de ce à quoi s'attendre généralement dans un processus ou un système. Un restaurant qui souhaite afficher ses heures les plus chargées en ligne peut utiliser un histogramme.
Le titre doit être significatif et il doit indiquer ce que le lecteur verra dans le graphique. Il est préférable d'éviter d'utiliser des titres tels que "Graphique de l'expérience", car ces titres ne donnent aucune indication pertinente sur le contenu du graphique.
Par exemple, la première barre montre le nombre de valeurs qui tombent entre 30 et 35. L'histogramme montre que le centre des données se situe autour de 45 et que la dispersion des données est comprise entre 30 et 65 environ. Il montre également que les données ont une forme de cloche.
Axe X : L'axe X montre généralement les catégories de données, telles que les différents produits, les mois de l'année, etc. Axe Y : L'axe Y représente l'échelle numérique des données présentées, telles que le nombre de ventes. , pourcentage de votes, etc. Barres : Les barres du graphique représentent les données de chaque catégorie.
Pour lire un graphique à barres empilées à 100 %, commencez par examiner les catégories répertoriées sur l'axe des X. Ensuite, regardez les barres et voyez comment elles sont divisées en segments. Chaque segment représente une valeur différente au sein de cette catégorie .
La « distribution normale » est la distribution la plus couramment utilisée en statistique. Une variable normalement distribuée possède un histogramme (ou « fonction de densité ») en forme de cloche, avec un seul pic et symétrique autour de la moyenne .
Les histogrammes sont utiles pour illustrer les changements affectant les données sur une période ou illustrer des comparaisons entre éléments. Dans les histogrammes, les catégories sont généralement réparties le long de l'axe horizontal et les valeurs le long de l'axe vertical.
1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.
La hauteur de chaque barre représente la valeur de la quantité qu'elle représente . Les graphiques à barres sont idéaux pour comparer des chiffres et des données. Les graphiques à barres ont des axes verticaux et horizontaux appelés respectivement axes x et y. Par exemple, si vous devez comparer les tailles de vos camarades de classe, un graphique à barres peut être utilisé.
Lorsque vous examinez un graphique à barres représentant des montants, il est important de noter les points suivants : Chaque barre représente une catégorie. La hauteur de la barre représente le nombre de valeurs de données dans une catégorie donnée . L'axe des y peut être étiqueté comme « nombre », « quantité » ou « nombre » d'observations dans chaque catégorie.
Les histogrammes agrègent les données numériques en groupes d'intervalles égaux (bin) et affichent la fréquence des valeurs dans chaque bin. Un histogramme est créé avec un champ numérique ou de taux/ratio unique.
Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales. Voir la section « Diagrammes en barres et types de données » ci-dessous pour plus d'informations.
Méthode de classification
Regardez un histogramme (ou un nuage de points) pour déterminer la « forme » de vos observations . Par-dessus tout, l’objectif de la classification des données est de regrouper les lieux ayant des taux similaires dans la même classe et de séparer les lieux ayant des taux très différents dans des classes différentes.
Réponse et explication : Un histogramme affiche la distribution des données. Ainsi, nous pouvons trouver le centre approximatif des données, voir les valeurs aberrantes, voir la répartition des données ou la variabilité et également déterminer le mode et éventuellement plusieurs modes des données .
Le point tracé sur le graphique montre le cours de l'action à un moment donné et la ligne représente le cours de l'action sur une période donnée . La période peut être de jours, de semaines, de mois ou d'années. La direction globale du graphique détermine l’évolution du cours de l’action lors de l’analyse technique.
Un diagramme est une représentation graphique d'un ensemble de données, très souvent numériques ou statistiques. Il existe plusieurs types de diagrammes. Le diagramme à bandes permet d'établir une comparaison rapide entre des données. La longueur et la largeur des bandes indiquent la valeur des données représentées.
Comment lire un graphique linéaire ? Pour la plupart des graphiques linéaires, l'axe horizontal représente une dimension temporelle, tandis que l'axe vertical représente une valeur quantitative (ex. argent, nombre de personnes, pourcentage de variation, etc.). Le graphique doit avoir chaque axe, ou les lignes horizontales et verticales encadrant le graphique, étiquetés.